Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le comptoir : Chez Amélie Sombera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:16

Amélie poussa l'immense porte de la banque de Gringotts.Elle débloqua la porte de son bureau et y déposa ses affaires.Puis, elle partit s'installer sur une chaise, derrière le comptoir.Les gobelins parlaient entre eux et un petit gobelin, qui a l'air plutôt jeune que les autres, vint vers Amélie.Il la salua d'un majestueux signe de la main, révélant ses longs fines doigts.

- Salut Grispec ! Comment allez-vous aujourd'hui? J'espère que tu n'as pas eu de problème avec Minard...On a de la chance que le propriétaire du coffre 114 n'en sait rien.

Le gobelin sourit et une grande conversation s'enchaîna...Ils parlèrent pendant beaucoup de temps quand une l'hululement d'une chouette rompa leurs conversations.
Amélie comprit que cette lettre venait de Poudlard, dès qu'elle aperçut l'écriture verte-émeraude.Elle s'excusa pendant un instant et lit la lettre puis revint vers Grispec:


- Ah, ce n'est qu'une lettre de Poudlard.Il paraît que, dans une instant, quelques élèves viendront ouvrir leurs comptes chez nous.

Cependant, Amélie revint vers son bureau et ramassa ses affaires, puis se changea et mit son uniforme qui était très différent des autres.Mais bien sûr: Elle était responsable et chef du Personnel à Gringotts.
Revenir en haut Aller en bas
Nilàa Green
Etudiant de 1ère Année
Nilàa Green


Féminin
Messages : 53
Points : 5728

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:45

J'étais sur le Chemin de Traverse, pour acheter mes dernières fourtnitures scolaires. Il me manquait pas mal de livres scolaires, et je me dirigeai alors vers Fleury et Botts lorsque j'apperçus la Banque des Sorciers. Me souvenant d'une annonce faite à Poudlard qui disait que les élèves avaient l’occasion d’ouvrir un compte rémunéré, j'entrai dans le grand batiment blanc. Un gobelin tout souriant vint vers moi et me demanda ce que je voulais : je l'ignorai royalement et me dirigeai vers le comptoir après avoir passé le majestueux hall.
Une grande sorcière discutait avec ces petits êtres, et elle s'interrompit quand elle me vit. Je dis directement, passant sur les politesses inutiles :


- Je suis une élève de Poudlard : Nilàa Green de Serpentard, et je viens ouvrir un compte à mon nom. Faites ce que vous pouvez avec ça.

Je sortis 20 Gallions de ma poche et les déposai avec trop de douceur pour être honnête sur le comptoir. Puis j’attendis que la dame prenne la parole et m’indique les procédures à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:00

Amélie entendit des pas précipités qui résonnaient dans la mejstueux hall de la banque.La banquière vit un petit gobelin qui se dirigea vers une fille, habillée d'une robe de sorcier.Mais cette dernière avait ignorée le gobelin et termina sa route en silence.
*Les premières impressions sont souvent fausses* se contenta de dire Amélie.Dans quelques secondes, une jeune fille aux cheveux courts vint devant Amélie.La banquière sourit puis entendit la demande de la jeune fille:


- Je suis une élève de Poudlard : Nilàa Green de Serpentard, et je viens ouvrir un compte à mon nom. Faites ce que vous pouvez avec ça.

*Elle s'est passée des politesses* Mais dès qu'Amélie entendit le mot Serpentard, elle n'en fut vraiment pas étonnée.Miss Green déposa sur le comptoir 20 Gallions et attendit.Avec un sourire bienveillant, Amélie parla pour la première fois avec l'élève:

- Bienvenue à Gringotts, l'unique banque des sorciers.Et bien, je crois, que , dans quelques secondes, un compte vous sera ouvert dans votre nom.Débutons avec le contrat habituel.

Amélie sortit une feuille de parchemin.On voyait le nom de la banque en gros au début du parchemin.Cependant, la banquière appela Grispec qui lui donna le numéro du coffre.Puis, prenant une plume, elle écrit:

Nom: Green
Prénom: Nilàa
Numéro du coffre et de la clé:Coffre et clé n 110
Il y a déposé dans le coffre: Argent.
: Signature du propriétaire:



Amélie fit apparaître d'un geste de la baguette le logo de la banque Gringotts.Maintenant, elle releva sa tête vers Miss Grren et dit:

- Bien.Il nous faut votre signature pour achever les procédures du contract.Pour votre information, la banque verse dans votre compte mensuellement 5 galions d'intérêt.Nous possédons aussi des Chambres fortes pour que vous puissiez nous confier vos objets les plus précieux et aussi pour une sécurité garantie.Des questions, Mlle green?

Amélie regarda la jeune fille en attendant sa réponse.Elle déposa la plume à côté de Miss Green pour qu'elle puisse signer le contract.
Revenir en haut Aller en bas
Nilàa Green
Etudiant de 1ère Année
Nilàa Green


Féminin
Messages : 53
Points : 5728

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:45

La sorcière, Amélie Sombera selon le petit panneau posé sur le comptoir, me sourit d'un air bienveillant qui m'agaça au plus haut point et prit la parole de sa petite voix. Je la vis sortir une feuille de parchemin et écrire des informations telles que mes noms et prénoms, mon coffre ou la date. Elle me dit qu'il y avait des chambres fortes, mais le coffre fort numéro 110 me suffisait amplement. Le "des questions" de la banquière me fit sourire, et je demandai quand même :

- Combien prenez-vous pour l'ouverture du compte ?

Elle me renseigna sur le prix que cela coutait, puis me tendit sa vieille plume. Euh... Non merci, je ne crois pas. Je sortis la mienne, une grande plume d'un noir brillant et parfaitement sombre, et signai de mon écriture lisse et ronde, à l'encre d'un vert brillant.

: Signature du propriétaire :
GreeN


Je soufflai doucement sur le parchemin, à la fois pour sécher l'encre mais aussi pour faire briller encore plus ma signature (c'était une encre magique qui étincellait quand on soufflait dessus, et aussi, qui passait du noir au vert clair en dégradé). Je lui rendai le parchemin, de mon même mouvement fluide et trop doux pour être vrai, sans sourire. Puis, montrant le Chemin de Traverse, je demandai :


- Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:17

Amélie savait que son sourire allait agacer la Serpentard.Mais c'était quand même une réponse indirecte pour répondre à son air hautain.Miss Green a refusé la plume de la jeune banquière, ce qui ne le dérangea pas.Après avoir signée son contract, Amélie appela Minard et lui tendit les 20 gallions qu'elle avait mises dans une bourse.Le gobelin comprit ce qu'il devrait faire.Il hocha sa tête puis, rentra par une petite porte faite pour ce rang de banquiers.
Amélie avait remarqué que la jeune fille se précipitait pour partir.Mais Amélie vit que Miss Green n'était du tout pas prudente.Cependant, Amélie lui répondi:


- Je crois que cela vous appartient maintenant.

Elle lui montra une clé en bronze dans lequel on distinguait le numéro 110.Le visage de la jeune Serpentard refléta sa gêne.Elle avait négligé un petit détail mais qui était important.
Des secondes de silence pesant et tranchant furent troublés par la voix douce de la banquière.Cette fois, elle ne sourit pas mais parla d'un ton un petit peu sec:


- Si vous voulez partir maintenant, je ne vous retiendrai pas.Mais sachez que sans cette clé, vous n'aurez jamais accès à votre coffre.Soyez prudent et gardez bien cette clé.Vous pouvez disposer.

*Vous pouvez disposer* Ces trois mots sortirent de sa bouche à contrecoeur mais il le fallait.Trop de gentillesse n'est pas nécessaire avec certaines personnes.Amélie rangea la plume dans son tiroir et mit le contract dans une enveloppe rouge.Peut-être que, dans quelques instants, d'autres élèves viendront la voir.Elle suivit des yeux les pas de Miss Green qui se dirigeait vers la grande porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:12

Je me dirigea vers la banque de Gringotts où je n'étais encore jamais aller,en montant les marches de la celebre banque je croisa Green qui les descendait d'un pas pprécipité et rageux,je la regarda partir jusqu'à ce que sa silhouette ce perde dans la foule, je monta les dernieres marches qui me menaient à la banque,je poussa la lourde porte lisant l'écriteau qui était deçu,puis je fus arreter par la splendeur du batiment et il y avait des gobelins partout c'était la premiere fois que j'en voyait,il y avait aussi plein de comptoir je ne savais pas auquel m'adresser,alors je m'avnça en regardant chaque comptoir puis je vis une femme humaine (ce qui m'étonna d'ailleurs),alors je m'avança vers elle et lui dit :

-Bonjour Madame... Sombrera ,je lut sur le panneau sur son guichet, j'aimerais ouvrir un compte à mon nom mais je ne sais pas si c'est à vous qu'il faut que je m'adresser.

Je la regarda un moment puis elle me répondit d'une voix qui se voulait être calme,pendant que moi en attendant sa réponse je regarda les lieux,c'était luxueux puis je me rendit compte que j'avais oublier de me présenter alors je dit:

-Excusez moi,je m'appelle Nichico Chig je suis à Poudlard dans la maison des poufsouffles.

Puis je repris mon abservation des lieux,avant de reporter mon attention sur la banquiere.
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:28

Amélie resta assise sur la longue chaise du comptoir.Elle s'attendait à tout moment de voir un autre élève ou un autre client venir ouvrir son compte également.
Et elle n'eut pas tort ! Une jeune élève vêtue d'une longue cape de voyage rentra, en scrutant le lieu.*C'est la première fois qu'elle vient ici* pensa la jeune banquière.Puis, la jeune fille vint vers elle et lui parla:


-Bonjour Madame... Sombrera ,je lut sur le panneau sur son guichet, j'aimerais ouvrir un compte à mon nom mais je ne sais pas si c'est à vous qu'il faut que je m'adresser.

Amélie sourit.Alors celle-là, elle ne s'est pas passée des politesses.Elle avait déjà de bonnes impressions sur elle.La jeune fille contemplait le grand batîment qui semblait plus impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur.Celle-ci rajouta encore une autre fois:

Excusez moi,je m'appelle Nichico Chig je suis à Poudlard dans la maison des poufsouffles.

Ah ! Poufsouffle ! Son ancienne maison.Elle avait appartenu à cette maison.Dans une fraction de seconde, tous les meilleurs moment dans la salle commune de Poufsouffle passèrent sous ses yeux comme un éclair.Nichico Chig? Ah non...Mais c'est toujours possible.D'ailleurs, elle a connu une personne autrefois de ce nom.Elle chercha dans sa mémoire puis, risquant se taper le front, elle lui répondit en souriant:

- Bonjour Miss Chig et bienvenue à Gringotts.Avant de commencer les traitements habituels, puis-je vous poser une question? Votre père ne serait pas Monsieur Tang Chig, ancien élève et attrapeur de la maison Poufsouffle si je ne me trompe? Il a un compte ici et il n'est pas venu voir son coffre depuis 2 ans alors, la banque s'est commencé à s'inquièter pour lui.

Elle regarda Miss Chig et rajouta:

- Vous pouvez m'appeler Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:39

La jeune banquiere me demanda si mon père s'appelait bien Tang Chig et si il était attrapeur je la regarda avec des yeux ronds,eh ben dis donc en ce moment il y en avait des personnes qui connaissait mon père,et puis elle rajouta que ça faisait deux ans qu'il n'était pas venu voir son compte je lui dit alors avec ton un peu impressioner:

-eh bien oui c'est bien lui mais comment savez vous qu'il a était attrapeur? c'est bien possible que cela fasse deux ans qu'il ne soit pas venue,il va bien mais c'est qu'il habite maintenant au Japon avec moi et notre famille et comme Gringotts est la seule banque de sorciers,vous comprenez que ça fait loin du Japon jusqu'ici donc c'est sur qu'il ne viens pas tout les jours.

Je souria à la jeune femme aimablement qui d'ailleurs voulait que je l'appele Amélie,apparement c'était surement son prénom,sinon pourquoi elle me demanderait de l'appeler comme ça? décidement en ce moment j'aprenais des choses sur mon père d'abbord le moine gras qui m'a appris beaucoup de choses sur lui puis Amélie la banquiere ,et je une penser me vint à l'esprit,peut être était elle de la même année que mon père et était-elle aussi à poufsouffle mais on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:58

-eh bien oui c'est bien lui mais comment savez vous qu'il a était attrapeur? c'est bien possible que cela fasse deux ans qu'il ne soit pas venue,il va bien mais c'est qu'il habite maintenant au Japon avec moi et notre famille et comme Gringotts est la seule banque de sorciers,vous comprenez que ça fait loin du Japon jusqu'ici donc c'est sur qu'il ne viens pas tout les jours.

Et c'était bien lui.Elle lui ressemble beaucoup.Elle se rappela de la silhouette, grande et forte.Il est revenu à son pays, le Japon.D'ailleurs, c'est la première personne d'origine japonaise que Amélie avait connu.Elle se rappelait bien de ses jurons préférés en Japonais et qui les faisait rire.C'était bizarre d'entendre une autre langue que la sienne.Nichico exprimait son ébahissement en ouvrant des yeux ronds.Alors, Amélie éclaircissa les choses:

- Comme vous l'auriez remarqué, j'étais également à Poufsouffle.Mais je crois que cela ne reste pas un mystère...Il peut toujours transplaner.Mais je suis sûre que chacun a ses propres raisons.
Bien, je me rappelle que Tang était un bon attrapeur."Il avait toutes les bonnes qualités pour un Serdaigle".A l'époque, le vieux professeur Flitwick disait cela tout le temps.Et autre chose, il accomplissait la tâche de rentrer à la salle commune de Serdaigle d'une facilité remarquable.Il répondait toujours à la question posée Wink

A ces mots, la banquière sourit...Un large sourire.Amélie se rappela de la raison pour laquelle Nichico était venue.Cette fois, elle prit une nouvelle plume et un parchemin sur lequel le mot Gringotts le débutait.Cependant, elle écrit:

Nom: Chig
Prénom: Nichico
Numéro du coffre et de la clé: 120
Objet: Argent

Signature du propriétaire:


-Vous n'avez qu'à signer pour terminer le contract et je vous rappelle que, chaque mois, 5 gallions d'intérêt te sera ajouté dans ton coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 7:45

Mélanie sortit par l'arrière porte du chaudron baveur puis, se posa devant le mur.Elle tapota sur un coin du mur avec sa baguette.Le mur se déploya pour montrer l'entrée du chemin de traverse.La rue était comme d'habitude, bruyante. .Elle passa devant Fleury et Bott puis, la ménagerie magique et chez l'apothicaire.Elle passa également devant le magasin du vieux Ollivander puis arriva devant la grande porte de la banque.Elle trouva deux gobelins situés à l'entrée.Elle rentra par la porte et à sa grande surprise, d'autres gobelins, des centaines travaillaient à l'intérieur même.
De l'extérieur, on ne voyait qu'un bâtiment étroit mais à l'intérieur , c'était autre chose.L'immense bâtiment était fait de marbre blanc et de marbre noir.
Des gobelins menaient leurs clients aux coffres, d'autres étaient dans les comptoirs.Mélanie chercha des yeux le nom d'Amélie Sombera.Elle trouva une élève de Poufsouffle qu'elle connaissait: C'était Nichico.Apparemment, elle était occupée avec la banquière, donc, Mél ne chercha pas à les déranger jusqu'à ce qu'elles finissent.Elles étaient en pleine conversation.
LA jeune Gryffondor ne se donna même pas la peine de comparer les banques moldus avec cette banque de sorciers.Une ample différence...
Cependant, elle s'installa sur une chaise non-loin du comptoir en contemplant, les yeux écarquillés, l'immense bâtiment de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:20

Alors comme ça Amélie était à Poufsouffle elle me parla de mon père et rajouta quelques précisions que ne m'avaient pas donner le fantôme de ma maison,je lui sourit puis sortant de ces souvenirs d'école,et se rappelant le but de ma venu elle me donna une feuille sur lequel elle avait écrit mon nom,mon prénom et le numéro de mon coffre le 120 il ne me restait plus qu'a signer je pris la plume qu'elle me tendait,et signa:


Nom: Chig
Prénom: Nichico
Numéro du coffre et de la clé: 120
Objet: Argent


Signature du propriétaire:

N.Chig


Je rendit la plume à la jeune femme et lui dit en souriant:

- Eh bien voilà,ah oui j'allais oublier mon père désirerais aussi que la moitié de la somme qui est dans son coffre soit verser dans le mien,car il a penser que comme ça si jamais il aurait besoin d'argent je pourrais lui en retirer à partir de mon coffre,vous voulez peut être la lettre écrite qu'il m'a envoyer pour justifier mes dires?

J'attendis sa réponse pendant que je fouillais sous ma cape pour trouver sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:44

Une jeune fille de Gryffondor était venue à la banque également.Elle lui sourit puis, regarda que Nichico avait signé.Amélie entendit sa demande:

- Eh bien voilà,ah oui j'allais oublier mon père désirerais aussi que la moitié de la somme qui est dans son coffre soit verser dans le mien,car il a penser que comme ça si jamais il aurait besoin d'argent je pourrais lui en retirer à partir de mon coffre,vous voulez peut être la lettre écrite qu'il m'a envoyer pour justifier mes dires?

- Oui, s'il vous plaît.

Elle lui tendit une lettre.Amélie sortit un parchemin qui contenait une écriture fine à l'encre rouge.Cependant, la banquière lit à haute voix la partie de la lettre qui concerne la banque:

A Gringotts,
Je voudrais bien que vous versiez la moitié de la somme qui se trouve dans mon coffre au coffre de ma fille, Nichico.
Je vous remercie bien.
Signature: T.Chig


Dès que la banquière vit la signature, elle sut tout de suite que c'est une vraie lettre de Mr Tang Chig.Sa signature n'a pas changé depuis qu'il était à Poudlard.
Amélie montra la lettre à Grispec.Ce dernier revint dans quelques secondes, en apportant à la banquière une grande feuille de parchemin.Elle sourit et parla à Nichico.


- Et bien, il y a une bonne somme dans le coffre 320, celui de votre père.Il y a 1000 gallions là-bas.500 gallions sera versée dans votre compte.Et avec les inérêts , c'est 505 Gallions.

Minard revint avec une enveloppe.Amélie l'ouvrit et prit une petite clé en bronze.Le nombre 120 y était gravé avec précaution.Ce chiffre resta éternellement gravé sur la clé.Amél tendit la clé à Nichico et lui dit:

- Tenez.Vous devriez prendre soin d'elle.C'est le seul moyen d'accéder à votre compte.Vous perdez la clé, vous perdez tout.Depuis l'accident avec Potter, il y a longtemps, on craint toujours un vol de la même façon.Vous pouvez toujours en faire une copie au cas où.
Voilà, tu es maintenant propriétaire d'un coffre dans cette fameuse banque.

Amélie regarda la jeune fille assise là-bas.Elle lui fit signe de la main pour venir.Apparemment, les élèves de Poudlard venaient en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:10

Amélie appela un gobelin qui apparue avec un parchemin,puis elle m'aprit qu'il y avait mille gallions dans le coffre de mon père,j'ouvris des grands yeux j'allait avoir 505 gallions dans mon coffre ça faisait beaucoup puis la jeune femme me tendit une petite clé en bronze avec le numéro de mon compte inscrit dessus je la prit et la tourna entre mes doigts avant de reporter mon attention sur la banquiere qui m'apprit que si je perdais cette clé je perdais aussi l'argent que j'avais mis sur mon compte,alors je me promis de la mettre en lieu sûr,je la rangea à l'interieur de ma cape:

- Tenez.Vous devriez prendre soin d'elle.C'est le seul moyen d'accéder à votre compte.Vous perdez la clé, vous perdez tout.Depuis l'accident avec Potter, il y a longtemps, on craint toujours un vol de la même façon.Vous pouvez toujours en faire une copie au cas où.
Voilà, tu es maintenant propriétaire d'un coffre dans cette fameuse banque.


-Je ne la perdrais pas,au revoir et à bientôt

En partant toute souriante, je croisa une jeune gryffondor que je reconnus comme Mélanie O'Neill,je lui adressa un grand sourrire qu'elle me rendit avant de se diriger vers le guichet d'Amélie,je sortis de la banque dévalant les marches comme si je volais , puis me perdit dans la foule du chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:16

Raécha pénétra à pas nerveux sur le Chemin de Traverse, se dirigeant vers Gringott's, la seule banque des sorciers existante. Essayant de regarder tous sauf les gobelin, exercices particulièrement difficile en vue du nombre incommensurable de petit être perché un peu partout dans le grand bâtiment, la jeune fille passa les lourdes portes en bois et avança en direction du comptoir ou l'une des rare humaine travaillais. Bien qu'habituée Raécha fut encore un peu éblouie pars l 'immensité majestueuse de l'endroit ou l'or et richesse de tous les sorciers était entreposé. De l'or, du marbre blanc et noir, du cristal, bref tous pour assuré un luxe bien mis en avant pars les gobelins. La Préfète des Gryffondors salua Nichico qui partait visiblement contente et voyant que Mélanie était déjà entrain de se faire un compte, la deuxième année s'installa tranquillement sur et sortis un bouquin histoire de patienter évitant soigneusement de croiser le regard perçant de 'l'un de ses êtres qui al répugnait temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:14

Minina arriva (en courant, inutile de le préciser) à Gringotts. Elle monta les escaliers extérieurs quatre à quatre et franchit les différents halls le plus rapidement qu'elle put, tout en lançant des "Bonjour !" aux Gobelins qui la saluaient.
La directrice des Poufsouffle essaya d'ouvrir une porte, et un Gobelin la vit.

- Saleté de porte qui s'ouvre pas, ouille ! Mes mains !!! Madame la Porte, pouvez-vous vous ouvrir ?

- Ne tentez jamais d'entrer dans ces sous-sols seule, vous ne savez pas ce que vous risquez, jeune fille, dit la créature d'un air sévère.

- Mais je ne veux pas entrer dans les sous-sols ! répliqua le professeur. Je sais très bien ce qu'on risque quand on essaie d'y pénétrer, et sachez que je ne suis pas suicidaire. Je veux juste retrouver mon chemin, parce que je suis allée aux toillettes là-bas, mais, voyez-vous, cette porte refuse de bouger, ne serait-ce que d'un seul millimètre.

- Ah oui, je vois, répondit le Gobelin, un petit sourire sur les lèvres. Il est vrai que cette banque est assez... Compliquée. Et on peut s'y perdre très facilement.

- Je suis d'accord, on peut s'y perdre très facilement. Comment vous faites pour vous retrouver, vous ? Je sais même pas où je suis.

- Nous sommes des Gobelins, répliqua-t-il simplement, comme si cela expliquait tout. Et pour vous répondre, vous êtes devant la porte qui même aux sous-sols. Que cherchez-vous ?

- Désolée, je ne savais pas. Ce que je cherche ? Heu... répondit le professeur en fouillant dans sa poche. Elle sortit un papier qu'elle tendit à la créature. Je suis de Poudlard. Je cherche le comptoir de Amélie Sombera.

- C'est par ici. Suivez-moi, ordonna le Gobelin. Comme si Minina allait le lâcher d'une semelle.

Environ douze secondes plus tard, ils étaient en face dudit comptoir.

- Ah oui, j'étais pas loin !

- Non, vous n'étiez pas loin. Mais sans moi, à l'heure qu'il est, vous seriez probablement déjà perdue.

- J'étais perdue, corrigea le professeur. Merci beaucoup.

Le Gobelin hocha modestement la tête, ne répondit rien et partit. Minina, elle, faisait la queue, derrière une longue file d'élèves. Du coup, le professeur sortit un livre et commença à lire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: La banque   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:59

Amélie vit la petite Poufsouffle repartir vers la grande porte de la banque, sans cesser de contempler les lieux.La jeune Gryffondor prénommée Mélanie s'avança vers la banquière.Mélanie sourit et elle comprit par ce sourire tout ce dont elle avait besoin.La jeune Gryffondor lui tendit un parchemin, identique à ceux de l'inscription:

Nom:O'neill
Prénom:Mélanie
Numéro de la clé et du coffre:114
ObjetArgent

signature du professeur:
M.O'neill.M

- Voilà Miss Sombrera...,avait dit Miss O'neill,Comme vous m'aviez expliqué les étapes à suivre par hiboux, je suis ici pour confirmer mon inscription et il me semble que j'ai droit à une clé, je pense...
- Et tu n'as pas tort, là voilà.

Amélie lui tendit une clé en bronze dont lequel le chiffre 114 y était gravée.La banquière lui donna quelques recommandations nécessaires et la jeune fille aquiesça puis remercia la banquière avant de retourner vers la grande porte en marbre.
*Impatiente...Comme sa tante.*songea Amélie.Une auter Gryffondor était à présent entrain d'attendre son tour.Amélie appela:


- Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:17

Après avoir salué Minina et Mélanie, la jeune fille retoruna à son bouquin. Plongée dans son roman il fallut un petit moment à Raécha pour se rendre compte qu'on l'appelait. Une fois que la voie d'une jeune femme lui parvint elle bondit, rangea ses quelques affaires et se retrouva aux comptoir en un temps record. Glissant un regard sur une petite plaquette en bronze sur la table les séparants elle apprit que la femme se nommait Sombera. Un sourire sombre se dessina sur ses traits mais secouant la tête elle chassa quelques idées sombres. Elle releva la tête et c'est avec un sourire franc et chaleureux qu'elle s'adressa à la personne en face d'elle

Bonjours Miss Sombera, je suis Raécha Algorian, élèves de Poudlard, maison Gryffondor. Je suis venue créé un compte à mon nom ...

*Évidemment tu vas pas créé un compte au nom de Rubeus Hagrid, Tss ...*

Regardant soigneusement la jeune femme dans le blanc des yeux (histoire qu'elle ne reconnaisse pas la jeune fille qui avait assomé trois gobelin quant elle avait 8 ans), elle sortit de sa poche une petite bourse de cuir remplie avec 20 gallion et la déposa sur le comptoir

Puis-je immédiatement commencer la procédure avec un contrat standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:02

Amélie resta assise sur la longue chaise du comptoir.Elle s'attendait à tout moment de voir un autre élève ou un autre client venir ouvrir son compte également.
Et elle n'eut pas tort ! Une jeune élève vêtue d'une longue cape de voyage rentra, en scrutant le lieu.*C'est la première fois qu'elle vient ici* pensa la jeune banquière.Puis, la jeune fille vint vers elle et lui parla:


-Bonjours Miss Sombera, je suis Raécha Algorian, élèves de Poudlard, maison Gryffondor. Je suis venue créé un compte à mon nom ....

Amélie sourit.Alors celle-là, elle ne s'est pas passée des politesses.Elle avait déjà de bonnes impressions sur elle.La jeune fille contemplait le grand batîment qui semblait plus impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur.Celle-ci rajouta encore une autre fois:

Puis-je immédiatement commencer la procédure avec un contrat standard ?

- Bonjour Miss Algorian et bienvenue à Gringotts. Et bien, je crois, que , dans quelques secondes, un compte vous sera ouvert dans votre nom.Débutons avec le contrat habituel.

Amélie sortit une feuille de parchemin.On voyait le nom de la banque en gros au début du parchemin.Cependant, la banquière appela Grispec qui lui donna le numéro du coffre.Puis, prenant une plume, elle écrit:


Nom: Algorian
Prénom: Raécha
Numéro du coffre et de la clé:Coffre et clé n 225
Il y a déposé dans le coffre: Argent.
: Signature du propriétaire:



Amélie fit apparaître d'un geste de la baguette le logo de la banque Gringotts.Maintenant, elle releva sa tête vers Miss Grren et dit:

- Bien.Il nous faut votre signature pour achever les procédures du contract.Pour votre information, la banque verse dans votre compte mensuellement 4 galions d'intérêt.Nous possédons aussi des Chambres fortes pour que vous puissiez nous confier vos objets les plus précieux et aussi pour une sécurité garantie.Des questions, Mlle Algorian?

Amélie regarda la jeune fille en attendant sa réponse.Elle déposa la plume à côté de Miss Algorian pour qu'elle puisse signer le contract.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:27

La jeune femme, bien sympathique s'il en est, lui répondit pars un sourire accompagnée d'une phrase affirmative. Après avoir fait apparaître le parchemin contenant les terme du contrat, l'avoir remplis, demander des information à un gobelin (dont la jeune fille préféra éviter le regard de ses petit yeux noirs et teigneux), Miss Sombrera lui tendis la feuille et une plume en lui indiuant quelques renseignements d'usage puis lui proposant de poser quelques question. Avec un sourire la deuxième année lui répondit en prenant la plume entre les mains

Non, cela me semble aussi clair que dû cristal ...

D'un mouvement fluide elle signa d'une écriture nette et ronde

: Signature du propriétaire:
R.M.M. Algorian


Rendant la plume à la jeune femme, la Gryffondor pris la clée que lui tendait cette dernière (de jeune femme). La faisant rouler entre ses doigts, un léger sourire aux lèvres, elle la fixa d'un coup de baguette à al chaînette qu'elle portait autour du coup

Je suppose qu'aucune copie autre que faites d'un gobelin de Gringott ne pourrais être identifiée ? Merci beaucoup, j'espère que passerez une bonne journée ...

Attrapant son sac et observant la clée pendue au bout du fil d'or elle détala d'un pas sautillant
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:09

Je sortit de chez Ollivander pour aller chez Gringotts , et là je vit la banque Gringotts devant moi , j' y entra , et je vit plein de personnes a la tache ,j' alla a l' acceuil ou une jolie jeune dame parlait avec d' autres gens ...
-Heu, bonjour j' aimerais ouvrir un compte a Gringotts .
-Bonjour , je vais voir ce que je peut faire ! Dis -elle d' une voix sec appres qu' elle est terminé avec les autres et je lui passa le papiers avec le formulaire .
Et j' attendit ..
Nom: Rachel
Prénom: Laetitia
Numéro du coffre et de la clé: coffre et clé n°231
Il y a déposé dans le coffre: Argent.

signature du propriétaire:

Laetitia Rachel Le comptoir : Chez Amélie Sombera Star3


Dernière édition par Laetitia Rachel Qualiston le Ven 2 Oct - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kei Daisuke
Etudiant de 3ème Année et Président du Conseil des Etudiants
Kei Daisuke


Masculin
Messages : 366
Points : 7896
Talent : Combat

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:14

[HRP : Laetitia, excuse-moi mais tu dois suivre la procédure, il y a d'autre personne avant toi qui font la queue (notamment le professeur de sortilège), mademoiselle Sombera qui doit te répondre d'elle-même (et pas un gobelin comme tu l'as inscrit dans ton message) ainsi qu'un schéma à suivre (présentation d'un contrat, signature, ...). pour éviter se genre de message, utilise comme modèle ceux des autres membres, cela peu t'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:06

Minina continuait le troisième chapitre du livre L'histoire des Sortilèges - Tome 2 : L'Antiquité, qui portait sur les grands sorciers de l'époque grecque. Elle tentait tant bien que mal de retenir leurs noms, sachant qu'elle était obligée par le Ministère de les intégrer d'une façon ou d'une autre à ses cours, à cause de la Grande Réforme.
Bref, la directrice des Poufsouffle essayait de retenir l'orthographe de Pythagore, quand elle entendit enfin une voix répéter pour la troisième fois :

- Mademoiselle ? Mademoiselle ? C'est à vous...

- Hein ?! Ah !! Excusez-moi, je... Euh... Je lisais... répondit le professeur en rougissant et en montrant son manuel. La banquière sourit, plus ou moins ironiquement.

- Euh... Pour les professeurs... Parce que je suis prof... Euh... Eh bien... On fait comment ? Parce que je n'ai jamais fait ça... Enfin si, mais pas moi-même. Parce qu'avant j'avais déjà un compte, que mes parents avaient créé. Mais ce n'était pas moi la responsable... Euh... Donc on fait comment ? S'il vous plait ?

La jeune femme rougit. Maintenant, elle se mettait à bégayer ! Raécha, qui venait de prendre sa clef, vint au secours de la Poufsouffle : même si elle ne disait rien, sa présence était rassurante pour Minina qui était toujours en état de stress intense quand elle devait se frotter à tout ce qui était administratif ou banquier.

Miss Sombera eut un sourire rassurant, sortit un papier et une belle plume, écrivit quelque chose sur le parchemin puis posa le tout sur le comptoir, juste devant la directrice des Poufsouffle. Pendant tout ce temps, elle expliqua d'une voix calme et posée, légèrement teintée d'amusement (devant la timidité de Minina), d'agacement (à cause du bé...bé...gaiement) et de ce quelque chose d'autre qu'on ne parvient pas à identifier, qui rend chaque voix unique. Le professeur écouta attentivement la jeune banquière, prête à tout moment à prendre des notes à la volée comme au temps où elle était élève, mais elle n'en eut pas besoin (de prendre des notes), car les explications de Miss Sombera s'avérèrent être très claires, même pour quelqu'un ayant un cerveau aussi tordu que celui de Minina.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:50

La nuit était tomber depuis un bon moment, le Chemin de Travérse était très calme. Il ni avait pas âmes qui vive a des kilomètres. La seule personne qui était présente c'était Feu, vêtue de sa cape noir et de son habituelle masque pour cacher son identité elle. A cette heurs ci tout le monde dormait, même c'est affreuse petite gobelin qui pensait que leur banque était inviolable. La jeune Mangemort n'avait pas d'idée particulière en se rendent a la banque cette nuit là. Mètre la pagaille, oui amusent mais pas très productif, faite paniqué le monde des sorciers en montrant sa puissance, oui rien de t'elle que de fracturé cette banque pour fait tremblé le Ministère de la Magie. c'était là deux très bonne idée et puis la cerise sur la gâteau elle pouvait aussi en profité pour vider quelques compte en banque histoire de se faire un peux d'argents. Oui voila trois bonne raison de rentré dans cette banque, c'est donc sans la moindre hésitation que Feu entra sans la moindre discrétion dans se lieux présumer inviolable. Les sortilège de défense de la banque était très puissent mais cela n'empêcha pas la jeune femme d'entré et de mètre le feu a tous se qui se trouva sur sa route. Enfin elle trouva la liste des comptes, elle en choisis plusieurs qu'elle n'hésita pas a vidé sans le moindre scrupule. Elle aurait bien voulu vider aussi plusieurs coffres mais leur défense était bien plus élever que celle des comptes, Feu préféra ne pas tenté le coup, elle avait déjà se qu'elle voulait sur les comptes. Une fois qu'elle eu fini elle ressorti de la banque comme si de rien n'était, le feu qu'elle avait déclenché fut éteint pas les défense de la banque mais il avait eu le temps de fait beaucoup de dégât. Rapidement les Aurors arrivèrent sur les lieux mais Feu était déjà loin a se moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec

Gripsec


Masculin
Messages : 34
Points : 5486
Talent : Niveau 9

Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:03

(HRP: Action réussi. Points de vie perdu 10

Compte pillé:
Lorry Rain - 100 Gallions
Phoebe Svensson - 80 Gallions
Madoline Fleury - 50 Gallions
Youna Mirino - 10 Gallions
Algorian Raécha - 30 Gallions
Ginei Morioka - 60 Gallions

Total du vole: 330 Gallions )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comptoir : Chez Amélie Sombera Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir : Chez Amélie Sombera   Le comptoir : Chez Amélie Sombera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir : Chez Amélie Sombera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Le Chemin de Traverse :: Gringotts, la Banque des Sorciers-
Sauter vers: