Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Comptoir du Chaudron Baveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayako Yoshida
Directrice du Lycée Rushi
Ayako Yoshida


Féminin
Messages : 241
Points : 16727
Talent : Relationnelle

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:25

L'endroit était désert, après de nombreux aménagement dans le Chaudron Baveur.
Vous poussez lentement la porte...
Quelques bougies ,sur des socles accrochés au mur, éclairaient faiblement la pièce. Le comptoir était d'un bois parfaitement ciré, plusieurs tabourets se tenaient juste en face de celui-ci. Une large table en bois ,rustique, occupait la majeure partie de l’établissement, recouverte d'une nappe blanche, trop courte, et mise de travers, ce qui laissait apparaitre les pieds en bois, moitié mangé par on ne sait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:41

Après mes achats pour la rentrée j'avais décider de m'arreter au chaudron baveur,je penetra dans le pub,où je me dirigea avec tous mes paquets vers le bar,je le posa à côté de mon tabouret et m'y installa.Le barman me parla de l'autre côté du comptoir et me dit en me tendant un parchemin:

-Qu'est ce que je vous sert mademoiselle?

Je pris le parchemin en contemplant les differentes boison et finit par dire d'une petite voix que j'avais essayer de rendre plus forte pour couvrir le brouhaha ambiant:

-Je crois que je vais essayer la limonade aux plantule


Il mit apparement un petit moment à comprendre,car il resta là un moment avant de commencer à préparer ma boisson,en attendant je caressait mon hibou qui était toujours sur mon épaule,il me regarda de ses yeux jaune orangés attentivement.Le barman me donna la boisson et en échange je lui tendit deux gallions,qu'il s'empressa de ranger dans sa caisse,je sirota ma boisson son gout se rapprochait beaucoup de la limonade moldus,mais elle avait un gout pus pétillant et avait soupçon de je ne sais quoi qui la rendait exellente ,je regardis la salle qui était remplit de personnes joyeuses et qui rigolaient.C'était la premiere fois que je venait ici mais j'aimais déjà beaucoup cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:12

Thomas avait enfin fini tous c'est achats pour la rentré, il cherchait a présent un endroit pour prendre une petite pause bien mérité. C'est alors qu'il aperçu le Chaudron Baveur. S'arrêtait ici ou ailleurs cela ne changé pas grand choses. Il entra dans l'établissement plutôt bruirent, plein de sorciers de tout age qui bavardait et s'amusait. Tout les table était occuper Thomas se dirigea donc au comptoir, posa c'est affaire et s'installa sur un petit tabouré. Aussitôt le barman s'approchât de lui et lui demanda:

- Bienvenu a Chaudron Baveur jeune homme, qu'est ce que vous sert?

Thomas regarda quelque instant la carte des boisson avent de répondre.

- Je vais prendre un Soda du courage.

A coté de lui se trouvé une jeune fille qui devait avoir a peu prés son age. Peu être qu'elle aussi était venu cherché c'est fourniture pour la rentré. Thomas ne pu s'empêche de regardé le hibou posé sur son épaule et qui était vraiment très sage.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:22

Je buvait ma limonade quand un jeune homme qui devait être dans mes âges,qui avait des cheveux mi-long lui allant jusqu'aux épaules s'assit à côté de moi,et posa lui aussi ses fournitures,un nouveau à Poudlard sans doute comme moi,et il demanda un soda du courage,je caressa mon hibou.J'avais envie de connaitre le garçonqui avait l'air sympa,et n'aurai pas fait de mal à une mouche ,mais mon habituelle handicape m'en empecha...la timidité.C'était pas possible de même pas être capable de dire quelque chose! Un soda du courage c'est ce que j'aurais eu besoin,pourquoi tout le monde arrivaient si facilement à parler et pas moi? Bon et bien puisque même en essayant de parler je n'y arriverait pas j'attendrais qu'il me parle en premier peut être que là j'y arriverais.Mes cheveux bruns devinrent noirs avec des reflets dorés,couleur de mes cheveux quand j'étais timide,pour me confondre dans le décor,ça je ne pouvait pas le controler et c'était bien dommage.Donc ma nouvelle apparence ressemblaient maintenant à put près à ça: j'avais les cheveux noirs et bouclés qui me tombaient dans le dos,la peau matte et les yeux d'un noir profond avec des pepites dorées à l'interieur,j'étais timide,et c'était mon gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:52

Thomas buvait son soda quand une étrange sensation le parcourra, se n'était pas la premier foi que cela lui arrivé. C'était son don d'Empathie qui se réveillé, il s'agissait d'une sensation de timidité. Il y avait beaucoup de monde dans le Chaudron Baveur et Thomas mi quelque minutes a trouvé de qui provenait cette sensation quand il fini par se rendre compte que cela venait de la jeune fille juste a coté de lui qui caressait son hibou. A premier vu elle voulait le parlait mais elle n'osait pas a cause de sa timidité. "Et bien Thomas tu n'a pas vraiment le choix, il va falloir te lancé le premier" si dit il. Thomas se tourna dans le direction de la jeune fille et se lança.

