Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Minina Ariana, l'Unique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Minina Ariana, l'Unique Empty
MessageSujet: Minina Ariana, l'Unique   Minina Ariana, l'Unique Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:52

Minina Ariana, l'Unique 100505063324474895972249
Minina Ariana


Nom, Prénom : Minina Julia Padma Ariana-Lostafa
Surnoms : Minina la Légendaire, la Suprême Magicienne, la Grande Maîtresse de l’Air...
Age du personnage : 19 ans, même si elle paraît bien plus jeune
Année scolaire : Je suis grande ! Je vais plus en classe !
Origines : Sang-Mêlé (Père Sang-Pur et mère née-Moldue)
Ancienne maison : Poufsouffle
Professeur de Sortilèges, Directrice de Poufsouffle et Maîtresse de l’Air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minina Ariana, l'Unique Empty
MessageSujet: Re: Minina Ariana, l'Unique   Minina Ariana, l'Unique Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:54

Minina éclata de rire. Un rire frais et haut, clair et pur.

C’était un matin de septembre comme tant d’autres, froid et venteux. Le soleil s’était levé depuis peu et était encore bas à l’horizon, caché par les gros nuages gris qui annonçaient une journée pluvieuse, morose et terne. Et pourtant, pour notre chère sorcière, ce n’était pas n’importe quel jour.
C’était le premier jour de cours.
Minina s’était levée à l’aube, ou plutôt ne s’était pas couchée. Le professeur était arrivé depuis deux jours déjà, et la Répartition des nouveaux élèves appartenait déjà au passé, mais voilà, elle n’avait pas fini de ranger, de se préparer. Elle termina de défaire ses bagages et autres valises à environ sept heures du matin. Fatiguée et exténuée mais trop surexcitée pour songer à se reposer, l’ancienne Découvreuse de Sorts comme elle se nommait elle-même avait décidé de s’amuser un peu après avoir mangé un peu, cela va de soit.
Elle s’ennuyait.
Elle commença donc par s’asseoir à son bureau, dans la classe flambant neuve qui allait désormais être la sienne, sortit un parchemin vierge et une plume, puis eut une idée. A l’encre verte, elle traça soigneusement quelques lettres. « La Minina ». La suite vint d’elle même. Le professeur laissa aller son inspiration, et au bout de quelque temps, la feuille était entièrement recouverte. La jeune femme se relut :


Citation :
LA MININA

I) Introduction.
La Minina est un être doté de pouvoirs magiques pouvant être classé comme une sous-espèce de la race humaine, bien que certains scientifiques ayant étudié son comportement émettent des réticences à cette classification, étant persuadés qu’il s’agit plutôt d’une espèce parallèle, ou d’un croisement génétique entre nain, Elfe de Maison, Gobelin et humain.
D’après les derniers recensements, la Minina serait une espèce en voie d’extinction extinction de voix, mais rassurez-vous, cela ne durera pas longtemps (tant pis pour vous). Elles ne vivent pas en groupe mais seules, chacune ayant intégré une meute, un troupeau, une horde, une troupe ou encore un groupe composé de membres de différentes espèces, raison pour laquelle leur nombre total précis n’est pas connu. Elles sont cependant estimées à environ une centaine dans le monde entier. Cela serait un nombre alertant pour toutes les autres espèces : mais la Minina a beaucoup de ressources et la survie de l’espèce n’est pas du tout remise en cause à cause de ses contacts avec les autres races. L’exemple le plus courant est l’humain : la Minina a beaucoup de rapports avec cette espèce. Généralement, pour communiquer, la Minina utilise le langage oral mais il peut être souvent mal compris ou mal interprété par les interlocuteurs car la mentalité Mininane est confuse pour les autres espèces. Elle peut également s’exprimer à travers la langue écrite, et par gestes. C’est un être et est donc très civilisé et avancé, sachant réfléchir de façon méthodique.


II) Description.
La Minina adulte mesure entre cent centimètres et cent trente centimètres, les spécimens les plus grands pouvant tout de même atteindre cent cinquante centimètres. Elle a une apparence très proche de celle des êtres humains et pourrait être confondue avec cette autre espèce pour un oeil non-expérimenté. Cependant, il existe certains signes pour savoir les distinguer.
La Minina a une peau plutôt claire et n’est pas une espèce totalement poilue. Elle n’a pas de fourrure mais des cheveux sur la tête, généralement de couleur rousse ou châtain. Son visage est exactement le même que celui des humains, à l’exception des yeux : ils sont souvent très expressifs et colorés d’une façon très vive, et leur reflet change de couleur selon l’humeur. Les Mininas sont très souriantes et rient beaucoup. De manière générale, elles sont peureuses et n’osent pas approcher les autres espèces, même si elles finissent toujours par s’intégrer. Les scientifiques étudiant la question se demandent comment les Mininas peuvent parvenir à entrer dans des groupes malgré leur timidité. Bien que certaines hypothèses ont été émises à ce sujet, aucune n’est prouvée et la communauté scientifique est divisée.
La Minina est proportionnée de la même façon qu’un être humain : cependant, elle est beaucoup plus petite. C’est cela qui permet de la distinguer des nains ou autres espèces : leur physique est strictement proportionnel à celui des hommes.


III) Mode de vie.
Comme dit dans les paragraphes ci-dessus, la Minina est parfaitement intégrée aux différentes sociétés dont elle fait partie et sait se faire accepter. Elle vit en intérieur, de la même façon que les humains. Cependant, certaines différences sont à mentionner par rapport au mode de vie humain.
Tout d’abord, il faut savoir que la Minina dort énormément, de l’ordre de douze heures par jour pour un spécimen adulte et plus de quinze heures pour un enfant. Les scientifiques ne comprennent pas ce besoin excessif de sommeil : les périodes de sommeil paradoxal et de sommeil profond sont proportionnelles à celles des humains, mais beaucoup plus longues. Certains ont émis l’hypothèse suivante : les Mininas seraient d’une autre planète, sur laquelle le jour dure plus longtemps, ce qui expliquerait ce besoin de sommeil supplémentaire. Elles ne se seraient pas encore totalement adaptées au système terrien. Mais une très grande majorité de la communauté scientifique trouve cette théorie « ridicule ».
Les Mininas mangent énormément par rapport à leur masse (jusqu’à 3 kg de nourriture par jour) mais ne grossissent pas car leur organisme assimile très bien les nutriments absorbés. Au contraire, il est prouvé que les Mininas ont besoin de cette quantité de nourriture. De façon générale, les Mininas mangent plus souvent, environ une fois toutes les deux heures : le petit-déjeuner, la collation, le déjeuner, le goûter, le thé, le dîner et le souper.


IV) Conclusion.
Les scientifiques savent très peu de choses sur la Minina, comme vous avez pu le constater en lisant cet article. Néanmoins, si vous souhaitez connaître des informations complémentaires, contactez le représentant officiel de cette espèce qui tentera de vous éclairer. Les auteurs de ce rapport veulent tout de même vous prévenir d’une dernière chose : les Mininas sont très imprévisibles et peuvent s’avérer dangereuses (Stouf, le lézard, anciennement chercheur de l’équipe, ne pourra qu’approuver cette affirmation).
- Quand ils vont recevoir ça, au Ministère... La tête qu’ils vont faire ! fit Minina, ce qui lui valut un autre éclat de rire.
Le jeune professeur avait l’intention d’envoyer le produit de son imagination au Département de Contrôle et de Régularisation des Créatures Magiques, parfaitement consciente qu’ils prendraient ce « rapport » au sérieux. *Peut-être qu’après ça, ils seront moins ridicules* pensa l’experte en Sortilèges. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle n’appréciait pas particulièrement le Ministère. Elle n’avait pas de raison précise, car elle n’avait jamais eu de problème, mais voilà. Si elle avait démissionné, ce n’était pas parce qu’elle n’aimait pas son travail, mais parce qu’elle se sentait mal à l’aise. Elle savait que le Ministère tentait de cacher des choses et avait un pouvoir démesuré, et ce n’était pas pour elle. *Je n’étais pas à ma place là-bas...* songea-t-elle. Elle jeta un rapide coup d’oeil à ce qu’elle venait d’écrire.
Il fallait signer, maintenant. Le professeur réfléchit quelques secondes. Ça allait être une bonne blague, mais il était certain qu’elle aurait des problèmes. Cependant, étrangement, la petite sorcière ne craignait pas les conséquences, totalement insouciante. *Ils auraient honte plus qu’autre chose, de s’être laissés berner par... Par qui ?* Minina finit par opter pour son état-civil (ou plutôt une partie). Elle conclut son « article » de cette façon :

Citation :
Dossier réalisé par le Professeur Padma Lostafa et son équipe, à l’Université Internationale.
Satisfaite, la jeune femme plia le parchemin et le fit glisser dans une enveloppe. Elle la cacheta et la rangea dans son tiroir, ainsi que la plume qu’elle avait sortie. Elle mangea le biscuit qu’elle avait dans sa poche, se leva et fit le tour de la classe, marchant entre les tables encore propres.
Elle voyait tout.
Rien ne lui échapperait.
En effet, Minina avait décidé que cette classe allait être la sienne, et elle se l’était appropriée totalement. Elle avait pratiquement passé les deux journées entières dans sa salle de classe et l’avait inspectée de toutes les manières qui existaient. Le professeur la connaissait par coeur. Pourquoi voulait-elle faire cela ? Parce qu’il existait une étrange alchimie entre les lieux que Minina connaissait bien et elle-même. Lorsqu’elle était dans un endroit connu, elle prenait confiance, était beaucoup plus sûre d’elle. Elle était dans son élément, et personne ne pouvait la déstabiliser de quelque façon que ce soit. Sachant que les élèves pouvaient s’avérer très perturbants, perturbés et perturbateurs, Minina avait décidé de mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa rentrée.
Professeur Ariana.
Etrange. Elle ne s’était pas encore habituée.

La cloche sonna.
Minina inspira un gros coup, finit son biscuit et s’avança vers le couloir. Sa première classe allait être celle des Serdaigle et Serpentard de quatrième année. Les élèves arrivèrent rapidement, et s’installèrent en se bousculant, dans le brouhaha le plus complet. Minina, après les avoir invités à entrer, ferma la porte et s’assit derrière son bureau. Elle sourit et observa ses élèves toujours aussi bruyants d’un regard attentif. Lorsqu’elle eut fini son examen, le bruit avait déjà bien diminué. Le professeur attendit le silence complet avant de prononcer le moindre mot. Lorsqu’elle l’obtint, une demi-heure de cours était déjà passée, mais peu importait.


- Bonjour. Je suis le professeur Minina Ariana et je vous enseignerai les sortilèges. Avant que vous ne me le demandez, je ne sais pas ce qui est arrivé à votre ancien professeur, Monsieur Flitwick, mais sachez que je ne suis pas sa remplaçante temporaire, mais bien votre futur Maître, si je puis me permettre ce mot.

Minina avait opté pour une voix douce mais ferme, qui imposait le respect. Elle était assez fière d’elle. Elle ne tremblait pas.

- J’attends de vous le plus grand respect. Rigueur, discipline et travail sont mes exigences. Aucun écart ne sera toléré.
Maintenant, commençons. J’imagine que vous avez déjà abordé une très grande partie du programme, mais, cependant, je pense qu’une séance de rappel ne fera de mal à personne. Ce premier cours sera magistral, ennuyeux et soporifique, mais que voulez-vous, je dois bien remettre tout le monde à niveau. Alors, allons-y pour le récapitulatif des sorts élémentaires. Oui, Miss ?


Comme l’avait promis Minina, le premier cours fut magistral, ennuyeux et soporifique, mais dans l’ensemble, tout se passa bien. Le professeur n’eut pas de remarque désobligeante sur sa taille, étant donné que son prédécesseur était l’un des rares êtres plus petit qu’elle. Cependant, à la fin de l’heure, quelques minutes avant la sonnerie, la sorcière parla aux élèves des BUSE qui allaient arriver et des contrôles pratiques qu’elle allait leur imposer, la théorie ne suffisant pas du tout selon elle. Elle finit donc sur une petite démonstration et opta pour une illusion qui mit tout le monde d’accord.

Ils n’étaient plus dans une salle de classe mais dans un endroit surréaliste. Ils étaient sous l’eau, dans le feu, sur l’air et à côté de la terre. Le lieu était d’une beauté extrême et sauvage, incompréhensible, reflet d’une nature mystérieuse mais tellement magnifique. Les odeurs étaient inconnues et pourtant rappelaient tant de choses, le vent qui leur caressait les cheveux était inédit mais tellement naturel, tout était une seule chose. Dans cet endroit, ils saisissaient un sens, entrevoyaient une explication en tout, ils savaient tout mais ne savaient pas ce qu’ils savaient.
C’était un endroit hors du temps et de l’espace. Où tout était possible. Où la moindre pensée devenait réalité. Où la vérité dépassait le rêve.
Une explosion de sensations et d’émotions envahit les élèves.

Minina sourit. Elle avait mis un temps fou à réaliser cette image, et ce sort était d’une complexité extrême. Une seconde d’inattention et les élèves pouvaient devenir fous accidentellement. Le professeur, lui, ne s’était pas projeté dans cet endroit, gardant les pieds sur terre. La sonnerie retentit alors. Les élèves ne l’entendirent pas. Le sourire de Minina s’élargit. L’illusion se dissipa.


- A demain ! lança le professeur aux élèves ébahis et stupéfaits, un large sourire sur les lèvres. Ils étaient revenus sur terre en un temps record, et eux qui, habituellement, se seraient précipités dans la cour de récréation rejoindre leurs petits amis, n’avaient pas envie de quitter la classe. Même les Serpentard de grande famille étaient subjugués.

C’est ainsi que cette classe devint l’une des préférées de Minina, et que sa carrière de professeur débuta.
Et qu’elle s’embrouilla définitivement avec le Ministère, pour son plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Minina Ariana, l'Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Fiches des personnages/Avatars/Postes vacants :: Fiches acceptées :: Corps enseignant-
Sauter vers: