Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage





Points : 19862

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:40

Vous arrivez dans le couloir de la direction. Le couloir tant redouté pour ses mauvaises nouvelles. Vous cherchez le bureau du professeur de sortilèges. Il n’est pas loin, vous le savez. Mais où ? A tout hasard, vous tournez votre tête à gauche. La première porte que vous voyez en arrivant est celle menant au bureau de la directrice adjointe. Celle un peu plus au fond indique :

« Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège »


Vous soupirez de soulagement, heureux d’avoir trouvé aussi rapidement. Regardant droit devant vous, vous inspirez un grand coup avec de frapper doucement à la porte. Pas de réponse. Vous toquez une nouvelle fois. Un grand fracas vous répond, puis la voix de votre professeur se fait entendre :


- Entrez.

Vous vous exécutez, curieux de connaître l’origine du bruit. C’est alors que vous voyez Minina Ariana, ramassant en gestes désordonnés une pile de copies tombées par terre. Elle termine de ranger ses affaires en vous faisant signe de vous installer ; puis elle s’assoit derrière sa table en bois.

- Bonjour. Qu’est-ce qui vous amène dans mon magnifique bureau ?

Elle vous sourit aimablement et écoute attentivement votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:38

Raécha s'était décidée, il fallait que cela soit fait et Minina était la personne la mieux placée pour le faire. Enfin ... pas vraiment mais disons que la jeune fille préférait s'adresser à son amie plutôt qu'à Miss Rain qui risquerait de lui envoyer un petit maléfice dans les gencives les trois secondes où elle aurait le malheur d'ouvrir la bouche. Seul problème : est-ce que Minina s'y connaissait. De toute façon, comme lui avait signalez Loan, "Qui ne tente rien, n'a rien", sa serait sans doute surréaliste mais honnêtement une elfe en proie a une colère permanente amie avec une enseignante des sorts presque naines c'était déjà pas mal ... Enfin, bref ! Sans que Raécha ne l'ai cherché son poing s'écrasa contre la porte du bureau de la Directrice des Poufsouffles ... Mais qu'est-ce qui avait prit cette main de frappé sans son consentement. Bon ... Minina n'avait pas l'air de répondre peut-être que ...

Entrez !

Ok, merci le destin, sa fait plaisir. La Préfète des Gryffondors poussa la porte mal à l'aise et contempla son professeur, debout sur une pile de copie elle même posée sur un volumineux bureau (à côté d'un boite de chocolat), essayant de rattraper une sorte d'oiseau en papier.

- Pourquoi cela ne m'étonne pas ?

Mauvais signe, la Gryffondor avait parlé d'une petite voie aiguë ... Minina devinerait qu'elle voulait lui demander quelque chose

- Au fait, Bonjours ...

Résignée à parler comme si elle avait avalé un ballon d'hélium, Raécha s'installa sur un chaise en bois pendant que Miss Ariana descendait de son perchoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:53

Minina, qui s'ennuyait à mourir dans son bureau à corriger des copies toutes aussi passionnantes les unes que les autres, bourrées de fautes d'orthographe et d'erreurs d'inattention, et pleines de taches aussi suspectes que possibles. Bref, elle s'était mise à faire tournoyer sa baguette distraitement, et, sans même s'en rendre compte, avait lancé un sort. La copie qui attendait soigneusement d'être corrigée s'envola soudain, et Minina poussa un petit cri. Elle se leva, tenta de la rattraper, mais la feuille avait la rapidité d'un Vif d'Or, ce qui n'arrangeait pas du tout Minina. Ayant un temps de réaction relativement long dans ce genre de situation, et visant horriblement mal quand elle n'avait pas ses lunettes (elle met des lunettes ? En fait, elle devrait, mais ne savait même pas où étaient rangées sa paire correctrice), elle décida de grimper sur son bureau pour attraper la copie. Le problème, c'est qu'elle eut pile à ce moment sa première visite de l'année. *Pourquoi ça tombe tout le temps au pire moment ?!* se demanda la prof. Elle ne répondit pas, réfléchit quelques secondes (fallait-il descendre et laisser la copie continuer sa vie, mais l'une de ses élèves n'aurait pas de note, ou fallait-il continuer son truc au risque de faire faire une crise cardiaque au visiteur), et finit par choisir la deuxième solution, c'est-à-dire continuer.

- Entrez ! lâcha la Poufsouffle sans pour autant s'arrêter. Et...

- YES ! JE L'AI !

Se retenant d'entamer une danse de la victoire, car il y avait quelqu'un...

- Raécha ?!

Elle sauta de son perchoir, s'avança vers la préfète qui avait l'air encore plus mal que la fois où elle s'était fait larguée par son 34e mec. A moins que cela se rapproche plus de la fois où elle avait demandé à Minina de l'aider pour une recherche en Histoire de la Magie de 36 pages, et que la petite, qui avait gentiment accepté comme à son habitude, s'était endormie en plein milieu de la bibliothèque laissant une grosse trace de salive sur L'Histoire de Poudlard. Voilà la raison pour laquelle elles n'empruntaient plus jamais ce livre à la bibliothèque depuis.

- Au fait, Bonjour...

- Salut ! Je te demande pas ce que je te sers, tu pourrais me répondre quelque chose, lança la petite en souriant. Assieds-toi... Euh... Là !

Dans son joyeux bazar, Minina libéra une chaise en envoyant valser par terre une valise rouge criard. Elle la plaça devant son bureau, et, en guise de rangement (histoire de voir son interlocuteur, cela peut toujours servir), posa tout son fourbi qui lui avait servi de piédestal quelques secondes plus tôt par terre.

- Alors ? I am listening to you.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:35

Wow, l'elfe s’était faîtes pousser une deuxième tête pendant els vacances ou quoi ? Etait-ce si bizarre qu’une fille qui voit son prof’ tous les jours puisse venir la dérangé dans son sanctuaire ( désordonné à souhait )… Vu l’instant de réflexion de son amie, cela devait être le cas car la petite prit plusieurs minutes avant de lui dire d’un ton et visage souriant :

Salut ! Je te demande pas ce que je te sers, tu pourrais me répondre quelque chose ... Assieds-toi... Euh... Là !

L’air résigné, l’elfe s’installa dans la chaise qu’elle lui désigna. Du Miss Ariana tous craché, mais la Gryffondor prévoyante avait prit le temps de vidé sa réserve de jus de citrouille avant de venir, histoire de ne pas se retrouvez avec une soif monstre.

- Alors ? I am listening to you.

Son amie devait songer qu’elle venait dans son bureau fondre en larme ou pour lui proposer une virée étude à la biblio’ … elle allait vite déchanter … ho oui ! Mais comment lui annoncer sa sans être trop … folle … Minina semblait s’impatienter et la Quatrième année lui répondit d’un ton aussi neutre et frappant qu’un coup de fouet à l’Indiana Jones dans l’air lorsqu’elle déclara le visage sombre :

- J’aimerais ton aide pour une procédure un peu … difficile … c'est du niveaux de la modification des gênes des végétaux ... je désirerais transférer les couleurs de deux plantes sur une seule tout en conservant son odeur et sa texture, je ne veux pas une simple illusion mais une réelle modification cellulaire … C’est possible ? On s’arrange ça un de ses quatre ? …

Non, elle n‘avait pas dit sa à voix haute ?! Apparemment si, vu la tête que faisait son amie. Le prof’ de sortilège était muet, Bien. Au moins, elle en l‘avait pas encore mise à la porte mais le tint qu’elle prenait inquiétait l’elfe, au bout de deux minutes de non-respiration de la part de l’enseignante, Raécha se demanda si la bouche à bouche pourrait sauver une demi-naine …


- ... Heu … S’il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:06

Raécha avait son air grave des grandes occasions. Minina plissa les yeux. Qu'est-ce qu'elle avait encore fabriqué, l'autre ? Elle avait décidé de tuer Miss Rain, c'est ça ? A moins que ce ne soit déjà fait ?

- J’aimerais ton aide pour une procédure un peu… difficile… c'est du niveau de la modification des gènes des végétaux... je désirerais transférer les couleurs de deux plantes sur une seule tout en conservant son odeur et sa texture, je ne veux pas une simple illusion mais une réelle modification cellulaire… C’est possible ? On s’arrange ça un de ses quatre ?…

Minina fronça les sourcils. Deux questions venaient à elle : la première étant comment faire ce truc - mais globalement, elle s'en fichait -. La deuxième, qui l'intéressait beaucoup plus, était pourquoi. Comment cette idée tordue avait atteri dans la tête de la préfète.

- ...Heu… S’il te plait ?

Minina se tordit la tête dans tous les sens et fit une grimace. Ok.

- Raécha, est-ce que tu te souviens de mes notes en botanique ? J'ai eu Piètre à mon A.S.P.I.C ! Pourquoi tu demandes pas à Inoué ?

Une expression assez bizarre passa sur le visage de Raécha. Elle voulut continuer, mais Minina la coupa, comme à son habitude :

- Enfin, je pourrais me débrouiller pour traficoter ça grâce à la métamorphose et les sortilèges, avec peut-être un soupçon de ce que m'a appris les orties de mon jardin. Tu sais que ça pique, ces machins-là ? Attends, je comprends pas comment les Moldus font pour s'en débarasser de ces démangeaisons. J'avais l'impression d'être un hérisson. Enfin plutôt qu'un hérisson se frottait contre moi tout le temps. Comme dans la buplicité des Moldus pour une éponge. Scromfgrf...! Brr... Rien que d'y penser, ça me gratte ! Parce que, figure-toi que je suis tomber dans cette saleté de tout mon long. J'étais en train d'accrocher des branches de chêne un peu partout parce qu'on m'avait dit que ça éloigne les esprits des Vampires-fantômes morts d'une irritation pulmonaire due à la Grippe A, et puis, comme j'ai le vertige et que je devais monter sur une échelle pour les attacher à ma goutière, j'ai regardé en bas, et là... Paf ! Au fait, tu as entendu parler de la Grippe A. Ma mère m'a dit que je devais ABSOLUMENT me vassiner contre ce truc. Il paraît que c'est super dangereux. Je lui ai dit qu'on a de la pimentine, mais elle préfère prévenir que guérir. Mais j'ai dit non à cause des piqures, et du coup, je dois porter ça en permanence.

Minina montra un collier autour de son coup. C'était une chaîne toute simple, noire, style "laine", avec un petit morceau d'écorce qui servait de pendentif.

- Il paraît que ça porte bonheur et que ça empêche les maladies. C'est un truc de la civilisation des Bakakotiwakimasawu, tu sais, les sorciers africains, qui étaient très proches de la tribue des Massalakiminorotak. Enfin bref.

Minina fronça les sourcils. Pourquoi parlait-elle des Massalakiminorotak, déjà ?

- Euh... Tu disais quoi ? demanda la jeune fille timidement, d'une toute petite voix, le genre de voix que les petites filles utilisent pour dire d'un ton innocent et avec un air de chien battu "J'ai eu une mauvaizzz note, mamaaaaan".
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:10

Minina lui répondit d’un air bizarre :

-Raécha, est-ce que tu te souviens de mes notes en botanique ? J'ai eu Piètre à mon A.S.P.I.C ! Pourquoi tu ne demande pas à Inoué ?

La Gryffondor ferma son visage. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours qu’il y ait se genre e question ? Elle ne pouvait pas demander ça à sa Directrice de Maison, point. Puis la jeune femme partit dans un délire de Grippe A (encore une invention moldue pour se compliqué la vie sa …), d’ortie, de spectre de Vampires-fantômes morts d'une irritation pulmonaire due à la Grippe A, de civilisation africaine, enfin bref, une conversation normale … Puis, par miracle la petite s’arrêta et lui demanda d’un air vaguement timide :


- Euh... Tu disais quoi ?

- Je sort avec Kyle Stewart ! Nan, c'était juste pour avoir ton attention plaine et entière ... Plantes … modification génétique … besoin d‘aide … urgence ! … au fait, « accrocher des branches de chêne un peu partout » sa éloigne les Goules créées à partir de reste de loup-garou en putréfaction, pour les Fantôme-Vampire je te conseille un mélange citrouille/oignon/saule pleureur …

L’enseignante des sorts parut comprendre de quoi elles parlaient, après quelques instants de souvenirs brumeux, et la Préfète sauta sur l’occasion pour déclarer

- Si je le pouvais, je le lui aurai déjà demandés mais j’ai mes raisons … Je connais tes notes mais je sais aussi que tu as eu un prix de sortilège, que tu as eu « Effort Exceptionnel » en Métamorphose et que tu as quand même réussi à passer le stade des BUSE en Botanique, sa me suffit … Et puis, je ne te demande pas de repasser tes ASPIC mais de démontrer tes capacités de généticienne …

La dîte-généticienne grimaça et Raécha repartit d’un ton excédé, genre la fillette au bord des larmes parce qu’on ne voit pas qu’elle s’est entaillé la main en essayant de toucher les roues d’un vélo en marche.


- Minina ! Tu es la seule personne à avoir un esprit assez tordu, une déconcentration à toute épreuve et pourtant un potentiel magique incroyable pour réussir se genre de truc ! De plus tu es aussi l’unique personne de ce château qui possède une entité magique qui a suffisamment de pouvoir pour parler, tu es la seule personne à avoir une Pierre Vivante (dont je n'ai pas oublié notre dernière altercation, malgré que j'en parle peu) … aussi antipathique soit-elle, Loan a été rechercher des schémas cellulaire, il suffit que tu les mémorises, que tu appelle ta pierre et je pense que c’est bon …

Les yeux de l’elfe se glissèrent sur la gorge de la jeune femme qui scintilla quelques instants tendis qu'elle sortait des parchemin soigneusement complété, plein de chiffre et de croquis tout en continuant son discours

- Je savais que cet argument ne te ferais pas grand-chose et que tu nierais, alors j’ai prit l’initiative de contactez Namina … elle, enfin son portrait, m’a assuré que la Pierre pourrait faire ça … et j'ai une photos sur moi, je suis en mesure de la faire venir ici en trois secondes ...

Minina fit une tête qui indiqua à la Gryffondor qu’elle avait passablement oublié son ancêtre, résidente d’un cadre doré dans l’enceinte de l’école. La quatrième année balaya la pièce de son regard brillant et constata que parmi le fourbis des choses « intéressantes » … Qu’est-ce qu’un prof de Poudlard faisait avec … des plans ? De Little Angleton ? Bon, elles en parleraient une prochaine fois

- Bon, tu veux m’aider oui ou non ?

La jeune fille prit un air de chiens battus ET à l’agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:48

- Euh... Tu disais quoi ?

Minina avait complètement perdu le fil de la conversation. Heureusement, Raécha, elle, était un peu plus terre à terre.

- Plantes… modification génétique… besoin d‘aide… urgence !

Le visage de Minina s’illumina. Mais bien sûr !

- Au fait, « accrocher des branches de chêne un peu partout » ça éloigne les Goules créées à partir de restes de Loup-Garou en putréfaction. Pour les Fantômes-Vampires, je te conseille un mélange citrouille/oignon/saule pleureur…

Minina plissa les yeux, réfléchit quelques instants. Non... Pour éloigner des Goules, il fallait utiliser une écaille de poisson rouge plongé dans une fiole de Bièraubeurre. Il y avait aussi quelque chose avec le saule pleureur... Oui ! C’était pour la protection des chatons ! Il fallait en mettre deux feuilles à toutes les entrées pour protéger les bébés chats. Mais, non, décidément, Raécha se trompait... Celle-ci d’ailleurs la tira des réflexions de l’experte en sortilège, ce qui l’agaça un peu, il fallait le dire :

- Si je le pouvais, je le lui aurais déjà demandé mais j’ai mes raisons… Je connais tes notes mais je sais aussi que tu as eu un prix de sortilège, que tu as eu « Effort Exceptionnel » en Métamorphose et que tu as quand même réussi à passer le stade des BUSE en Botanique, ça me suffit… Et puis, je ne te demande pas de repasser tes ASPIC mais de démontrer tes capacités de généticienne…

Minina grimaça. Rien que le mot « généticienne » lui disait à quel point l’idée de Raécha était idiote. Elle s’apprêta à dire que si elle avait seulement eu Effort Exceptionnel, c’était parce qu’elle avait justement la grippe le jour de l’examen pratique et qu’elle se sentait pas bien, mais qu’elle ne pouvait pas reporter le passage devant le jury puisque sinon, elle devrait TOUT ré-réviser. Raécha la coupa, sûrement pour l’empêcher de raconter tous les examens qu’elle avait dû passer depuis sa toute première année :

- Minina ! Tu es la seule personne à avoir un esprit assez tordu, une déconcentration à toute épreuve et pourtant un potentiel magique incroyable pour réussir se genre de truc ! De plus, tu es aussi l’unique personne de ce château qui possède une entité magique qui a suffisamment de pouvoir pour parler, tu es la seule personne à avoir une Pierre Vivante (dont je n'ai pas oublié notre dernière altercation, malgré que j'en parle peu)… aussi antipathique soit-elle. Loan a été rechercher des schémas cellulaires, il suffit que tu les mémorises, que tu appelles ta pierre et je pense que c’est bon… Je savais que cet argument ne te ferais pas grand-chose et que tu nierais, alors j’ai pris l’initiative de contacter Namina… elle, enfin son portrait, m’a assuré que la Pierre pourrait faire ça… Et j'ai une photo sur moi, je suis en mesure de la faire venir ici en trois secondes...

Tout ce que Minina put dire fut :

- C’est NaNima, son nom. Je suis sûre que si elle était là, elle serait vexée que, de une, tu l’appelles par son prénom, et que de deux, tu te trompes sur son prénom.

Raécha eut l’air de s’en ficher royalement. En réalité, le professeur était tellement surpris par toute la préparation de Raécha qu’elle en était bouche bée. Ok, les schémas l’avaient tromatisées et rien que de voir les annotations compliquées écrites, elle préférait abandonner, mais la détermination de la préfète la troublait. Pourquoi ? Pourquoi ?

- Bon, tu veux m’aider oui ou non ?

- Très sincèrement, ma pierre est aussi nulle que moi en botanique, donc pour ça, c’est foutu. Ok, peut-être que Nanima lui a appris la science de la flore, mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle a oublié.

La pierre, qui était en sommeil depuis pratiquement trois ans non-stop, ouvrit un oeil immatériel. Quoi ? On parle de moi ? demanda-t-elle à Minina. Celle-ci leva les yeux au ciel. *Bah oui, idiote ! Tu te souviens de Raécha Algorian. Oui, la peste, l’idiote. Eh ben, elle voudrait ton aide à propos d’une plante génétiquement modifiée.* La pierre réfléchit quelques secondes. Sa voix résonna dans l’esprit de la Poufsouffle, qui disait tout haut les pensées de l’entité magique :

- Comprends pas « génétiquement ». Alors vais me coucher. Moi, je suis une vieille ! Laissez-moi en paix, je veux dormir. Si je fais pas mes deux ans de sommeil sur deux ans et dix minutes, je suis de mauvaise humeur. A bientôt !

Et Minina, impuissante, sentit la pierre « s’éteindre ».
Raécha fit une grimace. Au début, à sa rencontre avec la pierre, celle-ci était surexcitée, mais apparemment, le caractère flemmard de Minina avait déteint sur le morceau de cristal. La pierre était plus sérieuse que jamais.

- Je suis désolée. Mais je l’avais réveillée il y a neuf mois seulement. Alors, forcément, elle est un peu de mauvaise humeur.

Nanima Karmix apparut sur le tableau derrière Raécha. Sur le mur, en face du bureau, était exposée une peinture contemporaine : une toile carrée d’une grosse soixantaine de cm, avec un grand tourbillon de couleurs. Minina avait aussi lancé un sort, touche magique obligatoire, et du coup, le tourbillon tournait dans le sens inverse, ce qui faisait un style hypnotisant, « démentiel » comme le disait l’experte en sortilèges. D’ailleurs, Madame Karmix avait l’air d’avoir mal au coeur.

- Qu’est-ce qui se passe ? lança la vieille dame d’une voix chevrotante. Elle avait les yeux écarquillés, l’air complètement sonné. Raécha eut à peine le temps de répondre que l’ancêtre de Minina disparut du tableau dans un bruit de vomissement. Elle tomba comme au ralenti. On entendit alors un hurlement d’homme provenant de l’étage d’en-dessous : on reconnaissait sans peine la voix du joueur d’échecs, le sire de Mirabella, qui avait été peint parce qu’il avait été le professeur de chant d’Albus Dumbledore pendant deux semaines (parce que le sire chantait horriblement aigu et que cela perçait les tympans du vénérable ancien directeur de Poudlard).

- Bon. En vingt secondes, tu viens de perdre et la pierre vivante, et l’ancêtre. Enfin, je peux m’arranger pour la pierre, mais faut que tu sois sûre de ton coup. Je veux pas courir le risque de la réveiller pour rien, sinon, je peux te jurer qu’elle sera en hibernation pendant cinq ans au moins !
Pour revenir à ta question, MOI, je te suis.


Raécha avait l’air totalement désespérée. Son idiote d’amie venait de lui faire perdre un maximum de chances de réussite en un temps record. Minina, elle, ne voyait pas le problème. Tout sourire, elle attendit la réponse de la quatrième année.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:34

Minina ne trouva rien de mieux que de lui répondre

- C’est NaNima, son nom. Je suis sûre que si elle était là, elle serait vexée que, de une, tu l’appelles par son prénom, et que de deux, tu te trompes sur son prénom.

Mais bien sur, comme-ci elle n’avait que de s’inquiété de l’étiquette et de sa façon de parlez à une peinture dans un moment pareil ? De toute façon, elle affirmera que la plaque annotant le tableau avait été mal rédigée, alors … Soudain, le petit professeur rentra en « transe », cool, cela faisait environ trois ans que la gryffondor n’avait pas pu voir se spectacle. Et puis, si la chance était de son côté …

- Comprends pas « génétiquement ». Alors vais me coucher. Moi, je suis une vieille ! Laissez-moi en paix, je veux dormir. Si je ne fais pas mes deux ans de sommeil sur deux ans et dix minutes, je suis de mauvaise humeur. A bientôt !

- RRRRRRRAAAAAHHHHHH !

Le grondement qui jaillit de la gorge de l’elfe démontra l’intensité de son agacement et la grimace qui l’accompagnait, de son déchirement. Cette Pierre devait être liée émotionnellement avec la personnalité de la personne qui la portait car c’étais exactement le genre de réaction de la demi-naine

- Je suis désolée. Mais je l’avais réveillée il y a neuf mois seulement. Alors, forcément, elle est un peu de mauvaise humeur.

Le ton de la Préfète devint ironique

- Oui, forcément, si on ne lui laisse pas ses deux ans de rep…

La fin de sa phrase s’étrangla dans sa gorge quant elle constata que NaNima y était apparue, peut-être que …

- Qu’est-ce qui se passe ?

- Nous av…

Il y eut un cri, un petit gémissement, un craquement et un bruit mat … voilà se qui restait de l’apparition fugitive de la vieille sorcière. Raécha se pinçais l’arrête du nez, était-elle maudite ?

- Bon. En vingt secondes, tu viens de perdre et la pierre vivante, et l’ancêtre. Enfin, je peux m’arranger pour la pierre, mais faut que tu sois sûre de ton coup. Je ne veux pas courir le risque de la réveiller pour rien, sinon, je peux te jurer qu’elle sera en hibernation pendant cinq ans au moins !
Pour revenir à ta question, MOI, je te suis.


- Je … Merci …

Minina souriait de son air angélique et adorable, la Préfète la prit dans ses bras pour lui exprimé sa gratitude. Mais la Quatrième année désespérait. Elle avait fortement comptez sur le soutiens d’un des deux personnages en rapport avec l’enseignante des sorts mais là … Ho et puis zut, a cet instant précis la colère de l’elfe traversa l’entièreté de son système sanguin … Elle ne demandait pas la lune, juste une simple petite manipulation biologique ! Et tous le monde lui parlait comme-ci elle demandait à se qu’on la transforme en vampire sans qu’elle soit mordue … Très bien, la Pierre était de mauvaise humeur, hein ? Raécha eut un sourire mesquin en songeant qu’il faudrait la poussé au niveau volcanique … Elle dégaina sa baguette et la pointa sur la gorge de l’ancienne Pouffy’ et le maléfice fusa après qu’elle ait dit lentement :

- Très bien Minina, tu me fais confiance ? Ne bouge-pas-d’un-pouce …

Et dans un rugissement …

- Légilimens !

Le maléfice pénétra l’entité magique qui rayonna de bleu turquoise un instant, avant de projeter un nouveau rayon que l’elfe eut du mal à éviter

- Heu … Raécha, je ne pense pas que se soit une …

- Si tu savais comme je m’en fiche … Légilimens !

Se que personne ne savait, s’est qu’elle n’avait jamais pratiqué se sort, et encore moins l’avoir réussi, elle savait juste qu’il dégageait une énergie et une menace suffisante que pour pousser la Pierre Vivante à se réveiller (et la faire s'évanouir d'épuisement, ne rigolez pas, elle a déjà essayer). Mais c'est avec une sorte de plaisir sauvage Raécha enchaînait encore et toujours la même formule, jusqu’à se que le caillou ensorcelé se déloge du cou de son amie et lui parle de sa voix vibrante de magie ( et un peu … désaccordée):

- Moi croire pourtant t’avoir dit que j’étais FA-TI-GUÉE

- Depuis quand les cailloux on besoin de dormir ?

- Moi pas être caillou …

- Si

- Non

- Si

- Non, Moi, je suis vi-van-te

- Non, tu es juste magiquement animée

- Non

- Si

- Non

- Si

Elles pouvaient continuer longtemps comme-ça mais Raécha s’en fichait, elle avait obtenu l’attention du caillou

- Si tu es vivante, tu dois savoir comment manipuler les gênes les autres êtres vivants ?

- Moi pas comprendre, moi veux dormir

L’elfe se mordit la lèvre inférieure et se mit à parler comme a une abrutie

- Toi savoir faire jolie fleur avec deux fleurs laides ? …

- Moi, pas comprendre

- C'est-ça ... Bon, Mini’, je te l’ai chauffée et sortie de sa léthargie, enfin, pour 10 minutes le temps que les effets des attaques spirituelle disparaisse prend la relève, je craque …

Jetant des coups d’œil à la peinture, des fois que la vieille reviendrait, elle retourna dans le siège qu’elle avait quitté pour parlez avec l’artefact (qui avait retrouvé sa place initiale et discutait mentalement avec sa maîtresse), et entreprit de sortir de sa poche (à la capacité de contenance franchement élargie) une petite Rose Bleue en pot qu’elle avait protégée par une bulle protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:56

[HRP : Désolée du temps de réaction, une fois de plus, mais j’étais en train de penser aux exams de 2e, 3e et 4e année que je te ferai passer avant ton BUSE]

Raécha avait l’air au bord d’une crise dépressive. Sérieusement, elle était sur le point de pleurer, mais bon, elle se retenait sûrement à cause de l’heure qu’elle avait passée à étaler correctement son mascara.

- Je… Merci…

- Tout le plaisir est pour moi, répondit d’un air angélique Minina. Celle-ci sentit du mouvement du côté de son amie, à croire qu’elle se...

- TrèsbienMininatumefaisdonfiance?Nebougepasd’unpouce.

Minina allait ouvrir la bouche pour hurler quelque chose dans le genre « Bien sûr que je ne te fais PAS confiance, qu’est-ce que tu crois ?! Je me souviens encore très bien de la fois où tu m’avais demandé ça, et où ça nous a conduites ? A l’infirmerie, pour changer ! » Mais non, la préfète des Gryffodor en avait décidé autrement parce qu'elle la coupa avant qu'elle ne put dire un mot :

- LEGILIMENS !

Vlam ! Un rayon bleu/blanc pénétra la Pierre vivante qui rayonna un instant, toute bleue. Un picotement désagréable toucha la gorge de Minina.

- Euh, Raécha, tu es sûre de ton coup ? Je ne pense pas que ce soit une...

- Si tu savais comme je m’en fiche… LEGILIMENS ! LEGILIMENS ! LEGILIMENS ! LEGILIMENS !

Minina grimaça. Est-ce que Raécha était devenue totalement folle ? Enfin, encore plus que d’habitude ? Au bout de quelques secondes de ce manège qui commençait sérieusement à brûler le cou de l’experte en sorts, le collier qui portait la Pierre se détacha et elle se mit à flotter dans les airs, dans un halo rouge sang plutôt inquiétant. A la place de Raécha, Minina se méfierait, qui sait ce qui pourrait prendre son entité magique... Mais cette dernière resta d’un calme qui impressionna sa Maîtresse. S’ensuivit un dialogue si passionnant que Minina espérait presque que la Pierre fasse quelque chose d’impressionnant. Je sais pas moi, attaquer Raécha, faire un tremblement de terre, effondrer le Château... Un peu d’action, quoi !

- Moi croire pourtant t’avoir dit que j’étais FA-TI-GUÉE/

- Depuis quand les cailloux on besoin de dormir ?

- Moi pas être caillou…

Minina fronça les sourcils. Ah, il y avait peut-être un espoir pour que la Pierre s’énerve et puis...

- Si

- Non

- Si

- Non, Moi, je suis vi-van-te

- Non, tu es juste magiquement animée

- Non

- Si

- Non

- Si

Nan, pas d’espoir apparemment, chacune se contentant de perdre du temps. Est-ce que Raécha savait qu’il fallait vraiment beaucoup de sommeil pour la Pierre ? Sûrement pas.

- Si tu es vivante, tu dois savoir comment manipuler les gênes les autres êtres vivants ?

- Moi pas comprendre, moi veux dormir

- Toi savoir faire jolie fleur avec deux fleurs laides ?

- Moi, pas comprendre

C’était de la Pierre Vivante crachée ! Têtue comme une mulle ou deux.

- C'est-ça ... Bon, Mini’, je te l’ai chauffée et sortie de sa léthargie, enfin, pour 10 minutes le temps que les effets des attaques spirituelle disparaisse prend la relève, je craque …

Minina hocha la tête et ferma les yeux, tandis que sa pierre se calmait. Elle respira deux-trois coups et murmura à Raécha :

- C’est bon, tu peux y aller. Vas-y, dis-moi ce que je dois faire, dépêche-toi.

Minina prit une autre inspiration. Elle détendait la Pierre doucement, afin de mieux utiliser sa puissance. Maintenant, elle était totalement prête.
Le professeur sentit du mouvement en face d’elle mais n’ouvrit pas les yeux, continuant son exercice de zen-attitude. Au bout d’une dizaine de secondes, elle ouvrit enfin les paupières et attendit les instructions de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:15

[HRP : en plein sadisme donc …]

Raécha attendait impatiemment, sortant de son sac livre et globe ensorcelés, et d’autres livres et un stock de parchemin, et encore des livres. Une fois qu’elle en eut 20 devant elle, l’elfe les sélectionna soigneusement, les ouvrit chacun à une page bien définie sur le bureau, juste en face du professeur de sortilège, concentrée.

- C’est bon, tu peux y aller. Vas-y, dis-moi ce que je dois faire, dépêche-toi.

La préfète sortit rapidement un livre dénommé « Magie Verte : les Secrets de la Terre » (mais vous vous en fichez totalement donc) et relut rapidement la première page, sa devrait bien se passer. Minina finit par ouvrir les yeux juste au moment où la Cinquième année sortait une Rose, toute d’or faite, d’un globe magiquement créé pour la portèger. L’enseignante devait vraiment être concentrée pour ne pas accorder un regard à la plante (… a moins que sa ne soit l‘inverse … ?)

- Voici une fleur, ne me demande pas comment je l’ai eu, sa ne t’intéresserais pas … Ce sera la base de se que je veux faire … voici ses codes génétiques …

Elle sortit une feuille soigneusement étudiée pour que Minina puisse comprendre le schéma représentant les gênes de la rose par la représentation d’eucaryote.

- Je te demande d’ouvrir ton … « œil intérieur », ta vision par magie … tu va jusqu'aux cellules et tu plonge dedans et surtout ne t’arrête pas au chromosome …comme le schéma ici … C’est facile, vu qu’elle n’a pas de système nerveux, se qui fait que tu tombes directement sur les parois cellulosique … tu l‘as ? …

La demi-naine était dans une sorte de transe mais acquiesça faiblement. La jeune fille sortit alors une Rose bleu cristallisée et une graine de Rose Rouge

- Maintenant, tu vas demander à la Pierre vivante de gardé sa concentration sur la Rose Dorée et toi tu va répéter l’opération sur la graine et la seconde rose … Voilà …


Raécha plissa les yeux à la vue de l’espèce de perturbation qu’il y avait entre son amie et les trois végétaux


- Cool … c’est maintenant que ça se corse …

La Directrice des Pouffy’s grommela quelque chose mais la Gryffondor n’en tint pas compte, continuant de lui montrer sur des choses sur son parchemin au fur et à mesure qu’elle parlait

- D’abord base-toi sur le phénotype simplement, pas le génotype … tu va transférer les enzymes et protéine de la Rose dorée et seulement les enzymes de la rose bleu dans les codons de la graine … n’oublie pas que tu dois garder un maintien de la fidélité de l'information génétique mais lui laisser une certaine variabilité permettant une évolution de l'information génétique sinon il n’y en aura qu’un seul exemplaire … tu dois aussi veillez à accéléré la mitose pour que les gêne circule bien dans toute les cellules …

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le professeur de sortilège s’illumina d’orange et s’éleva doucement dans les airs, de grosse perle de sueur sur son front. D’un seul coup, la magie du professeur entremêlée de celle de la Pierre pulsait de tout les côtés, la graine pulsa de lumière elle aussi et tout redevint calme … La membre de l’Ordre du Phénix tomba sur le sol d’un seul coup, mais son ronflement indiqua à Raécha qu’elle allait bien. La Préfète sourit, regarda avec admiration la graine fumante, et d’un coup de baguette nonchalant, ramassa la jeune femme, étendue sur le sol. D’un mouvement vif de baguette, Raécha la réveilla tous sourire comme une gosse à noël.


- Merci ! merci ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:42

- Voici une fleur, commençait Raécha. Minina ne put se retenir de la couper par un "Sans blague ?" mais s'interrompit au regard ultra-sérieux de son amie. Ok, on se calme... Sérieux... Zen... Sérieux...

- Ne me demande pas comment je l’ai eu, sa ne t’intéresserais pas … Ce sera la base de se que je veux faire … voici ses codes génétiques …

Minina eut droit au schéma d'un truc qui lui rappelait les billes plates qu'elle utilisait à l'école quand elle était encore au CE2 (on appelait ça les billes chinoises), d'un X majuscule et d'un machin qui ressemblait à une pelote de laine, avec des fils de toutes les couleurs, qui faisait un peu toile d'araignée. Peut-être un croisement des deux, qui sait ?

- Je te demande d’ouvrir ton … « œil intérieur », ta vision par magie …

Minina fronça les sourcils. Elle connaissait le troisième oeil, mais l'oeil intérieur, jamais entendu.

- Tu va jusqu'aux cellules et tu plonge dedans et surtout ne t’arrête pas au chromosome …comme le schéma ici … C’est facile, vu qu’elle n’a pas de système nerveux, se qui fait que tu tombes directement sur les parois cellulosique … tu l‘as ? …

Ok, Minina devait donc servir de microscope. Celle-ci, ayant plus ou moins oublié ce qu'il y avait dans une fleur (ses connaissances s'arrêtaient globlament à un pistil, du pollen, une abeille et paf ! Une graine !), plongea discrètement la main dans sa poche et en retira une fiole de potion. Le professeur en but deux gouttes précisément, puis retourna à son travail de microscope. Comme elle n'était toujours pas plus avancée, la jeune femme y alla au pif. Et quand elle fut arrivée à un truc qui ressemblait à la bille chinoise, elle s'arrêta et hocha la tête.

- Continue...

- Maintenant, tu vas demander à la Pierre vivante de gardé sa concentration sur la Rose Dorée et toi tu va répéter l’opération sur la graine et la seconde rose … Voilà …

Minina fonctionna de la même façon, et son pif marcha deux fois de plus. Quel pif, aujourd'hui !

- C'est fait.

- Cool … c’est maintenant que ça se corse …

- Génial, c'était tellement simple et facile jusque maintenant ! ne put s'empêcher de lâcher Minina ironiquement. Elle regretta aussitôt et prit une grosse inspiration. Expiration... Zen... Inspirer... Expirer...

- D’abord base-toi sur le phénotype simplement, pas le génotype … tu va transférer les enzymes et protéine de la Rose dorée et seulement les enzymes de la rose bleu dans les codons de la graine … n’oublie pas que tu dois garder un maintien de la fidélité de l'information génétique mais lui laisser une certaine variabilité permettant une évolution de l'information génétique sinon il n’y en aura qu’un seul exemplaire … tu dois aussi veillez à accéléré la mitose pour que les gêne circule bien dans toute les cellules …

Minina était complètement larguée, là. Enfin, elle y alla au hasard, une fois de plus, et ce qu'elle trouva colla parfaitement au schéma dessiné. Quelle chance !
Soudain, ce qui paraissait si compliqué à Minina devint limpide comme de l'eau de roche. Elle savait, naturellement. Le truc-bidule que Raécha demandait avec ses mots savants avait disparu. L'experte en sortilège comprenait sans comprendre, faisait sans réfléchir. Elle était vraiment partie dans un état second. Du côté de la Pierre, une tension se faisait sentir, de plus en plus forte... Un éclat de lumière, puis le trou noir.
Minina ouvrit les yeux.

- Merci ! merci ! merci !

- Mes oreilles... gémit la petite en entrouvrant les yeux. Elle ne réussit pas à les ouvrir complètement à cause de la lumière. Raécha, tu peux me rendre un service ?

La Gryffondor hocha la tête.

- Va me chercher du café, continua Minina en souriant d'un air angélique. Elle se releva, s'epousseta et s'assit à son bureau, comme si de rien n'était. S'il te plaît ? poursuivit la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:47

Le soir même j'avais découvert que quelques boutons rouges plus gros que ceux d'acnés m'étaient apparuent sur le visage. J'avais alors pris une potion anti-furoncle. Ce matin je m'étais levé de bonne heure, même si on était samedi, j'avais décidé d'aller faire un tour à la bibliotheque. Je m'étais rendue à moitié endormie à la salle de bain des filles. Quand je m'étais regardée dans le miroir je poussa un cri strident, une de mes conjointe de dortoir m'avait demandé si tout allait bien, je l'avais rassurée, en me rassurant moi même que ce n'étais pas grave. Je paniqua, et la seule chose qui me vint à l'esprit c'est de demander à Minina de l'aide. J'attendis que mon amie est sa respiration qui redevienne regulière pour sortir de la salle de bain à toute vitesse. Je chercha dans ma valise un foulard, ou un truc comme ça, quand j'en trouva un noir je le prit, et retourna dans la salle de bain. J'évita soigneusement de me regarder dans la glace pour ne pas crier. Je me mis ce foulard de la façon des touaregs, ne laissant mes yeux émeraudes uniquement visibles, je m'habilla en vitesse, hésitant à prendre mon badge de prefete (je suis obligée de le porter), mais finalement je ne le prit pas, si je pouvais éviter d'être reconnue se serait mieux. Je frappa energiquement à la porte de la chambre de Minina, aucunes réponses, je frappa à notre bureau, et y entrit: personne. Je jeta un coup d'oeil à dans la grande salle, pas de Minina en vue. Je commençais à me poser des questions! Il ne me restait plus qu'un endroit, je me rendis en traversant en courant dans tout le chateau, pendant que les quelques éleves matinales, se retournaient à mon passage. Je courus jusqu'au couloir de la direction frappant énergiquement à la porte, je fus rassuré quand j'entendis un "entrez" endormi. Le professeur de sortileges me regarda étonnée, je lui dit, parce qu'elle se demandait surement qui je pouvait être:

-Bonjour Minina, c'est moi.... Nichico

Elle me designa de la main un fauteuil, je m'y assis, et défit mon turban. Ce qui était dessou était spectaculaire, j'étais irreconnaissable! D'énormes pustules vertes d'où s'échappaient du sang, me deformait le visage, mon amie semblait mélangée entre horreur et amusement, je lui expliqua:

-Il faut que tu m'aides! Hier j'ai commencé à avoir quelques boutons rouges plus gros que ceux d'acnés, j'ai bu alors de la potion anti-furoncles. Mais ce matin c'est pire! Normalement si j'aurais subi un sortilege de pousser de furoncles la potion aurait marché contre non? ... Est-ce qu'une allergie aurait pu faire ça?

Je l'interrogea du regard, c'est énormes pustules, étaient vraiment impressionnantes!:


-Si on m'aurait fair boire une potion malgré moi, celle anti-furoncles auraient annulé son effet, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:31

Minina était affalée sur son bureau, à trois quarts endormie sur la copie de... D’un élève quelconque comme il y en avait tant à Poudlard. Un toc-toc la tira de son quasi-sommeil, la réveillant à demi.

- Mmmh...

La tête qu’avait relevée la jeune femme retomba aussitôt. Un autre toc-toc la réveilla presque, mais pas suffisemment :

- MMMHHH ! gémit la petite sans relever la tête. Le troisième toc-toc, beaucoup plus insistant, fit sursauter Minina.

- Quoi, quoi ? demanda la jeune femme, perdue, tournant la tête dans tous les sens. La personne toqua pour la quatrième fois.

- Meenn... Créééé… marmonna le professeur.

Quelqu’un entra, bizarrement accoutré. Minina se leva précipitemment et pointa sa baguette sur l’inconnu qui s’arrêta et murmura.

-Bonjour Minina, c'est moi.... Nichico

La petite écarquilla les yeux. C’est une nouvelle mode ? Enfin, vu que la préfète se dandinait sur place d’un air gêné, ce n’était peut-être pas le moment. Minina hocha la tête, désigna le fauteuil en face d’elle de la main et invita la Poufsouffle à s’asseoir. Nichico s’assit et défit son turban très lentement.

- Rrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa ! fit Minina en se raidissant. Ce n’était ni un hurlement, ni un couinement, ni un gémissement, mais plutôt le bruit que fait un chat quand on lui marche sur une patte sans le faire exprès (bien sûr). La jeune femme fit une grimace et invita Nichico à expliquer ce qui lui est arrivé :

-Il faut que tu m'aides! Hier j'ai commencé à avoir quelques boutons rouges plus gros que ceux d'acnés, j'ai bu alors de la potion anti-furoncles. Mais ce matin c'est pire! Normalement si j'aurais subi un sortilege de pousser de furoncles la potion aurait marché contre non? ... Est-ce qu'une allergie aurait pu faire ça?

Minina fit « non » de la tête. Ce qui aurait put faire ça, c’était une mauvaise préparation, oui !

-Si on m'aurait fair boire une potion malgré moi, celle anti-furoncles auraient annulé son effet, pas vrai?

- Pas forcément. Ca depend de la potion qu’on t’a fait boire. Mais c’est Ayumi la pro de ce domaine, c’est elle l’ancienne prof de potions. Ou bien tu peux demander à Aioma. Mais je reconnais que j’ai quelques connaissances dans ce domaine, ajouta la jeune femme d’un air modeste. J’ai eu mon ASPIC avec mention EE, donc je crois que je pourrais faire quelque chose, oui.

Minina se leva, contourna son bureau et examina quelques secondes les pustules de Nichico, non sans répugnance.

- A tous les coups, si tu l’as préparé, tu as mis trop de quelque chose au mauvais moment. Je ne m’en souviens plus exactement, mais c’est ça, sûr. Tu as mis trop de quelque chose trop tard.

Minina pencha la tête.

- Si c’est pas ça et que tu l’as acheté, c’est que tu en as pris trop ET qu’elle était périmée. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’en refaire et d’en reboire une dose. Normalement, ça annulerait les effets. Ou, au cas où tu ferais une allergie, je pourrais te débarasser de ça avec un sort de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:45

La maître de l'air m'expliqua:

-Pas forcément. Ca depend de la potion qu’on t’a fait boire. Mais c’est Ayumi la pro de ce domaine, c’est elle l’ancienne prof de potions. Ou bien tu peux demander à Aioma. Mais je reconnais que j’ai quelques connaissances dans ce domaine. J’ai eu mon ASPIC avec mention EE, donc je crois que je pourrais faire quelque chose, oui.
Je fus rassurée, elle contourna le bureau et en relevant le nez examina mes furoncles, en constatant:

- A tous les coups, si tu l’as préparé, tu as mis trop de quelque chose au mauvais moment. Je ne m’en souviens plus exactement, mais c’est ça, sûr. Tu as mis trop de quelque chose trop tard.

En penchant la tête la directrice des Poufsouffles continua:

- Si c’est pas ça et que tu l’as acheté, c’est que tu en as pris trop ET qu’elle était périmée. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’en refaire et d’en reboire une dose. Normalement, ça annulerait les effets. Ou, au cas où tu ferais une allergie, je pourrais te débarasser de ça avec un sort de métamorphose.

-Je l'ai faite moi même, donc je n'est plus qu'à aller chercher les ingredients au chemin de traverse, j'en ai plus en reserve, et en refaire une, esperons que j'en ai pas plus après! Merci Mini'. Désolé de t'avoir dérangé!

Et sur ces paroles je repartie dans le couloir, en quete d'une occupation pour passer le temps entre maintenant et quand les boutique du chemin de traverse ouvriront.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:57

Nichico et Raécha regardèrent Shy’ et casi-chou partir, accoudées contre les rayons de la bibliothèque et puis foncèrent dans le lieu le plus populaire de l’école, nous avons nommé … le buuuuurrreeeaaaauuu dddeee MMMiiinnniinnnaaaa ! Après une course folle (marche névrotique trainante) dans les escaliers, passages secret, foule, couloir, cachettes diverses, … enfin vous voyez le genre, tous les lieux possibles et inimaginable pour arriver le plus vite possible au bureau du minuscule professeur de sortilège qui par malheur bonheur était leur lunatique et terrible amie. Une fois que les deux merveilleuses et estropiées Préfètes arrivèrent devant la porte il fallut se mettre d’accord. La Poufsouffle reprit son souffle et voulu frapper. Raécha, tout en classe et en finesse, ne prit pas cette peine et ouvrit la porte à la volée. Le regard rieur, elle évita soigneusement la scène que renouvelait quotidiennement Minina entre le petit déjeuner et le repas de midi. Une fois c’était une petite sieste sur la copie d’un élève, une autre elle était sur son bureau à faire des choses des plus mystérieuses, en cet instant elle révisait apparemment sa dentition devant un petit miroir en lévitation, la musique d’un Xème groupe hurlant leurs paroles en rythme dans l’espèce de … machine que la demi-naine semblait avoir montée elle-même. L’elfe ne fit pas dans la dentelle, fonçant sur elle de son pas traînant, la Sixième année lâcha (au bord de la crise de nerfs) un bref:

- On a besoin de renseignements, d’information, d’impression enfin d’importe quoi qui pourrait être en rapport avec l‘attaque…

Les yeux de la directrice des Pouffy’s s’agrandirent subitement, là-dessus l’elfe reprit contenance :


- Heu … s’il-te-plait ?

*Sa me rappelle quelque chose ça … mais quoi*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:35

On vit Shy' et la serpy's ,dont j'ignorais encore le prénom, s'éloigner, alors on entreprit notre long, périeux, et épuisant voyage de la bibliothéque jusqu'au but t'en attendu le bureau de la quasi maitresse du monde, directrice des pouffy's, prof' de sortilège, notre amie dégentée mais que l'on adore, j'ai nommé Minina Ariana. Je ne m'étais jamais rendue compte que traverser tout le chateau était aussi épuisant, après nombreux escaliers, passage dérobé et j'en passe nous arrivons enfin devant le bureau de notre amie. Je pris le temps de reprendre mon souffle, et de frapper, mais la prefete des Gryffondors ne se donna pas cette peine. Elle ouvrit à toute volée la porte, et l'on découvrit une Minina en train d'inspecter ses...dents sur un miroir en lévitation, quand elle nous vit débarquer, elle fit un arret sur image, doigt dans la bouche. Je lui sourit, lui disant:

-Salut!

Mais je me demande si elle avait entendu vu que Raécha enchaina sur:

- On a besoin de renseignements, d’information, d’impression enfin d’importe quoi qui pourrait être en rapport avec l‘attaque…
-...qui puisse nous aider, si c'est possible...

Mais raécha continua voyant les yeux exorbités de Minina:

- Heu … s’il-te-plait ?

La batteuse paraissait être au bord de la crise nerf, mais moi je restais calme attendant la réponse de notre amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:35

Minina avait passé la nuit à l'infirmerie un peu plus tôt. D'accord, peut-être pas toute la nuit, étant donné qu'elle dormait jusqu'à l'attaque de Nichico et qu'on l'avait renvoyée dans sa chambre chez les Poufsouffle pour, officiellement, les protéger en cas de problème. En réalité, le professeur s'était finalement endormie sur le corps de Nichico et on avait préféré la laisser terminer son sommeil chez elle. Bien sûr, c'était il y a quelques jours [HRP : J'ai eu la flemme de lire vos posts à la biblio, prévenez-moi si je ne suis absolument pas dans le contexte], mais Minina a besoin de tout son sommeil. Un manque est strictement impossible et se rattrape aussitôt, et sur la semaine qui suit. Bref, il était presque midi, le professeur venait de manger, n'avait pas cours pour cause de "maladie" (l'administration avait fini par la laisser ne pas aller en cours, pour la santé psychologique des élèves. Une Minina manquant de sommeil est une Minina susceptible et énervée, et une Minina susceptible et énervée est une Minina dangeureuse) et s'était traîné jusqu'à son bureau en pyjama. Elle s'était changée d'un coup de baguette, mais sa brosse à dents était dans sa chambre (l'idée d'en faire apparaître une autre n'avait pas frôlé son brillant esprit) et la jeune femme fit apparaître un miroir pour s'inspecter, histoire de voir s'il y avait vraiment réellement absolument besoin de se brosser les dents avant le déjeuner. Le professeur était en train de vérifier si elle n'avait pas coincé de croûte de pain entre sa canine et sa molaire (il n'y en avait pas) quand un mammouth détruisit sa porte. Réagissant au quart de tour, Minina tourna la tête et cligna plusieurs fois des yeux. Si c'était un ennemi à la place de la préfète [HRP : l'avatar est un peu le genre de celui de Kat ou je rêve ?], la petite aurait été carbonisée sur le coup. Mais bon, elle était "malade" donc elle avait une excuse. L'air complètement à l'Ouest, la jeune femme articula aussi bien qu'elle put de sa bouche pâteuse un "bonjour", qui ressemblait en réalité davantage à un :

- Boyour...

- Salut ! lança avec enthousiasme Nichico (comparé à Minina dans cet état là, même une limace était surexcitée), accompagnant l'éléphant de tout à l'heure, j'ai nommé Raécha.

- On a besoin de renseignements, d’informations, d’impression enfin d’importe quoi qui pourrait être en rapport avec l‘attaque… enchaîna aussitôt Raécha, trop rapidement à au goût du Maître des Sorts. Elle était encore dans un état de léthargie avancé (il lui manquait facilement encore une demi-heure de sommeil).

- ...qui puisse nous aider, si c'est possible...

Minina ouvrit très fortement les yeux, histoire d'avoir l'air réveillée.

- Quelle attaque ? marmonna la petite avant de comprendre qu'on parlait de L'Attaque. Heureusement, elle n'avait pas parlé très fort, donc elle n'eut pas droit à un rappel musclé de Raécha qui lui aurait hurlé ce qui s'était passé.

- Heu … s’il te plait ? ajouta la préfète des Gryffondor avec un sourire angélique. Minina se rassit à son bureau, se passa une main dans ses cheveux magnifiquement emmêlés et dit, après avoir toussé plusieurs fois :

- Pourquoi vous êtes venues me voir ? Vous avez parlé à Ayumi ? Elle vous a raconté l'histoire des cachots ? C'est que... Bah... Je...

La petite était tellement occupée par sa gêne qu'elle ne remarqua pas l'air surpris de ses amies.

- Je sais pas, je faisais une ronde dans les cachots et j'ai vu... Un drôle de truc... Un genre de squelette... Mais c'était une forme plutôt qu'autre chose. Je n'étais pas sûre de ce que c'était... C'est bizarre, j'avais envie d'approcher, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai senti que j'avais besoin de retourner dans ma chambre, comme si j'avais oublié quelque chose ou je ne sais pas quoi. Je me suis dit "et puis zut" et j'ai quand même essayé d'avancer. Et puis, il y a eu un genre de... Brouillard... Des... Pas des voix, mais des... Rrrohh, je sais pas comment expliquer, zut ! C'est des... Comment dire ? Enfin, vous voyez. Ensuite, j'ai eu une crampe, et plus j'avançais, plus j'avais mal. A la fin, je me suis dit que ça servait à rien et je suis repartie chez les Poufsouffle. Et puis je me suis réveillée avec une grosse migraine, en plus de plusieurs blessures qui me piquaient comme pas possible. ! Et puis ça brûlait, burck, c'était affreux ! Je suis allée comme j'ai pu à l'infirmerie, en volant surtout vu que j'avais hyper-mal aux jambes, et on m'a dit que c'était des coups de couteaux, ou que ça y ressemblait vraiment vraiment. Mais vous devriez aller voir Michaelis, c'est lui le pro en Forces du Mal, moi, je m'intéresse aux phénomènes magiques en général, pas à des... Trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:57

Minina à moitié endormie répondit:

Pourquoi vous êtes venues me voir ? Vous avez parlé à Ayumi ? Elle vous a raconté l'histoire des cachots ? C'est que... Bah... Je...

J'allais répondre, mais je fus très interessée par son histoire de cachot et la laissa poursuivre:

Je sais pas, je faisais une ronde dans les cachots et j'ai vu... Un drôle de truc... Un genre de squelette... Mais c'était une forme plutôt qu'autre chose. Je n'étais pas sûre de ce que c'était... C'est bizarre, j'avais envie d'approcher, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai senti que j'avais besoin de retourner dans ma chambre, comme si j'avais oublié quelque chose ou je ne sais pas quoi. Je me suis dit "et puis zut" et j'ai quand même essayé d'avancer. Et puis, il y a eu un genre de... Brouillard... Des... Pas des voix, mais des... Rrrohh, je sais pas comment expliquer, zut ! C'est des... Comment dire ? Enfin, vous voyez...

Brouillard voix, sans être des voix, ça me rappelait quelque chose, aucuns doute, c'était bien la même attaque, mais j'écouta la suite, avant de supposer des choses fausses:

...Ensuite, j'ai eu une crampe, et plus j'avançais, plus j'avais mal. A la fin, je me suis dit que ça servait à rien et je suis repartie chez les Poufsouffle. Et puis je me suis réveillée avec une grosse migraine, en plus de plusieurs blessures qui me piquaient comme pas possible. ! Et puis ça brûlait, burck, c'était affreux !...

Ca aussi ça me rapelle quelque chose, les blessures, la migraine, la crampe à l'épaule, j'avais vécu pareil, mais le professeur continua:

....Je suis allée comme j'ai pu à l'infirmerie, en volant surtout vu que j'avais hyper-mal aux jambes, et on m'a dit que c'était des coups de couteaux, ou que ça y ressemblait vraiment vraiment. Mais vous devriez aller voir Michaelis, c'est lui le pro en Forces du Mal, moi, je m'intéresse aux phénomènes magiques en général, pas à des... Trucs...

Très interessant, on avait bien fait de venir, je reflechissais à toute allure, comme ça elle avait vu un squellette, mais un squelette ne peux pas se déplacer, ni envoyer des rêves avant dd'attaquer, ni un brouillard, et ne pouvait pas tenir un couteau en principe. Pour le moment je ne comprenais pas grand chose et essayait de remettre mes idées dans l'ordre, c'est alors que Raécha dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège   Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Minina Ariana – Professeur de Sortilège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: L'intérieur :: Lieux d'Etude :: La Direction de Poudlard-
Sauter vers: