Les spécialités en pratique
Vous êtes Maître dans une matière, vous possédez donc d’autre pouvoirs supplémentaires. Voici une liste de vos possibilités en tant que Maître.
Liste des Spécialités de Quatrième Année
Matière de base, de Poudlard.Equivalent sur Beauxbâtons.Equivalent sur Durmstrang.* AlchimieVous pourrez créer des incantations sans baguette : la magie ne passe plus par le biais d’une arme de contrôle. Attention tout de même à respecter les exceptions aux lois de Gamp sur la Métamorphose Elémentaire. Pour chaque incantation inventée, veuillez prévenir le professeur d’Alchimie de votre école ou de Poudlard qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste (à défaut de professeur, prévenez Ayumi Tomoka ou Minina Ariana).
...* ArithmancieGrâce à vos connaissances appronfondies en sciences de la Magie, vous êtes parvenu à une chose qui était impossible sans baguette : arrêter le temps. Cependant, cet exercice est très éprouvant et vous ne pouvez pas tenir plus d’une minute, ce qui peut suffire largement. (Concrètement, dans un RP, si la situation vous déplaît, vous pouvez arrêter le temps, faire ce que vous voudrez sans que personne ne vous dise rien, puis « réactiver le temps ». Vous pouvez faire un post comme cela : dire que vous arrêtez le temps, donner un coup de pied au professeur, vous remettre à votre place et réactiver le temps. Le professeur devra, dans son propre RP, devra évoquer cette douleur qu’il ressent au postérieur...)
Sam Winchester * AstronomieGrâce aux astres, vous pouvez prédire l’avenir, vous savez d’avance ce que vont faire les personnes. (Concrètement, si dans un RP, vous faites une prédiction, la personne devra agir en sorte d’accomplir cette prédiction. Attention à ne pas abuser de ce pouvoir sous peine de vous voir retirer votre statut de maître !)
Dastan Persi* Botanique Vous aurez la possibilité de communiquer avec les végétaux : vous connaissez leurs besoins, leur état, leur « parler », leurs bienfaits comme leurs dangers. Vous pourrez également les contrôler ainsi que créer de nouvelles plantes par croisement ou grâce à la magie. Pour chaque plante inventée, veuillez prévenir le professeur Inoué Orihime qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste. Votre potentiel magique sera multiplié à l’extérieur et en pleine nature.
Inoué OrihimePossibilité d’être Maître de la Terre en Sixième Année : Inoué Orihime* Défense Contre les Forces du Mal Vous avez une résistance à toute épreuve ! En duel, vous perdez deux fois moins d’énergie pour chaque sort lancé, vous êtes plus rapide et vous pouvez lancer un sort de plus à chaque tour (sauf en
vrai duel en Salle de Duel). Vous êtes également plus agile et vous esquivez plus de sorts que la moyenne.
Sebastian Michaelis Possibilité d’être Maître du Feu en Sixième Année : Sebastian Michaelis * Divination Vous avez un don de voyance : vous connaissez le passé et le présent des personnes. Vous reconnaissez les émotions et avez un contrôle sur celles des autres personnes. Vous pouvez avoir des visions, mais la personne n’est pas obligée d’accomplir vos prédictions à la lettre. Cependant, savez comment influencer sur les actes des personnes. (Concrètement, si dans un RP, vous faites une prédiction, la personne devra agir en sorte d’accomplir cette prédiction mais peut s’en écarter. Vous pouvez également influencer les gens : ils devront suivre ce que vous leur « conseillez » dans vos RP. Si vous espérez qu’une personne tombe d’un arbre, par exemple, il devra tomber, ou au moins trébucher puis se rattraper...)
...* Métamorphose - TransformationsVous êtes Animagus et pouvez vous transformer en animal à la perfection sans baguette. Avec votre baguette, vous pouvez prendre l’apparence de presque tout (évitez par exemple de vous transformer en Poudlard grandeur nature).
...* Occlumancie et de LegilimancieVous êtes Occlumens en 4e année et Légilimens en 5e année (envoyez un MP à Ayumi Tomoka pour vous prévenir de votre passage d’année et de votre « nouveau » don). Vous pourrez lire dans l’esprit des personnes sans baguette, uniquement par contact visuel, à condition que la personne a un niveau d’Occlumancie plus faible que le vôtre en Légilimancie. Vous pourrez également, grâce au sort
Legilimens, voir les souvenirs de la personne visée.
Lorry Rain* Potions Vous êtes Maître des Potions : vous connaissez tout des potions, elles n’ont aucun secret pour vous, et leurs effets secondaires sont totalement prévus à l’avance pour vous. Vous savez vous en servir dans toute sorte de situation. Votre résistance aux empoisonnements est augmentée et vous savez en distinguer tout de suite les symptômes. Vous pouvez également préparer des potions de votre propre invention. Pour chaque potion inventée, veuillez prévenir le professeur de Potions de votre école ou de Poudlard qui se chargera de la valider ou de la refuser si elle n’est pas réaliste (à défaut de professeur, prévenez Ayumi Tomoka).
Ayumi TomokaPossibilité d’être Maître de l’Eau en Sixième Année : Ayumi Tomoka* RunesVous connaissez toutes les langues du monde : vous n’avez aucun mal à parler aux étrangers et aux créatures possédant un langage particulier (les Êtres de l’Eau par exemple). Vous pouvez, grâce à la partie divinatoire de l’art des Runes, connaître les conseils ou des phrases vagues concernant chaque personne. (Concrètement, si dans un RP, vous faites un conseil à propos d’une personne, cette personne devra agir en sorte que le conseil lui sera utile. Par exemple, si vous dites à propos de quelqu’un : « C’est avec la hauteur que l’on tombe plus bas », la personne devra interpréter vos paroles : Je suis tombé de balai en Quidditch. Veillez à laisser plusieurs interprétations possibles, et à être figuratif !)
...* Soins aux Créatures Magiques Vous pouvez communiquer avec les animaux, accéder à leurs souvenirs. Ils vous aideront. Vous connaissez leurs besoins, leur état, leurs pensées, leurs bienfaits et leurs dangers. Vous pouvez les mettre sous votre contrôle par la force par la persuasion. Cependant, cela vous fatigue énormément et vous ne pouvez pas maintenir le contrôle psychique très longtemps. Cela fonctionne pour TOUTES les Créatures Non-humaines du Monde des Sorciers.
... * Sortilèges - Enchantements - Magie NoireVous connaissez tout de l’art des sorts. Vous pouvez lancer tous les sortilèges que vous désirez (vous n’êtes plus limité par la liste des sorts). Vous savez combiner astucieusement plusieurs formules pour obtenir un autre effet. Vous réussissez également à inventer des sorts dans l’urgence, à l’improvisation. Cependant, pour chaque sortilège inventé, veuillez prévenir le professeur de Sortilèges de votre école ou de Poudlard qui se chargera de le valider ou de le refuser s’il n’est pas réaliste.
Minina Ariana, Raécha AlgorianPossibilité d’être Maître de l’Air en Sixième Année : Minina ArianaExceptions
* VolIl n’y a pas de spécialisation possible car c’est un cours réservé aux premières années.
* Histoire de la MagieA partir de
la Deuxième Année, en suivant la même procédure que pour les autres spécialisations, pour pourrez devenir Maître en Histoire.
Vous avez passé tellement de temps dans les livres que vous connaissez déjà une grande partie du programme. Vous avez donc 1/10 des points des devoirs ou des examens en plus, ce qui fait que vous pourrez avoir des résultats comme 107% de bonnes réponses (1/10 des points, cela fait 2/20 en plus par exemple). Cela fonctionne pour tous les examens dans n’importe quelle matière. Vous devrez préciser en haut de votre copie la mention « Maître en Histoire de la Magie » pour que vos points supplémentaires soient comptabilisés.
...* Etude des Sorciers et des MoldusA partir de
la Troisième Année, en suivant la même procédure que pour les autres spécialisations, pour pourrez devenir Maître en Etude des Moldus.
Vous connaissez donc, malgré votre jeune âge, toutes les techniques des Oubliators : sortilèges d’amnésie, faux souvenirs et d’autres. Vous pourrez les utiliser, même si cela est théoriquement et officiellement interdit, contre n’importe qui. Attention : évitez de vous servir de vos pouvoirs contre des Occlumens car cela pourrait se retourner contre vous...
...Les Maîtrises d’Elément
Si vous maîtrisez l’un des Quatre Eléments, cela signifie que vous pouvez le contrôler sans avoir recours à aucune magie dite « normale ». Vous pourrez soit faire apparaître des quantités phénoménales d’Eau, faire jaillir le Feu, faire trembler la terre et asphyxier sans baguette ou dans une zone où la magie est interdite. De même, le Ministère ignore tout de ces maîtres, et si vous êtes élève, pas de magie en dehors de Poudlard signifie pas de magie « normale » : vous pourrez faire flamber votre maison sans aucun problème ; le Ministère n’y verra que du feu (Hahaha !). Ce sera un incident à ses yeux.
Dans votre Elément, votre puissance magique est décuplée et vous êtes pratiquement imbattable. Par contre, dans l’Elément « contraire » au vôtre (l’Eau et le Feu, l’Air et la Terre), vous êtes en léger désaventage. La saison (le printemps pour la Terre, l’été pour le Feu, l’automne pour l’Air et l’hiver pour l’Eau), et la période de la journée (le matin pour la Terre, le midi pour le Feu, la fin de soirée pour l’Air et la nuit pour l’Eau) peuvent aussi influencer votre potentiel magique.
Règles générales
* A moins d’être quelqu’un de VRAIMENT exceptionnel (c’est-à-dire niveau 11), vous ne pourrez pas être Maître dans plus de deux matières. Si vous souhaitez être Maître dans
deux matières, demandez une autorisation auprès de Miss Ayumi Tomoka avec des explications claires et précises. Vous ne pourrez maîtriser qu’un seul élément.
* Pour être professeur, vous devez être Maître dans la matière que vous souhaitez enseigner. Si vous voulez être professeur de Potions, Défense Contre les Forces du Mal, Botanique ou Sortilèges, vous devez maîtriser également l’élément correspondant.
ATTENTION ! Ne pas confondre les Spécialités avec les Dons de Naissance (liste ICI)Pour toute remarque,
veuillez vous adresser à Ayumi Tomoka.