- Salut, je m'appelle Thomas, tu va a allé a Poudlard?

Thomas espérait qu'elle vaincrai sa timidité et qu'elle lui répondrait et non qu'elle s'enfuit en courent. Il c'était synchronisé involontairement avec les sentiment de cette fille et meintent pour faire le chemin inverse se n'était pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:34

Je sentis alors la même sensation que j'avais déjà eu,celle qu'on lisait à l'interieur de moi même sauf que cette sensation était moins forte que la premiere fois,alors le jeune homme se tourna vers moi et me dit:

- Salut, je m'appelle Thomas, tu va a allé a Poudlard?

Je tourna la tête et plongea mon regard dans le sien qui était d'un vert clair profond ,bon alors maintenant qu'il m'avait parler il fallait que je réponde,mais c'était plus facile à dire qu'à faire,après un immense effort je réussit à dire:

-Salut...Moi c'est Youna ravie de te rencontrer Thomas...oui je vais à Poudlard..et j'imagine que toi aussi

J'avais réussit à parler,c'était un miracle chez moi de parler me demande un effort surhumain,j'étais contente de moi et lui sourit,mes cheveux redevinrent alors bruns et mes yeux vert émeraude avec toujours mes pepites dorées,ouf j'avais réussis,alors comme pousée dans mon élan je continua:

-Désolé si j'ai mis du temps à te répondre mais je suis...affreusement timide...

Thomas ne fut apparement pas surppris et s'y attendait ,il me sourit d'un air mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:23

Thomas laisse échappé un petit rire discret quand Youna lui annonça qu'elle était affreusement timide. Il l'avait remarqué. Même sans Empathie il n'était pas dur de voir sa. Effectivement elle allait aussi a Poudlard, peu être qu'ils allé aitre dans la même maison mais sa il fallait attendre la réparation pour le savoir. Une bonne choses c'est qu'au moins une fois sur place il connaître déjà quelqu'un.

-Tu n'a pas a être timide, je ne vais rien te faire. Juste quelque mots et voila tu va déjà connaitre quelqu'un a Poudlard.

Thomas la sentait moins stressé mais se n'était toujours pas le calme et la sérénité dans son cœur. Mais il y avait déjà du mieux c'était une bonne choses.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:31

Il rit discretement et me dit :

-Tu n'a pas a être timide, je ne vais rien te faire. Juste quelque mots et voila tu va déjà connaitre quelqu'un a Poudlard.

Il vait raison,et heureusement qu'il allait rien me faire à moins que se soit un cannibale qui n'est pas manger depuis des semaines,et pour connaitre quelqu'un c'est vrai juste quelques mots et on connaissais déjà quelqu'un,je lui sourit me detendant alors,alors j'allais lui demander si à Poudlard il était dans l'équipe de Quidditch,mais remarquant qu'il avait fait les même achats que moi il devait surement ne jamais avoir mis les pieds à Poudlard alors je changea ma question,après avoir bu ma limonade,je lui dit d'un ton calme:

-Une fois à Poudlard tu compte faire partit de l'équipe de Quidditch?

Je caressa Stelmaria tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:36

Thomas avait lu pas mal de livres sur le monde magique depuis qu'il savait qu'il était un sorcier, surtout se qui parler de créature magique et de Quidditch, se qui lui évita d'être ridicule devant la question que lui posé Youna en lui répondent " c'est quoi le Quidditch?" . Le Quidditch avait l'air d'un jeu très passionnent, bien que dangereux, mais malgré sa Thomas voulait vraiment essayer de joué a se jeu.

-Oui je voudrait bien être Attrapeur. Et toi c'est un sport qui t'intéresserait?

Au file de la discutions Thomas sentait que Youna devenait de plus en plus calme, peu être bien qu'elle allé finir par être totalement décontracté. C'est en tous cas se qu'espéré Thomas car cette sensation de timidité qui l'envasait ne lui plaisait pas du tout. Il n'était pas du tout timide, bien au contraire en général c'était plutôt lui qui allé voir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:36

Thomas répondit à ma question en me disant qu'il voulait devenir attrapeur et il me demanda si c'est un sport qui m'interessait,je lui repondit avec un petit sourire:

-Oui j'aime beaucoup le Quidditch,mais je suis nul,donc il vaut mieux que je laisse ma place à quelqu'un de mailleur si on veut gagner la coupe.J'ai déjà essayer d'y jouer avec mon frere et ma mère parce que mon père est un moldus et peut pas en faire,et aussi avec mes cousins,mais si j'étais bateuse j'envoyais le cognard sur le poursuiveur de mon équipe.Si j'étais poursuiveuse je marquais contre mon camp,si j'étais gardien je n'arretais jamais les tires.Il n'y a qu'en attrapeuse que j'étais à peut près potable,car je suis agile et vive mais ça m'étonnerais que ce poste soit pas déjà pris,alors je verrais la bas....
J'avais réussis à dire tout ça je me demande par quel miracle,mais ça avait sortit tout seul et j'étais à l'aise à présent,voyant que Thomas se retenait de rire en attendant mes competences,je ris d'un grand rire franc et il me souvit presque aussitôt,après cette crise de fou rire passer il me répondit,pendant que je buvais ma limonade...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand

Thomas Legrand


Masculin
Messages : 17
Points : 5782
Talent : Niveau 2

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:32

Youna était enfin détendu et Thomas se sentait beaucoup mieux. Il buvait des petite gorgés de sont soda pendent la discutions.

- J'ai vraiment hâte d'arriver a l'école. C'est une nouvelle vie qui s'offre devant nous.

La discutions continuer et devait plutôt long, les deux élèves s'amusaient bien et le temps filé a grande allure. Thomas devait a présent partir mais il savait qu'il révérait Youna a Poudlard et peu être même dans le train, il ne fessait pas 200 mètre de long donc il était sur de la revoir.

- Il commence a se faire tard, on serait mieux de rentré. On se véra surement dans le train.


Thomas avait fini sa boisson depuis un petit moment, une nouvelle foi il sortie plusieurs pièces de sa poche pour payer le barman.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:58

Après avoir bien rigoler et parler un bon moment Thomas se rendit compte le premier qu'il faisait nuit,je m'en était même pas rendu compte le temps avait passer si vite! alors il me dit:

-Il commence a se faire tard, on ferait mieux de rentré. On se verra surement dans le train.
-Oui tu as raison,il ya de grandes chances qu'on se revoit dans le train,à bientôt

Il repartit alors.Je finis ma boisson,et resta dans le pub encore cinq bonnes minutes,puis terminant ma boisson,et reprenant mes achats an faisant attention de ne pas trop me pencher pour ne pas faire tomber Stelmaria,je salua le barman et repartit dans la nuit que seul les lampadaires de la rue éclairait. Je devais prendre le train pour retourner chez moi,et j'étais pille à l'heure se qui tombait bien,les passagers me regardaient byzarrement en voyant mon hibou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:00

Shaïline Benj' et leur père rentrait imperturbablement dans la frontière magique qu'était le chaudron baveur , sanctuaire des hommes et femmes sorciers les plus malfamés de toute l'Angleterre , accueillant dans ses grandes heures le ministre de la Magie ou autre Harry Potter . Bref , il rentraient dans ce lieu incomparable , l'idée d'une bonne bière dans la tête de monsieur Shelby , d'une bonne limonade aux épices dans l'esprit de mademoiselle Shelby , et d'une nouvelle robe de quidditch dans celui de Mister Shelby Deuxième du nom en partant de son père . Enric se dirigea immédiatement vers le bar et salua "son vieux Tom"en lui demandant une bièraubeurre , ses deux enfants riant sous cape .

Qu'est ce que vous avez vous deux ?

Rien rien ...

Ouais ça va là ! Zen papa !

Benj' , j'attendais mieux de toi !

A vrai dire moi aussi papa .

Quel humour mon fils !

P'tain on dirait un vioque !

Mais s'en est un Shy , t'y peut rien , ajouta Benj' avec un sourire en coin .

Et dire qu'on va faire des course pour cette gourde ...

Et c'est lui qui me traite de gourde!

Discutant joyeusement , la petite famille traversa la mur qui séparait le chaudron baveur du chemin de traverse , la bière d'Enric toujours posée sur le comptoir devant un pauvre Tom ahuri ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comptoir du Chaudron Baveur Empty
MessageSujet: Re: Le Comptoir du Chaudron Baveur   Le Comptoir du Chaudron Baveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comptoir du Chaudron Baveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Le Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers: