Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers

Aller en bas 
+9
Tyler Pauline
Thomas Legrand
Lee-Ann Guipure
Nilàa Green
Vanessa Samers
Kei Daisuke
Justine Denio
Ginei Morioka
Ayako Yoshida
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayako Yoshida
Directrice du Lycée Rushi
Ayako Yoshida


Féminin
Messages : 241
Points : 16727
Talent : Relationnelle

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:05

[center]Madame Guipure est une petite sorcière souriante, habillée tout en "cow-boy". Le magasin de Mademoiselle Guipure se situe juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l'uniforme du collège de Poudlard. Lors de soldes d'été, on y vendait des robes brodées de brillantes, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température et ordinaires, avec une ceinture en peau de grenouille offerte pour chaque achat, et ce pour toutes les bourses.

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Mini_090720112200325324


Dernière édition par Ayumi Tomoka le Sam 5 Juin - 7:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginei Morioka

Ginei Morioka


Masculin
Messages : 41
Points : 6448
Talent : Niveau 3

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:07

Gin entra dans la boutique de vêtement pour acheté son uniforme scolaire. On pouvait trouver des vêtement de toute sorte et partiquement tout les uniforme de toute les école du monde.
Gin s'avanca devant Madame Guipure pour lui demandé son uniforme.

- Bonjour, je voudrait un uniforme de l'école Poudlard.

La petite sorcière habillé de mauve se retourna.

- Mais bien sur, je vais prendre vos mesures et votre uniforme sera prêt en un rien de temps.

Gin monta sur un petit tabouret et Madame Guipure commença a prendre ces mesures. Une qu'elle eu fini Gin attendit dans un petit salon, qu'elle que minute plus tard la sorciére en mauve avait son uniforme tout neuf a la mains.

- Voila jeune homme sa vous fera 7 Gallions.

Gin prit ces vêtement, paya Madame Guipure et ressortie de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:24

Kaneko entra sur le chemain de traverse. Elle parcourra les rues à la recherche des bons magasins.
Apres avoir dépassé Fleury et Bott elle vit le magasin qu'elle cherchait le plus : Celui de Mdme Guipure.

Bonjour, Madame, dit-elle joyeusement apres avoir franchit le seuil de la porte.
Bonjour mon enfant! Répondit Mdme Guipure en sortant du rayon " Robes de soirées " .
Y a t-il des robes de sorcieres encore disponibles, demanda la cliente timidement.

Mdme Guipure ne répondit pas, elle regarda attentivement Kaneko, puis partis dans un rayon, et revins avec une robe noire et verte.

Je pence que celle-ci t'irra, proposa la gérante du magasin en fesant essayé Kaneko, non, non certainement pas, cria-t-elle horrifiée.

En effet, la robe étais trop longue et Kaneko, en essayant de marché avec, ce pris les pieds dedans et tomba à la renversse.
Mdme Guipure repartis alors dans son rayon. Et revins avec une robe plus courte.

Voila, dit-elle joyeusement, elle te va à ravire... Heu...
Kaneko, finissa la cliente.
Et bien voila Kaneko, ceci te feras 7 Galions.

Kaneko les lui donnat et repartis rayonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:11

Aprés avoir été chercher sa baguette magique et avoir fait divers achats dus aux besoins de l'école de sorcellerie Poudlard, Nico Sem s'engagea à nouveau dans le Chemin de Traverse.
Il s'arréta au mileu de la foule et reprit sa liste dans les mains. Il vérifia celle-ci et remarqua qu'il possédait toutes les fournitures pour l'école. Il ne lui manquait plus qu'une seule affaire, ce qui ferait de lui un véritable apprenti sorcier de Poudlard : l'uniforme. Le futur élève observa chaque enseigne une à une afin de trouver la bonne boutique. C'est alors qu'il vit le magasin de Madame Guipure, le plus réputé pour les uniformes. Il se dirigea donc vers celui-ci.
Arrivé devant la boutique après s'être frayer un chemin à travers tout ce monde qui grouiller, Nico poussa la porte, qui murmura un son lorsqu'elle entra en contact avec une cloche au-dessus de celle-ci, avertissant son entrée. Une femme se précipita vers le jeune sorcier afin de l'accueillir.
- Bonjour jeune homme ! Attendez-moi ici, je suis à vous dans quelques instants... Enfin, une fois que j'aurais fini de tailler cet uniforme pour cet élève...
Nico salua cette sorcière toute souriante, habillée toute en mauve, et attendit la fin de son taillage envers un autre futur élève, qui paraissait assez capricieux à l'idée d'être pas à son aise dans son uniforme. Elle était assez pressée, sûrement dû à tout ce travail qu'on lui demandait.
Aprés avoir attendu quelques minutes, qui avaient paru tellement longues pour Nico, la sorcière revint à lui.
- Et bien, c'est à vous Monsieur...
- Sem, Madame... continua Nico.
- Bien, suivez-moi je vous prie.
Nico la suivit au milieu de la boutique.
- Montez sur cette marche s'il vous plait.
Nico s'éxécuta.
- Et bien, au travail !
Aprés avoir essayé divers uniformes et s'être appliquer dans son taillage, Madame Guipure estima que son travail était bel et bien fini. Nico la remercia et lui tendit la monnaie de 7 gallions.
- Je vous remercie, et je vous souhaite une bonne année à Poudlard ! Vous allez vous y plaire.
Elle lanca un clin d'oeil à Nico et repartit chercher un nouvel élève.
Nico était enfin prêt pour sa première année à Poudlard. Il se dirigea donc vers la sortie de la boutique de Madame Guipure. Il vérifia au cas où sa liste, pour ne rien oublier, ne prêtant plus aucune attention à ce qu'il faisait et où il marchait dans la boutique. Il releva la tête une fois sûr qu'il avait bien toutes ces fournitures, et c'est alors qu'il bouscula une jeune fille, sûrement future élève elle-aussi.
- Oh..euh... excuses-moi...
Il se plongea quelques instants dans son regard, identique à la couleur du bleu du ciel, puis lui sourit avant de continuer son chemin. Il tira la porte de la boutique vers lui, puis se retourna, admirant une dernière fois cette fille, tellement jolie...
C'est ainsi que Nico regagna le Chemin de traverse, toujours avec l'image de cette fille dans ses pensées. Il était maintenant fin prêt pour rentrer à Poudlard.


Dernière édition par Nico Sem le Jeu 23 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine Denio
Nouvel étudiant
Justine Denio


Féminin
Messages : 2
Points : 5481
Talent : Niveau 1

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:47

Ayant fini l'achat de toutes ses autres fournitures, Justine alla au magasin de Madame Guipure acheter son uniforme. Elle passa la porte en cochant sur sa liste ce qu'elle avait en sa possession quand on la bouscula.
- Oh..euh... excuses-moi... Lui dit-il timidement.
- Ce n'est rien..., j'aurais dû faire attention moi aussi... désolée...
Ils restèrent quelques seconde l'un devant l'autre. Elle n'osa lever le regard. Tellement timide, elle le regarda quelque peu. Le garçon lui sourit et reprit son chemin. Le petit bruit des cloches au dessus de la porte retentit. La jeune fille se retourna et le regarda partir. Madame Guipure vint à elle, le sourire aux lèvres.
- Charmant garçon n'est-ce pas ?
Elle ne lui repondit pas, mais lui fit un simple sourire. La vendeuse se mit a rire.
- Allez, venez par ici et montez sur ce tabouret pour essayer un uniforme.
Justine la suivit, s'y installa et regarda Mme Guipure chercher des uniformes. Elle revint les bras chargés, puis lui en tendit un.
- Tenez, essayez celui-ci! Lui ordonna-t-elle.
Elle s'exécuta. Cependant, la vendeuse avait vu trop grand : la robe touchait par terre.
- Vous êtes bien petite dis-donc! s'exclama t-elle
- Nous ne sommes pas très grand dans ma famille. Dit-elle en rougissant
- Bien, prenez celui-ci pour essayer!
Justine le mit sans protester. Il lui allait à ravir.
- Ce sera donc celui là que vous prendrez.
Elle lui donna les 7 Gallions et repartit en repensant à la scène avec le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:55

D'un pas leste et tranquille, Raécha avançait le long du chemin de traverse, un paquet sous le bras. Se dirigeant vers la boutique de Madame Guipure, elle attendit le quart d'heure nécessaire à se que la femme avant elle choisissent sa robe et se présenta devant la petite sorcière replète comme toujours habillée de mauve.

- Bonjours, je suis Raécha Algorian, j'ai eus un petit soucis en cours d'année, ma cousine qui devait faire ses études à Poudlard avait à peu près la même taille que moi quand elle est passée dans votre boutique, au dernier moment elle s'était dirigée vers Beaubâtons, elle avait donc laissez une garde robe entière d'uniforme de Poudlard à l'abandon et j'avais donc hérité d'un des uniforme qu'elle n'avait jamais mis seulement ...

Déposant le paquet sur le comptoir, elle l'ouvrit et sortit une uniforme déchiré, un peu trop petit et d'une couleur bien trop pâle pars rapport au tissu classique. Guipure inspectant les vêtement et hocha la tête

- Oui, c'était un modèle "Plume d'oie" à changement de taille, n'est-ce pas ?

- S'en est bien un ...

- Oui, ils ont quelques défauts, après quelques années le sortilège se dérègle et son état se détériore de plus en plus, maintenant nous faisons de nouveaux modèle bien plus performant, le sortilège de modification de longueur est directement fixé sur le fil ... Nous allons vous trouvez-ça, tendez les bras en avant s'il vous plaît ...

Les habituels mètre ruban vinrent s'enrouler, se tiré, se tendre, se serrer autour de chaque partie visible de son corps. Se dépêchant d'allé retrouvé la petite sorcière qui s'affairait déjà dans l'arrière boutique. Elle revint quelques minutes après, les bras chargé d'un bel uniforme noir/or/écarlate de Poudlard

-Voilà, sa vous fera 7 Gallions

-Tennez ...

Déposant les pièces dans les mains de la marchande, tous sourire elle partit, rangeant soigneusement les vêtements conscentieusement repliés dans son sac
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Samers
Etudiant de 1ère Année
Vanessa Samers


Féminin
Messages : 24
Points : 5570
Talent : Niveau 1

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:41

La mien abatue, la jeune Pouffy avançait dans les rues, ruminants de sombres pensées. Bousculant les gens sur son chemin elle pénétra dans la boutique de Madame Guipure, tête penchée sur son destin. Manquant se percuter la marchande, elle releva la tête et s'adressa à elle d 'un ton morose

-Bonjour, je m'appelle Vanessa Samers j'aimerais faire une retouche sur des vêtements ses possibles ?

- Bien sur ! Mais il faut voir dans quel état il sont et qu'elle modifications je dois y apporté

Tendant un vieil uniforme assez délavé mais en bon état la petite sorcière toute de mauve vêtue l'inspecta de bas en haut.

-Moui, cela vous coûtera 7 Gallions, mais dans un mois il va falloir sans doute revenir ici pour réajustez le tous, je connais beaucoup de sortilège de couture mais il ne peuvent pas durer indéfiniment sur des uniformes tellement en contact avec la magie de tous les types ... ils finissent pars se déréglé.

- Ce n'est pas grave je viendrais autant de fois que nécessaire ...

- Bien vous pouvez partir j'en ais pour une petite heure ...


La jeune Première Année décida d'allé chez Ollivanders pour passer le temps. Après une heure de flanerie, une toute nouvelle baguette dans la poche, cette dernière (de poche) un peu plus légère de pars les Gallions déboursé, elle revint auprès de la sorcière qui lui tendit un tas de vêtement méconnaissable

- Voilà sa vous fera 7 gallions donc et une prochaine visite ...

-D'accord, voici à la prochaine fois alors !

Vanessa déposa les Gallions sur des robes aux couleurs criardes en solde et sortit de la boutique le coeur un peu plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:43

Bella rangeait sa baguette dans sa poche intérieure tendis qu'elle dévalait la Chemin de Traverse en direction du magasin de Madame Guipure, la meilleure dans son domaine, disait-on. Poussant négligemment la porte, la Serpentard pénétra dans la boutique croulant sous les robes, cape, cravate, jupe, pantalon et autre vêtement richement brodé. Une jeune femme enveloppée (soyons clair, un bon régime ne lui ferais vraiment pas de mal) souriante (trop au goût de la blonde) tout habillée de violet flash (elle ne savait pas s'habiller dans les ton sombre comme tous le monde ?). Plantant son regard dans les yeux de la sorcière elle s'exprima d'un ton monocorde et glacer

- Je viens ici pour m'acheter un uniforme ...

- Ha bon mais qu'avez-vous sur ..., commença-t-elle en fixant l'ensemble de la tenue de Bella ( un mix entre une uniforme de Poudlard, de Dursmtrang et quelques accessoire "normaux").

- Est-ce que je vous demande si vos kilos superflu sont dû à un excès de chocolat cet hiver ? Fit la jeune fille d'un ton blasé

La petite sorcière rougis et sans même prendre les mesures de la première année (elles étaient bien parties comme sa). Elle revint avec un uniforme visiblement trop grand (et elle se prétendait douée ...). La Sang-Pur décida de prendre les choses en mains

- Donné moi sa ... "Diffindo!"

Elle (enfin le sortilège) découpa soigneusement chaque couture ainsi que des bandes de dix centimètres de largeur au bout des endroits ou le tissus était trop long.

- "Reparo !", voici vos 7 gallions ....

D'un seul coup, toute les déchirure se rattachèrent aux les morceaux de tissus disposé pars la jeune fille. Cette denrière pris le tas de vêtements dans sa main droite et déposa dans la paume de la vendeuse sept pièces brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:28

Je pénetra dans la petite boutique de madame Guipure,une sonnette retentit quand j'entra j'avança vers le comptoir de la petite sorciere une poche à la main et lui dit:

-Bonjour,je suis Nichico Chig,l'année derniere j'avais hériter d'un ancien uniforme de ma grande cousine,elle travaille maintenant,et son uniforme m'allait parfaitement,mais.... disons que j'ai un peu grandit pendant les vacances,un peu beaucoup même,et mon uniforme me sert atrocement....

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que la sorciere m'interrompit et me dit:

-Et vous voulez que je modifie la taille.

J'hocha la tête et sortit l'uniforme de la poche en le posant que le comptoir,la petite sorciere en sortit, pris l'uniforme et le mit devant moi pour voir ou il fallait qu'elle l'arange...j'avais la jupe qui était devenue très courte,les manches de ma chemise m'arrivaient à la moitié de mon avant bras, te la chemise m'arrivait un peu en dessous du nombril,la marchande me dit:

-Hou là là il était temps que vous veniez me voir,il est devenue bien trop petit pour vous,je pourrais bien vous l'agrandir mais je crains qu'après la matiere soit moins resistante,alors je peux vous faire un nouveau uniforme.

-Oui si vous le dites.

Elles reposa l'uniforme sur le comptoir et je le remis dans ma poche(il pourrait peut être servir à quelqu'un d'autre... la petit femme me demanda de la suivre dans l'arriere boutique là elle prit mes mesures,en m'assurant qu j'avais bien fait de venir la voir,et elle me dit:

-En ce moment je fais des uniformes avec des petits gilets qui rechauffe le corp quand vous le mettez si vous voulez je peux vous le mettre en ajoutant 1 gallion et 50 mornilles au pris de l'uniforme.

Je ne répondit pas et elle déduisit que j'étais d'accord,alors une fois qu'elle eut finit de prendre mes mesures elle me fit attendre dans la boutique,et elle revint quelques minutes plus tard avec mon uniforme,en se rendant derriere le comptoir,je me mis devant,elle me passa mon uniforme et me dit:

-Donc cela vous fera 8 gallions et 50 mornilles,à cause du gilet s'il vous plait.

Je sortit de ma petite bourse l'argent qu'elle me demandait et lui déposa les pieces sur son comptoir en partant avec mon nouveau uniforme je lui dit:

-Au revoir et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:47

Akira entra dans la boutique de vêtement pour acheté son uniforme scolaire. On pouvait trouver des vêtement de toute sorte et partiquement tout les uniforme de toute les école du monde. Akira s'avanca devant Madame Guipure pour lui demandé son uniforme.

-Bonjour, je voudrait un uniforme de l'Académie Poudlard.

La petite sorcière habillé de mauve se retourna.

-Mais bien sur, je vais prendre vos mesures et votre uniforme sera prêt en un rien de temps.

Akira monta sur un petit tabouret et Madame Guipure commença a prendre ces mesures. Une qu'elle eu fini Akira attendit dans un petit salon, qu'elle que minute plus tard la sorciére en mauve avait son unifrme tout neuf a la mains.

-Voila jeune homme sa vous fera 7 Gallions.

Akira prit ces vêtement, paya Madame Guipure et ressortie de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Nilàa Green
Etudiant de 1ère Année
Nilàa Green


Féminin
Messages : 53
Points : 5728

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:43

J'entrai dans la boutique de Madame Gripure, un air profondément dégoûté sur le visage. Je détestai au plus haut point la mode, tout ce qui se rapportait au physique : je n'étais vraiment dans le genre des filles superficielles.
La vendeuse se retourna. Elle me sourit, et, en inspectant mes vêtements (très sobres : une robe de sorcière verte et une cape noire), son sourire s'agrandit. J'étais sûrement une bonne cliente, selon elle. Sûrement riche, et habillée très simplement. Elle devait penser pouvoir réussir à me vendre ses robes rouges (couleur Gryffondor ? Quelle horreur) immondes.


- Bonjour, Miss. Vous venez pour nos robes de sorcières, c'est cela ? J'ai une bonne nouvelle pour vous, dans ce cas : la collection automne-hiver vient d'arriver. Les capes sont parfaites, je vous vois déjà avec cette merveille sur vous...

- Et moi non, coupai-je d'un ton cassant. Je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille, puis, sans jeter un coup d'oeil à la sorcière, je demandai en inspectant le magasin : Un unifome de Poudlard.

Elle s'apprêta à me faire une remarque, mais comme je me dirigeai vers le fond de la boutique, elle s'exécuta. Quelques minutes plus tard, la voilà de retour avec cinq robes de sorcière vert (whaou, comment avait-elle pu deviner que j'étais de Serpentard ?) et noir sur le bras. Un mètre-turban prit mes mesures par magie, puis elle me tendit une robe. Je lui arrachai des mains et l'enfilai, puis m'inspectai dans le miroir d'en face. Un peu trop long, mais bon, cela ferait l'affaire. Un petit sort arrangerait ça sans problème. Je la gardai sur moi et tendis les sept Gallions sans un mot. La femme ne me remercia pas non plus et je quittai sa boutique. Le tout avait duré une petite dizaine de minutes.


[HRP : Je n'ai pas l'argent nécessaire dans mon profil, je sais, mais j'ai fait une demande de retrait à Gripsec. Les Gallions ne tarderont pas...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:50

Aujourd'hui je mettais lever assez tôt pour arriver dans les rues du chemin de traverse assez longtemps en avance avant l'ouverture des magasins. Je me promena dans les rues un petit moment apreciant le calme qui y regnait pour le moment. Au bout d'un quart d'heure je décida de me rendre chez Mme Guipure.Je regarda par la porte de la boutique et aperçut avec étonnement qu'une jeune femme blonde plus petite que moi,aux yeux marrons et pétillants,qui était habiller (ce qui était le plus étonnant d'ailleurs) en moldus, au lieu de l'habituelle petite femme ronde à la robe violette,c'est pas vrai là que je mettais appliquer à bien m'habiller comme m'avait dit de le faire la marchande du royaume du hibou,la jeune femme était habiller pas dut otu sorciere,mais bon après tout,cela n'avait pas d'importance,je frappa à la porte et la belle blonde vint m'ouvrir elle m'invita à rentrer ce que je fis,et je dis:

-Je ... je viens pour le job d'étudiant je suis Nichico Chig...Mme Guipure n'est pas là?

J'afficha un sourire,une longue cape cachait mes habits en dessous,qui était assez moldus,mais qui faisait assez "proffessionel".
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Ann Guipure
Etudiant de 1ère Année
Lee-Ann Guipure


Féminin
Messages : 8
Points : 5361
Talent : Attente

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:43

Lee-Ann regardait en souriant une jeune fille arriver , cette dernière était plus grande que la jeune femme et portait une longue cape . Visiblement , elle s'attendait à voir la mère de Lee-Ann car elle demanda à voire "Madame Guipure" .
-Je ... je viens pour le job d'étudiant je suis Nichico Chig...Mme Guipure n'est pas là?
-Si , c'est moi ! Enfin je suis sa fille , nouvelle propriétaire de la boutique . Le poste d'étudiant tu dit ?
L'interlocutrice de l'ancienne Poufsouffle semblait vraiment très très étonnée par la tenue de cow-boy de Mlle Guipure . Mais cependant elle hocha la tête dire que oui , elle était là pour le poste d'étudiant .
-Cool ! Appelle-moi Lee-Ann ! Nichico Chig , non ? Fais voir ta tenue de travaille ?
Lee-Ann adorait tout ce qui était nouveau , et dans sa boutique Nichico l'était . Il semblait à l'héritière Guipure que l'étudiante venait de la boutique de hiboux . Ca allait lui changer la boutique de vêtements , la propriétaire de "Au royaume du hiboux" n'était pas du même style que la "Cow-Girl" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:20

Elle me répondit d'une voix enjouée que c'était elle,Mme guipure,c'était pas possible ou alors elle avait utiliser une de ces techniques moldus pour changer d'apparence.Mais elle rajouta qu'elle était sa fille,ce qui me rassura elle me demanda si c'était le poste d'étudiant et je hocha la tête toujours aussi étonnée par la tenue de cow-boy de Mlle Guipure,puis me dit avec un grand sourire et une mine toujours aussi enjouée:

-Cool ! Appelle-moi Lee-Ann ! Nichico Chig , non ? Fais voir ta tenue de travaille ?

Je lui souris,décidement c'était fille était hyper sympa,ma tenue de travaille?Ah oui j'enleva ma cape,et un chemisier blanc à manche courte,apparue avec un pantalon noir,j'avais suivi les conseils de la propriétaire du royaume du hibou,juste à un ceul détail j'avais des baskets aux pieds,car je n'avais que les cheussures de l'uniforme de Poudlard et mes Baskets,alors j'avais pris celle ci.Mais byzarrement j'avais la certitude que Lee-Ann allait me demander une autre tenue car elle me regarda d'un oeil expert,et je dis:

-Normalement je ne suis pas habiller comme ça mais la propriétaire du royaume du hibou,m'a demander de m'habiller "classe" et que tout les autres propriétaires de magasins du chemin de traverse allait me demander de m'habiller eux aussi comme ça,donc qu'il vallait mieux que je commence maintenant à m'habiller comme ça.

On ne pouvait pas dire que j'étais vraiment à l'aise dans cette tenue,mais au moins j'étais bien dans mes tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Ann Guipure
Etudiant de 1ère Année
Lee-Ann Guipure


Féminin
Messages : 8
Points : 5361
Talent : Attente

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:43

Lee-Ann faillit se mettre à pouffer de rire quand Nichico lui montra sa tenue , et d'ailleurs elle eut le plus grand mal à se contrôler . Elle attendit que ce fou rire passager passe pour pouvoir parler sans risque . Elle fit signe à l'étudiante de rentrer dans la Boutique .
-Et bien , tu sais quoi ? La fille du Royaume du Hiboux , elle ne connaît pas l'héritière Guipure !
En voyant que la Poufsouffle la regardait bizarrement , l'héritière en question se corrigea .
-Ben , moi quoi . Bon , viens comme tu veux le matin je te prêterai une tenue convenable . Tu préfère , ça , ça ou ça ?
La marchande brandit une robe de princesse , un costume de cow-boy comme le sien et un jean noir assortit à un blouson de cuir . Nichico ne répondit pas tout de suite alors Lee-Ann posa tout sur le comptoir et prit le poignet de la deuxième année .
-Pas grave , tu me dira ça plus tard , maintenant on visite la boutique .
Elle l'emmena dans l'arrière boutique ou était la bonne dizaine de "mètres" des tonnes de boîtes à aiguilles et des cartons remplie de robe et de costume .
-Le reste c'est la boutique , tu doit connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:55

Lee-Ann me fit entrer dans la boutique,en me disant devant mes yeux ahurit:

-Et bien , tu sais quoi ? La fille du Royaume du Hiboux , elle ne connaît pas l'héritière Guipure !

Puis elle m'expliqua que c'était elle,c'était le matin alors j'étais pas très,très bien reveiller encore mais ça allait venir,et elle me dit à mon plus grand soulagement que je pouvait venir comme je veux le matin,mais elle me dit qu'elle me preterai quelque chose pour ce matin,et me montra une robe de princesse,qui était assez jolie je doit l'avouer,mais je detester les robes et jupe,un costume de cow boy si je le mettais les clients allaient surement se demander si c'était un ranch ou une boutique de vetements alors je preferais pas,puis elle me montra un jean noir avec un blouson en cuir,je n'eus pas le temps de réponse que la jeune femme pleinde viatlité m'entraina vers l'arriere boutique,où cartons et aiguilles s'entassaient,puis me disant que le reste de la boutique je devais connaitre ce qui était vrai.Alors elle me redemanda si j'avais fait mon choix pour les vetements et je dis:

-Je veux bien le jean pour aujourd'hui mais je vais garder ma chemise et mes baskets!

Je lui fit un grand sourire,puis me réondit....
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:07

Je m'avançais sur le Chemin de Traverse, Sang-pur cela n'eut sur moi pas plus d'effet que ça. L'avenue était bondée, comme toujours, me faufilant avec aisance dans la foule dense et compacte. Mon regard passa sur la vitrine du Royaume du Hibou, mais je m'en détournait aussi tôt, j'ignorais si j'étais près à y pénétré.

La liste des fournitures gravées dans ma mémoire je me dirigeais vers Madame Guipure, histoire d'éviter d'avoir l'air d'un moldu au milieu des autres élèves de Poufsouffle. Poufsouffle ... se mot sonnait à mes oreilles comme un doux carions de clochette dorée, perdu dans mes pensée je franchissais la porte en deux enjambée.

Madame (ou plutôt mademoiselle Guipure de toute évidence) semblait occupée avec une cliente de l'autre côté de la salle, autant la laissez faire, tous vient à point à qui sait attendre. En attendant, il détailla les diverse tenue proposée ... toute était unique et particulière, toutes si différente de se qu'il portait. Un vieux jeans noir large, T-shirt rouge et blanc à manche courte (en se moment, il y avait du soleil en Angleterre, autant ne profiter !) et Converses noires.

Je fut quelque peu surpris quand la jeune femme et une très jolie fille que je reconnut comme Nichico Chig (difficile de la raté, sa photo avait été placardée sur le panneaux d'affichage au poste de gardien et de préfète) me demandant se que je désirais. Étonné par l'habillement de la "cow-gril" je marmonnais un bref :


- Uniforme de Poudlard ... Poufsouffle ... s'il vous plait ...

Bien qu'il ne l'ait que peu connue, Aaron était certain que sa tante n'approuverait mais alors pas du tout la tenue que la marchande portait.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Ann Guipure
Etudiant de 1ère Année
Lee-Ann Guipure


Féminin
Messages : 8
Points : 5361
Talent : Attente

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:15

Lee-Ann hocha la tête un peu moins contente car personne en dehors d'elle n'avait essayé son blouson de cuir de vache et Nichico à qui elle avait demandé d'essayer avait refuser , ce que la petite marchande n'avait pas n'avait pas exactement prévu . Elle décrocha le jean et le donna à Nichico .
-Je t'emmène au cabine d'essayage/vestiaire du personnel .
Elle ne remarqua pas tout de suite le jeune garçon qui était rentré mais une fois Nichico dans les vestiaires et la cow-girl à nouveau dans la partie visible de la boutique elle se dirigea vers lui un grand sourire sur le visage . Il lui marmonna un truc qu'elle ne comprit pas tout de suite , après mûre réflexion d'une demie-seconde , elle conclu qu'il disait à peu près cela " Uniforme de Poudlard ... Poufsouffle ... s'il vous plait ... "
-Cool ! Un Poufsouffle , c'était ma maison avant !
Elle sortit un "mètre" de sa poche et prit le tabouret le plus proche . Le garçon était encore plus grand que Nichico qui était déjà plus grande que la vendeuse .
-J'arrive tout de suite .
Elle courut dans l'arrière boutique et revint avec une dizaine de robe .
-Combien tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:36

Apparemment, je n'avais pas dû être assez claire car la jeune femme prit le temps de réfléchir un peu, puis, totalement à l'improviste, m' hurla quasiment :

-Cool ! Un Poufsouffle , c'était ma maison avant !

Ébahis, j'ouvrais des yeux ronds et dû cligné plusieurs fois des yeux pour revenir à la réalité. Puis avec un petit sourire (presque forcé vu mon état de choc) je montai sur le tabouret le me laissa faire part la vendeuse et son mètre enchanté.

-J'arrive tout de suite .

- D'acc...

Bon, ok, apparemment quelqu'un a déjà prit un litre de café noir vu comme la jeune femme se mettait à courir entre les rayons, telle une pile électrique. Elle revenir avec une dizaine de robe plus ou moins similaire et me dit avec un grand sourire

- Combien tu en veux ?

- Heu ... une me suffira, merci ...

La jeune femme eut un air fugitivement déçu, avant de reprendre son incomparable mine radieuse et lui fit essayer l'une des robes. Cela m'allait pas trop mal, c'était un peu long mais en bonne vendeuse, elle utilisa sa baguette et cela fut régler. Je retirai l'uniforme, lui rendit, la regarda utilisez son bout de bois magique comme d'un fer à repasser et me fit presque traîner jusqu'à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Ann Guipure
Etudiant de 1ère Année
Lee-Ann Guipure


Féminin
Messages : 8
Points : 5361
Talent : Attente

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:47

Lee-Ann traîna quasiment le garçon jusqu'à la caisse sans cesser de sourire . Le jeune Poufsouffle avait l'air en état de choc , la petite marchande se demanda un moment pourquoi puis se souvînt d'un coup que la plus part des gens la trouvait ... étourdissante pour ne pas dire folle . Elle chercha le prix d'une robe de Poufsouffle sur sa liste et releva la tête .
-7 Gallions ! Repassez-me voir quand vous voulez , au revoir !

Nichico sortit enfin des vestiaires vêtue de son jean très classe , elle eut juste le temps de voir partir le garçon . Lee-Ann tira un tiroir et prit un badge "Guipure" pourpre , très classe aussi .
-Tien mets ça sur ton tee-shirt ! J'ai de la chance aujourd'hui , je n'ai que des Poufsouffle très sympathique .
Elle sourit à Nichico et referma son tiroir en regardant avec espoir le chemin de traverse espérant voir des clients potentiel .
-Bizarre qu'il y ait si peu de monde , c'est pourtant la période d'Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:05

Thomas entra silencieusement dans la boutique. Il se glissa dans un coin d'ombre et attendit patiemment que son tour vienne. Il entreprit d'observer les étalages quand il entendit :

- Jeune homme, que puis je pour vous?

La commerçante, suite a ses mots, lui adressa un parfait sourire commerciale.
Thomas tourna son visage vers elle, et son regard croisa le sien. il lui rendit son sourire.
Il continua de l'observer silencieusement avant de lui désigner la robe Serdaigle :

- J'aimerai cette robe, s'il vous plait.

La commerçante, en lançant un "mais bien sur" plein de joie, décrocha la robe du cintre et la tendit a Thomas.
Il regarda attentivement sa robe, puis leva les yeux vers la commerçante.

- Quel est son prix ?

La commerçante répondit d'une voie enjouée : " 7 gallions mon mignon"
Thomas frémit en entendant "mon mignon" et entreprit de fouiller dans ses poches pour trouver l'argent nécessaire. Il le tendit a la boutiquière, puis s'éloigna aussi silencieux qu'il était venu.
Le vent lui fouetta et lui glacé le visage, il se dirigea vers le prochain magasin d'une démarche souple et toujours silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:35

Lee-Ann me décrocha un jean,me le donnant elle me poussa vers les vestiaires pour que je me change,j'entendis des bribes de conversation mais rien de plus,une fois changer je ressortit et n'eus que le temps de voir un grand jeune homme sortir de la boutique,quand Mlle Guipure me vut,elle me tendit un badge pourpre qu'elle me dit de mettre sur mon tee-shirt se que je fis,alors elle me dit d'un ton comme à son habitude enjouée:

-Tien mets ça sur ton tee-shirt ! J'ai de la chance aujourd'hui , je n'ai que des Poufsouffle très sympathique .

Je souris alors le jeune homme était un Poufssouffle j'aurais surement l'occasion de le rencontrer.Elle scruta le chemin de traverse en esperant voir quelqu'un,mais personne ne vint à part un jeune homme très discret d'ailleurs,qui repartit presque aussitôt qu'il était arriver,alors comme personne venait je dis:

-Il y aurais pas quelque chose à faire ,ranger ou se genre de choses en attendant?parce que j'aime pas trop l'inactivité!

Je lui sourit en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:13

Depuis ma discution avec le portrait de mon ancetre,je n'avais pas arreté de courrir. Toutes les personnes se retournaient sur mon passage ( faut dire qu'une jeune fille avec une simple tunique de toile et un pantalon de lin blanc, courir dans les rues enneigées en plein mois d'hiver alors qui fait un froid de canard, c'est pas courant ) mais j'en étais indifferente, je continuais ma route comme s'ils n'existaient pas, mes pas me menèrent droit vers la boutique de Lee-Ann Guipure, je pénetra dans la boutique comme une furie. Heureusment pour moi il n'y avait personne, et la jeune femme était seule derriere son comptoir me regardant interloquée, puis me reconnaissant me souris, je lui rendis un léger sourire, me dirigeant droit vers elle et lui disant:


- Bonjour Lee-Ann, je suis désolée de te dérangée, mais tu m'avais bien dis que tu étais une ancienne Poufsouffle.... et tu me sembles que légerement plus jeune que mon père...tu l'as peut être connue, il s'appelait Tang Chig, il était attrapeur dans l'équipe de Quidditch et capitaine à sa septieme année, il était prêfet aussi.... est ce que tu sais ce qu'il est devenu après être partis de Poudlard... enfin plus precisement combien il à eu d'enfants?


Je la regarda mettant tous mes espoirs en elle, je voualit absolument savoir si j'avais réellement une soeur jumelle en plus de ma petit soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-Ann Guipure
Etudiant de 1ère Année
Lee-Ann Guipure


Féminin
Messages : 8
Points : 5361
Talent : Attente

Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:49

Lee-Ann regarda avec un étonnement non feint Nichico qui rentrait en furie dans sa boutique et resta bouche bée jusqu'à la fin de la tirade de la préfète de Poufsouffle . La marchande en apprit beaucoup plus sur Nichico à cet instant que pendant tout le job étudiant de cette dernière . Alors comme ça elle était la fille de Tang ? Ils avait été ensemble dans l'équipe de Quidditch et elle avait été amoureuse de lui pendant un petit moment , elle avait garder de ses nouvelles pendant un moment après leurs scolarité mais au bout d'environ sept ans , ils avaient cessé de s'envoyer des lettres et avaient vécu leurs vie .
- Bonjour Lee-Ann, je suis désolée de te dérangée, mais tu m'avais bien dis que tu étais une ancienne Poufsouffle.... et tu me sembles que légerement plus jeune que mon père...tu l'as peut être connue, il s'appelait Tang Chig, il était attrapeur dans l'équipe de Quidditch et capitaine à sa septieme année, il était prêfet aussi.... est ce que tu sais ce qu'il est devenu après être partis de Poudlard... enfin plus precisement combien il à eu d'enfants?
-Salut Nichico , tu ne me dérange pas du tout ne t'inquiète pas . oui effectivement je suis une ancienne poufsouffle et j'ai très bien connu ton père . Au dernière nouvelles il a trois enfants dont deux jumelles , pourquoi , tu n'es pas au courant ?
Nichico eut un drôle de spasme et la rejetonne Guipure se demanda si elle n'avait pas fait une gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:42

La Cow-girl m'annonça d'un ton très naturel:

-Salut Nichico , tu ne me dérange pas du tout ne t'inquiète pas . oui effectivement je suis une ancienne poufsouffle et j'ai très bien connu ton père . Au dernière nouvelles il a trois enfants dont deux jumelles , pourquoi , tu n'es pas au courant ?

Le choc quand elle m'annonça que mon père avait bien eu trois enfants dont deux jumelles, me fit agripper au comptoir et un spasme me parcourut. J'étais partagé entre la colère, la joie, l'horreur. La vendeuse me regarda d'un air inquiet, mon ancetre avait donc raison, c'était impossible, je n'arrivait pas à y croire, il m'a fallut treize ans pour découvrir que j'avais une jumelle, j'en voulais à mes parents de m'avoir caché son existence, mais j'étais aussi heureuse de découvrir que quelque part dans le monde j'avais mon double qui peut être ne savait rien de tous ça. Mes émotions à moitié remises je me redressa et regarda la jeune femme en face de moi, j'étais perdue, completement perdue, je n'y comprenais rien. Je lui demanda alors, toute tremblante et avec la voie aussi tremblante que le corp:

- Tu... tu sais ce que sont ...devenus ces... deux jumelles.... ?

J'étais completement perdue et boulversée, car je savais que Lee-Ann avait raison, et elle ne savais pas se qu'elle venait de m'avouer. D'ailleurs elle me regardait de plus en plus étonnée, bon faut dire qu'une fille qui demande à quelqu'un si elle sait se qu'est devenue sa soeur jumelle, ça peut paraitre étrange, mais j'y pensait même pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Empty
MessageSujet: Re: Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers   Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gringotts, la banque des sorciers
» Shaïline Shelby ... Shyshoups pour les intimes (FINISH !!!)
» Arrière cour du chaudron baveur pour règlement de comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Le Chemin de Traverse :: Les Boutiques-
Sauter vers: