Poudlard Magique RPG
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 Les Spécialités et Maîtrises

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MessageSujet: Les Spécialités et Maîtrises   Les Spécialités et Maîtrises Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:55

Les spécialités et maîtrises



Dès votre quatrième année, vous aurez la possibilité de choisir une spécialité et ainsi devenir Maître dans une matière. Ceci n’est pas obligatoire !




I) Les Spécialités



Vous êtes donc en quatrième année et vous avez décidé de vous spécialiser dans une matière. Vous devrez donc commencer par envoyer un Message Privé au professeur concerné comprenant les champs suivants correctement remplis.

* Nom, Prénom, Ecole (et Maison), Année.
* Motivations (Pourquoi cette matière ? Pourquoi cette spécialité ? Que cela représente-t-il pour moi ? Pourquoi me choisir ?).
* Disponibilité.


Pour être convaincant, DEVELOPPEZ au maximum !

Remarque : Vous aurez certainement remarqué qu’il manque du personnel. Si vous souhaitez devenir Maître dans une matière qui n’a pas de professeur, regardez dans les listes des autres écoles. S’il n’y a pas non plus d’enseignant dans une autre institution, veuillez envoyer un Message Privé à Ayumi Tomoka qui vous redirigera vers un autre professeur. Toutes les démarches seront à faire auprès du professeur indiqué.


Le professeur pourra soit accepter de vous prendre comme élève, soit refuser.

  • S’il refuse :
    - Vous pouvez retravailler la candidature et la renvoyer. Cependant, au bout de trois refus, vous pouvez considérer cela comme perdu.
    - Vous pouvez changer de matière et tenter votre chance auprès d’un autre professeur. C’est conseillé s’il s’agit d’un problème de motivation.
    - Vous pouvez attendre et ne pas choisir de continuer. Après tout, ce n’est pas obligatoire !

  • S’il accepte :
    Il vous enverra un Message Privé vous donnant rendez-vous quelque part pour un cours particulier. Il peut choisir n’importe quel endroit (dans le parc, sous le lac, dans le bureau ou même les toillettes de Mimi Geignarde). Le cours se déroulera comme un RP classique : vous devrez poster au moins huit messages, chacun d’au moins quinze lignes sans compter les blancs et les lignes passées.



A l’issue du cours, le professeur décidera s’il vous accepte comme Maître de sa matière ou s’il refuse.

  • S’il refuse :
    - Vous pouvez changer de matière et tenter votre chance auprès d’un autre professeur.
    - Vous pouvez demander un autre cours au professeur. Attention, il peut très bien être catégorique sur votre niveau et vous le refuser ! S’il accepte, ce sera une chance pour vous ! Faites le maximum pour réussir, car il n’y en aura pas de troisième ! (A moins d’avoir pour professeur un petit ange : la patience a des limites.)
    - Vous pouvez attendre et ne pas choisir de continuer. Après tout, ce n’est pas obligatoire !

  • S’il accepte :
    Vous voilà devenu Maître ! Votre travail acharné vous permet de posséder des pouvoirs complémentaires. Félicitations et bravo !





II) Les Maîtrises



Vous êtes en sixième année, Maître en Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Botanique ou Sortilèges : vous avez à présent la possibilité de maîtriser l’élément correspondant à votre spécialité (respectivement Eau, Feu, Terre et Air). Ce n’est absolument pas obligatoire mais un plus qui peut permettre de faire la différence ! Si vous souhaitez donc devenir Maître d’un Elément, vérifiez avant tout que vous correspondez aux critères suivants :

- Vous êtes Maître en Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Botanique ou Sortilèges.
- Vous avez passé le BUSE de votre spécialité avec au moins un Effort Exceptionnel.
- Vous totalisez au moins 4 BUSE réussis.


Note : Si vous avez raté vos BUSE, vous devrez attendre la fin de votre septième année et vos ASPIC pour maîtriser un élément. Vous donnerez donc les résultats des BUSE et ceux des ASPIC. Il s’agit d’un cas exceptionnel : adressez-vous à Ayumi Tomoka avant d’envoyer votre candidature.


Vous correspondez donc au profil demandé. Dans ce cas, vous devrez commencer par envoyer un Message Privé au professeur concerné comprenant les champs suivants correctement remplis.

* Nom, Prénom, Ecole (et Maison), Année.
* Résultats des BUSE.
* Motivations (Pourquoi je souhaite maîtriser un élément ? Que cela représente-t-il pour moi ? Pourquoi me choisir ?).
* Disponibilité.


Pour être convaincant, DEVELOPPEZ au maximum !


Le professeur pourra soit accepter de vous prendre comme élève, soit refuser.

  • S’il refuse :
    - Vous pouvez retravailler la candidature et la renvoyer. Cependant, au bout de trois refus, vous pouvez considérer cela comme perdu.
    - Vous pouvez changer de matière et tenter votre chance auprès d’un autre professeur pour devenir Maître. C’est conseillé s’il s’agit d’un problème de motivation. Attention : il faut que vous obtenez une dérogation auprès de Miss Tomoka expliquant clairement la raison de ce changement !
    - Vous pouvez attendre et ne pas choisir de continuer. Après tout, ce n’est pas obligatoire !

  • S’il accepte :
    Il vous enverra un Message Privé vous donnant rendez-vous quelque part pour un cours particulier. Il peut choisir n’importe quel endroit (dans le parc, sous le lac, dans le bureau ou même les toillettes de Mimi Geignarde). Le cours se déroulera comme un RP classique : vous devrez poster au moins huit messages, chacun d’au moins quinze lignes sans compter les blancs et les lignes passées.



A l’issue du cours, le professeur décidera s’il vous accepte comme Maître de sa matière ou s’il refuse.

  • S’il refuse :
    - Vous pouvez changer de matière et tenter votre chance auprès d’un autre professeur pour devenir Maître (et peut-être Maître d’un Elément plus tard). Attention : il faut que vous obtenez une dérogation auprès de Miss Tomoka expliquant clairement la raison de ce changement !
    - Vous pouvez demander un autre cours au professeur. Attention, il peut très bien être catégorique sur votre niveau et vous le refuser !
    - Vous pouvez attendre et ne pas choisir de continuer. Après tout, ce n’est pas obligatoire !

  • S’il accepte :
    Vous voilà devenu Maître d’un Elément ! C’est une très haute distinction ! Votre travail acharné vous permet de posséder des pouvoirs complémentaires : vous maîtrisez votre élément à la perfection sans avoir besoin de l’utilisation d’une baguette magique ! Félicitations et bravo !



Pour toute remarque ou suggestion, veuillez vous adresser à Ayumi Tomoka.
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MessageSujet: Re: Les Spécialités et Maîtrises   Les Spécialités et Maîtrises Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:56

Les spécialités en pratique



Vous êtes Maître dans une matière, vous possédez donc d’autre pouvoirs supplémentaires. Voici une liste de vos possibilités en tant que Maître.



Liste des Spécialités de Quatrième Année


Matière de base, de Poudlard.
Equivalent sur Beauxbâtons.
Equivalent sur Durmstrang.


* Alchimie
Vous pourrez créer des incantations sans baguette : la magie ne passe plus par le biais d’une arme de contrôle. Attention tout de même à respecter les exceptions aux lois de Gamp sur la Métamorphose Elémentaire. Pour chaque incantation inventée, veuillez prévenir le professeur d’Alchimie de votre école ou de Poudlard qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste (à défaut de professeur, prévenez Ayumi Tomoka ou Minina Ariana).
...

* Arithmancie
Grâce à vos connaissances appronfondies en sciences de la Magie, vous êtes parvenu à une chose qui était impossible sans baguette : arrêter le temps. Cependant, cet exercice est très éprouvant et vous ne pouvez pas tenir plus d’une minute, ce qui peut suffire largement. (Concrètement, dans un RP, si la situation vous déplaît, vous pouvez arrêter le temps, faire ce que vous voudrez sans que personne ne vous dise rien, puis « réactiver le temps ». Vous pouvez faire un post comme cela : dire que vous arrêtez le temps, donner un coup de pied au professeur, vous remettre à votre place et réactiver le temps. Le professeur devra, dans son propre RP, devra évoquer cette douleur qu’il ressent au postérieur...)
Sam Winchester

* Astronomie
Grâce aux astres, vous pouvez prédire l’avenir, vous savez d’avance ce que vont faire les personnes. (Concrètement, si dans un RP, vous faites une prédiction, la personne devra agir en sorte d’accomplir cette prédiction. Attention à ne pas abuser de ce pouvoir sous peine de vous voir retirer votre statut de maître !)
Dastan Persi

* Botanique
Vous aurez la possibilité de communiquer avec les végétaux : vous connaissez leurs besoins, leur état, leur « parler », leurs bienfaits comme leurs dangers. Vous pourrez également les contrôler ainsi que créer de nouvelles plantes par croisement ou grâce à la magie. Pour chaque plante inventée, veuillez prévenir le professeur Inoué Orihime qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste. Votre potentiel magique sera multiplié à l’extérieur et en pleine nature.
Inoué Orihime
Possibilité d’être Maître de la Terre en Sixième Année : Inoué Orihime

* Défense Contre les Forces du Mal
Vous avez une résistance à toute épreuve ! En duel, vous perdez deux fois moins d’énergie pour chaque sort lancé, vous êtes plus rapide et vous pouvez lancer un sort de plus à chaque tour (sauf en vrai duel en Salle de Duel). Vous êtes également plus agile et vous esquivez plus de sorts que la moyenne.
Sebastian Michaelis
Possibilité d’être Maître du Feu en Sixième Année : Sebastian Michaelis

* Divination
Vous avez un don de voyance : vous connaissez le passé et le présent des personnes. Vous reconnaissez les émotions et avez un contrôle sur celles des autres personnes. Vous pouvez avoir des visions, mais la personne n’est pas obligée d’accomplir vos prédictions à la lettre. Cependant, savez comment influencer sur les actes des personnes. (Concrètement, si dans un RP, vous faites une prédiction, la personne devra agir en sorte d’accomplir cette prédiction mais peut s’en écarter. Vous pouvez également influencer les gens : ils devront suivre ce que vous leur « conseillez » dans vos RP. Si vous espérez qu’une personne tombe d’un arbre, par exemple, il devra tomber, ou au moins trébucher puis se rattraper...)
...

* Métamorphose - Transformations
Vous êtes Animagus et pouvez vous transformer en animal à la perfection sans baguette. Avec votre baguette, vous pouvez prendre l’apparence de presque tout (évitez par exemple de vous transformer en Poudlard grandeur nature).
...

* Occlumancie et de Legilimancie
Vous êtes Occlumens en 4e année et Légilimens en 5e année (envoyez un MP à Ayumi Tomoka pour vous prévenir de votre passage d’année et de votre « nouveau » don). Vous pourrez lire dans l’esprit des personnes sans baguette, uniquement par contact visuel, à condition que la personne a un niveau d’Occlumancie plus faible que le vôtre en Légilimancie. Vous pourrez également, grâce au sort Legilimens, voir les souvenirs de la personne visée.
Lorry Rain

* Potions
Vous êtes Maître des Potions : vous connaissez tout des potions, elles n’ont aucun secret pour vous, et leurs effets secondaires sont totalement prévus à l’avance pour vous. Vous savez vous en servir dans toute sorte de situation. Votre résistance aux empoisonnements est augmentée et vous savez en distinguer tout de suite les symptômes. Vous pouvez également préparer des potions de votre propre invention. Pour chaque potion inventée, veuillez prévenir le professeur de Potions de votre école ou de Poudlard qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste (à défaut de professeur, prévenez Ayumi Tomoka).
Ayumi Tomoka
Possibilité d’être Maître de l’Eau en Sixième Année : Ayumi Tomoka

* Runes
Vous connaissez toutes les langues du monde : vous n’avez aucun mal à parler aux étrangers et aux créatures possédant un langage particulier (les Êtres de l’Eau par exemple). Vous pouvez, grâce à la partie divinatoire de l’art des Runes, connaître les conseils ou des phrases vagues concernant chaque personne. (Concrètement, si dans un RP, vous faites un conseil à propos d’une personne, cette personne devra agir en sorte que le conseil lui sera utile. Par exemple, si vous dites à propos de quelqu’un : « C’est avec la hauteur que l’on tombe plus bas », la personne devra interpréter vos paroles : Je suis tombé de balai en Quidditch. Veillez à laisser plusieurs interprétations possibles, et à être figuratif !)
...

* Soins aux Créatures Magiques
Vous pouvez communiquer avec les animaux, accéder à leurs souvenirs. Ils vous aideront. Vous connaissez leurs besoins, leur état, leurs pensées, leurs bienfaits et leurs dangers. Vous pouvez les mettre sous votre contrôle par la force par la persuasion. Cependant, cela vous fatigue énormément et vous ne pouvez pas maintenir le contrôle psychique très longtemps. Cela fonctionne pour TOUTES les Créatures Non-humaines du Monde des Sorciers.
...

* Sortilèges - Enchantements - Magie Noire
Vous connaissez tout de l’art des sorts. Vous pouvez lancer tous les sortilèges que vous désirez (vous n’êtes plus limité par la liste des sorts). Vous savez combiner astucieusement plusieurs formules pour obtenir un autre effet. Vous réussissez également à inventer des sorts dans l’urgence, à l’improvisation. Cependant, pour chaque sortilège inventé, veuillez prévenir le professeur de Sortilèges de votre école ou de Poudlard qui se chargera de le valider ou de le refuser s’il n’est pas réaliste.
Minina Ariana, Raécha Algorian
Possibilité d’être Maître de l’Air en Sixième Année : Minina Ariana



Exceptions


* Vol
Il n’y a pas de spécialisation possible car c’est un cours réservé aux premières années.

* Histoire de la Magie
A partir de la Deuxième Année, en suivant la même procédure que pour les autres spécialisations, pour pourrez devenir Maître en Histoire.
Vous avez passé tellement de temps dans les livres que vous connaissez déjà une grande partie du programme. Vous avez donc 1/10 des points des devoirs ou des examens en plus, ce qui fait que vous pourrez avoir des résultats comme 107% de bonnes réponses (1/10 des points, cela fait 2/20 en plus par exemple). Cela fonctionne pour tous les examens dans n’importe quelle matière. Vous devrez préciser en haut de votre copie la mention « Maître en Histoire de la Magie » pour que vos points supplémentaires soient comptabilisés.
...

* Etude des Sorciers et des Moldus
A partir de la Troisième Année, en suivant la même procédure que pour les autres spécialisations, pour pourrez devenir Maître en Etude des Moldus.
Vous connaissez donc, malgré votre jeune âge, toutes les techniques des Oubliators : sortilèges d’amnésie, faux souvenirs et d’autres. Vous pourrez les utiliser, même si cela est théoriquement et officiellement interdit, contre n’importe qui. Attention : évitez de vous servir de vos pouvoirs contre des Occlumens car cela pourrait se retourner contre vous...
...


Les Maîtrises d’Elément


Si vous maîtrisez l’un des Quatre Eléments, cela signifie que vous pouvez le contrôler sans avoir recours à aucune magie dite « normale ». Vous pourrez soit faire apparaître des quantités phénoménales d’Eau, faire jaillir le Feu, faire trembler la terre et asphyxier sans baguette ou dans une zone où la magie est interdite. De même, le Ministère ignore tout de ces maîtres, et si vous êtes élève, pas de magie en dehors de Poudlard signifie pas de magie « normale » : vous pourrez faire flamber votre maison sans aucun problème ; le Ministère n’y verra que du feu (Hahaha !). Ce sera un incident à ses yeux.
Dans votre Elément, votre puissance magique est décuplée et vous êtes pratiquement imbattable. Par contre, dans l’Elément « contraire » au vôtre (l’Eau et le Feu, l’Air et la Terre), vous êtes en léger désaventage. La saison (le printemps pour la Terre, l’été pour le Feu, l’automne pour l’Air et l’hiver pour l’Eau), et la période de la journée (le matin pour la Terre, le midi pour le Feu, la fin de soirée pour l’Air et la nuit pour l’Eau) peuvent aussi influencer votre potentiel magique.



Règles générales

* A moins d’être quelqu’un de VRAIMENT exceptionnel (c’est-à-dire niveau 11), vous ne pourrez pas être Maître dans plus de deux matières. Si vous souhaitez être Maître dans deux matières, demandez une autorisation auprès de Miss Ayumi Tomoka avec des explications claires et précises. Vous ne pourrez maîtriser qu’un seul élément.

* Pour être professeur, vous devez être Maître dans la matière que vous souhaitez enseigner. Si vous voulez être professeur de Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Botanique ou Sortilèges, vous devez maîtriser également l’élément correspondant.




ATTENTION ! Ne pas confondre les Spécialités avec les Dons de Naissance (liste ICI)


Pour toute remarque,
veuillez vous adresser à Ayumi Tomoka.
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