Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Table des Professeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayako Yoshida
Directrice du Lycée Rushi
Ayako Yoshida


Féminin
Messages : 241
Points : 16727
Talent : Relationnelle

Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:24

Vous entrez dans le chaudron baveur, un lieu de haut passage de la sorcellerie internationale. après avoir longuement hésité, vous décidé que vous n'avez pas envie d'aller écouter les histoires du Barman au comptoir, mais que vous préférez aller rejoindre les autres professeurs de l'école à la table tout spécialement faite pour vous professeur de Beauxbatons.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:57

Phobe Svensson rentra dans le chaudron baveur , pour la première fois elle se dirigea non vers le comptoir ou la table des élèves mais vers celle des professeur dans l'espoir de voir d'autres professeurs , elle n'avait pas beaucoup (pas du tout) d'amis dans ce nouveau métier . Elle s'assit à la table malheureusement vide . Elle sortit un livre moldus et un Ipod que sa tante qui avait épousé un moldus lui avait envoyer de son sac noir en bandoulière . La jeune professeur avait réussi a trouver des chansons des bizarr sister's et à les mettre dans son Ipod . Une autre jeune femme rentra dans le chaudron baveur et s'assit elle aussi à la table de professeur .
-Bonjour !
Un serveur passa et leur demanda si elle voulait boire quelque chose , Phoebe lui répondit qu'elle voulait bien un cocktail de mémoire . En ce moment la professeur de vol avait pas mal de trou de mémoire . Phoebe referma son livre et enleva ses écouteurs pour parler avec sa voisine .
-De quoi êtes-vous professeur ? Moi de vol , je m'appelle Phoebe Svensson .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:47

Ce jour-là, Minina préféra s'asseoir à la table des professeurs. Elle n'était jamais allée à cette table auparavant, préférant discuter avec ses amies telles que Nichico et Raécha ; mais cette fois-ci, elles n'étaient pas là, et une jeune femme que Minina ne connaissait pas était attablée.

- Bonjour !

Un serveur passa, prenant la commande de la femme. Celle-ci demanda un cocktail de mémoire. Minina s'assit et choisit un classique jus de citrouille.

-De quoi êtes-vous professeur ? Moi de vol, je m'appelle Phoebe Svensson.

- Bonjour. Je suis Minina Ariana, professeur de sortilèges à Poudlard. Ravie de vous rencontrer.

Minina sourit, ne sachant pas vraiment quoi dire. Elle était plutôt timide.

- Ah, le vol ? J'ai le vertige, moi, depuis que j'ai cinq ans. Alors le Quidditch, c'est pas vraiment mon truc... Enfin, je ne doute pas que ce soit très intéressant. J'adore regarder les matchs de Quidditch. Les Harpies sont vraiment très douées. C'est mon équipe préférée.

La directrice des Poufsouffle sourit une nouvelle fois. Le serveur revint avec les deux verres.

- Merci beaucoup. Oui, donc je disais que je n'aime pas tellement voler, parce que j'ai été plus ou moins traumatisée. A cause d'une chute de balai. Ca peut paraître idiot, mais même si je n'étais pas en hauteur, j'ai eu la peur de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:27

Phoebe Svensson tripotait son Ipod machinalement en écoutant Minina dire qu'elle avait le vertige , la professeur de vol acquiesça en soupirant .
- Ah, le vol ? J'ai le vertige, moi, depuis que j'ai cinq ans. Alors le Quidditch, c'est pas vraiment mon truc... Enfin, je ne doute pas que ce soit très intéressant. J'adore regarder les matchs de Quidditch. Les Harpies sont vraiment très douées. C'est mon équipe préférée.
-J'ai un peu honte de le dire mais les murs de ma chambre son quasiment entièrement recouvert de photo des Harpies , surtout de Gwenog Jones . Quand j'était à Poudlard je voulais aller jouer dans leurs équipe mais j'ai préférer devenir professeur , ça dure plus longtemps .
Ce que disait Phoebe était la pure vérité mais elle omit "malencontreusement" de préciser qu'elle avait surtout renoncer parce qu'elle n'était pas sûre d'avoir le niveau pour jouer chez les harpies . Un serveur vînt apporté les boissons et Phoebe bût une gorgée de son cocktail .
-Merci .
- Merci beaucoup. Oui, donc je disais que je n'aime pas tellement voler, parce que j'ai été plus ou moins traumatisée. A cause d'une chute de balai. Ca peut paraître idiot, mais même si je n'étais pas en hauteur, j'ai eu la peur de ma vie.
-Il est arrivée la même chose à ma cousine mais , elle est tombée de plusieurs mètre de hauteur quand elle avait 11 ans à Poudlard , heureusement qu'il y avait les matelas .
Phoebe regardait pensivement Minina .
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri
Etudiant de 2ème Année et Président de la Trésorie
Yuki Eiri


Masculin
Messages : 156
Points : 13335
Talent : Informatique

Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:34

[b]Inoué avait reçu un hibou de la part du nouveau professeur de Vol, Phoebe Svensson. Ainsi, son homologue de vol lui proposait de se retrouver au Chaudron Baveur pour passer un agréable moment.

La directrice adjointe s'était alors preparé rapidement. Elle revetait une de ses robes raffinés sur les ton plutot roux et revetit sa cape de voyage pourpre. Le temps était froid.
Elle avait laissé ses cheveux tombés sur ses épaules car elle n'avait pas le temps pour de grandes coiffures.
Ses bottes chaudes à talons aux pieds, elle fila par le Parc de Poudlard. Le froid lui piquait le nez. En se promenant ainsi, elle rejoigni vite le Chaudron Baveur et sur son chemin, elle avait dégeler toutes les fleurs qu'elle avait vu pour donner un peu plus de gaieté.

Les habitants du village étaient tous tres inquiets. Inoué, d'où son emploi d'Auror et son don, savait pourquoi bien sur.

Une fois arrivée, elle poussa la porte du bar. L'ambiance était plus chaude, heureusement pour elle. Elle enleva ses gants et se dirigea vers le comptoir.


''Bonjour, je cherche Miss Svensson ainsi que Miss Ariana, pouvez vous m'indiquer leur table s'il vous plait?''

Le barman conaissait bien Inoué et tout en souriant il l'accompagna à la table demandée. Elle le remercia gentiment et lui demanda ce qu'elle desirait.

''Je voudrais bien mon habituelle tisane s'il te plait Tom. Pourrais-je avoir aussi une part de la tarte du jour? Je te remercie.''

Le barman sourit et s'en alla. Inoué elle s'assit et enleva sa cape de voyage. Elle fit la bise aux deux professeurs. Les deux femmes frissonèrent à son contact

''Quel froid! Je suis gelée désolé. Comment allez-vous?''

Souriante et chaleureuse comme à son habitude malgrès le froid, Inoué attendit la reponse des deux jeunes femmes.. [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:59

Phoebe vit Inoué Orihime à qui la professeur de vol avait envoyé un hibou pour l'inviter à se joindre à Minina et elle . La professeur de botanique se dirigea d'abord vers le comptoir où elle parla un peu avec le barman qui l'accompagna à la table où Miss Svensson et Miss Ariana l'attendait . Miss Orihime demanda de la tisane au barman et fit la bise aux deux autres professeurs .
-Bonjours , je vais bien et toi ?
Phoebe souri à sa collègue professeur de botanique et but une gorgée de son cocktail de mémoire , elle aimait bien cette boisson car elle lui réchauffait la tête car se rappeler des choses , ça fait réfléchir et réfléchir sa réchauffe et peu . La jeune femme appuyai tournait machinalement les pages de son livres en attendant une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri
Etudiant de 2ème Année et Président de la Trésorie
Yuki Eiri


Masculin
Messages : 156
Points : 13335
Talent : Informatique

Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:12

Inoué qui était desormais assise, en profita pour se detendre un peu. Minina avait du dire à Phoebe qu'Inoué était Auror, et de toute façons elle le saura un jour.

''Pour le moment, le ministère monopolise un peu mon travail. Je redoute des attaques Mangemorts mais ils ne prennent pas la peine de m'écouter car je n'ai pas assez d'importance à leurs yeux, surtout la petite altercation avec King.. Sinon les cours et les élèves vont bien, c'est le principal. Desormais je suis en train de mettre en place les entrainements de Quidditch et le Bal à l'air de bien se derouler donc bon.''

Le barman arriva et lui apporta sa tisane à la framboise ainsi qu'une part de tarte de fraise.. Inoué le remercia et il repartit. Elle but une gorgée de tisane qui lui brula a gorge mais cela lui fit du bien elle éTait litteralement congelée!

Elle se tourna vers Phoebe qui revassait et lui demanda gentiment


''Sinon tu as besoins d'info sur l'école? N'hesites pas surtout. ''
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:06

Phoebe qui n'arrêtait pas de sourire depuis le début de son cour commençait à avoir mal aux joues même quand elle ne souriait plus . Elle fut tellement surprise (Ca en faisait beaucoup de surprise depuis le début du cours) d'apprendre que Inoué travaillait comme Auror au ministère qu'elle en oublia son mal au joue .
-Pour le moment, le ministère monopolise un peu mon travail. Je redoute des attaques Mangemorts mais ils ne prennent pas la peine de m'écouter car je n'ai pas assez d'importance à leurs yeux, surtout la petite altercation avec King.. Sinon les cours et les élèves vont bien, c'est le principal. Desormais je suis en train de mettre en place les entrainements de Quidditch et le Bal à l'air de bien se derouler donc bon.
Miss Svensson eut l'air un peu ahuris après cette belle tirade mais elle se dépêcha tout de même d'y répondre , rien que par principe .
-Il me semble que le Poufsouffle s'entraîne depuis un petit bout de tant mais que les serpentards n'ont pas mit le pied sur leur terrain , j'ai tort ?
Elle sourit encore une fois et son mal au joue revînt à l'attaque , elle se dépêcha donc d'arrêter de sourire . Elle était toujours pensive par rapport à la tirade de Inoué mais pour autre chose , il fallait impérativement qu'elle se dépêche de trouver un costume pour le bal .
-Sinon tu as besoins d'info sur l'école? N'hesites pas surtout.
-Bah oui juste une petite info , quand on donne des points en cours , ils sont attribués après ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri
Etudiant de 2ème Année et Président de la Trésorie
Yuki Eiri


Masculin
Messages : 156
Points : 13335
Talent : Informatique

Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeDim 8 Nov - 9:50

Tandis qu'elle revassait en benissant son thé qui la rechauffait ainsi qu'en degustant sa delicieuse part de tarte, Inoué reflechissait à ses affaires ministerielles. Phoebe la detourna alors de sa reverie et lui posa une questions à propos de Poudlard et de ses cours.

Bah oui juste une petite info , quand on donne des points en cours , ils sont attribués après ?

''Oui bien sur les points sont attribués à la maison dont ils ont été distribués. Les Professeurs ont la possibilités de rajouter ou encore retirer des points. Dans la mesure où les élèves se tiennent correctement et qu'ils répondent justes aux questions posés alors tu peux leurs distibués des points. Ainsi les sabliers augmenteront bien.
Si, en revanche ils font les sauvages et repondent bien des aneries pour deranger ton cours alors tu peux leurs soutirer des points. Comment s'est dérouler ton premier cours?''


Inoué la regarda docilement tout en sondant ses pensées. Le professeur de Vol pensa à ses paroles et hocha la tete avec affirmation. Tom revint, en leurs demandant si elles souhaitaient autre chose. Inoué demanda à Phoebe et Minina si elles aussi souhaitaient prendre un part de tarte. Elles hesitèrent génés, mais Inoué rigola et repondit au Barman que deux part pour ses collègues seraient les bienvenues. Le barman se retourna pour aller chercher les parts mais Inoué le retint en lui disant que c'est elle qui offrait les part de ses collègues.

Il revint presque aussitot avec les parts et les deposa devant Minina et Phoebe. Celles ci remercièrent le barman ainsi qu'Inoué. Phoebe commenca alors à parler pour lui expliquer son premier cours.
Inoué esperait vraiment que sa collègue reussirait à se faire à Poudlard et son admiistration..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:28

Minina écoutait Phoebe lui raconter qu'elle n'était pas la seule traumatisée du Quidditch quand Inoué arriva :

- Quel froid! Je suis gelée désolée. Comment allez-vous ?

- Impec, merci !

- Bonjour, je vais bien et toi ?

Inoué expliqua les problèmes avec le ministère, mais sinon tout allait bien.

- Le ministère ? Rrrah... Les paranos ! Pff... Je peux même pas enseigner comment faire un Fidelitas et un Serment Inviolable à mes deuxième année. N'importe quoi.

Phoebe et Inoué sourirent devant l'indignation de la petite Poufsouffle, puis elles commencèrent à parler cours et Quidditch.

- Oui ! Les Poufsouffle en force ! On a une super équipe, je sens qu'on va gagner ! Cinq joueurs ultra-réactifs, c'est pas génial, ça ? Ce que je les aime, les Pouffy's !

Minina était aux anges. Son équipe était vraiment top : même si ce n'était que le début, elle sentait une réelle motivation.
Les deux professeurs rirent légèrement en voyant la petite surexcitée par son équipe ; puis la conversation dévia forcément sur le cours de Quidditch.

- Comment s'est dérouler ton premier cours ?

- Parce que si t'as eu des problèmes avec les Pouffy's, ils vont se prendre une bonne correction !
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:20

Phoebe sourit , Minina défendait vraiment bien l'équipe de la maison dont elle était directrice , en l'occurrence Poufsouffle . Inoué lui demanda comment c'était passé sont premier cour . La professeur de sortilège réagit instantanément .
- Parce que si t'as eu des problèmes avec les Pouffy's, ils vont se prendre une bonne correction !
Phoebe rigola , les poufsouffle n'avaient rien à craindre pour l'instant , le cour de vol qu'elle avait eu était avec uniquement des Serdaigles et des Gryffondors .
-Très bien , il y a eu quatre bonnes réponses pour quatre questions , mais il y a tout de même eu une réponse fausse mais pas absurde . Ne t'inquiète pas Minina , je n'avais que les Gryffondors et les Serdaigles . Les Poufsouffles n'ont donc rien à se reprocher .
Les deux autres eurent l'air un peu surprises mais ça leur passa vite . C'est vrai que ce n'est pas très logique mais c'était l'exacte vérité .
-Et vous , vous avez eu cours aujourd'hui ? Ca c'est bien passé ?
Elle sourit une nouvelle fois pour faire bonne mesure , tant pis pour le mal aux joues , elle préférait être polie .
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiri
Etudiant de 2ème Année et Président de la Trésorie
Yuki Eiri


Masculin
Messages : 156
Points : 13335
Talent : Informatique

Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:29

Inoué termina sa part de tarte vraiment délicieuse. Phoebe raconta son premier cours de l'année et Inoué fut ravie de constater que le premier cours de Vol s'était bien derouler. Ainsi, la jeune professeur n'avait pris que les Gryffondors et les Serdaigles.. La Directrice Adjointe conaissait les élèves de sa maison par coeur desormais et savait bien que du moment que les Serpentards n'étaient pas dans le mm cours qu'eux, tout ce passerais pour le mieux.

''Oui j'ai eu cours avec les premières années et ils m'ont quasiment tous remis leurs devoirs. J'en suis ravie je ne pensais pas que j'allais avoir autant de hiboux dans mon bureau! J'en suis assez contente car ce furent des devoirs très complets et très rigoureux. Et toi Minina?''

La Directrice Adjointe se tourna vers son homologue de Sortilège. Le petit bout de femme sourit et commenca son recit. La porte du bar s'ouvrit et un air glacé enplit la pièce... Inoué frissona comme ses deux camarades. Elles sourirent et revaguèrent à leurs recits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:43

Minina avait englouti depuis bien longtemps sa tartelette, et comme son estomac n'était toujours pas plein, elle demanda au serveur qui passa tout près une part de gauffre avec au chocolat. Elle but une gorgée de jus de citrouille et écouta Phoebe répondre, à propos de son cours :

- Très bien , il y a eu quatre bonnes réponses pour quatre questions , mais il y a tout de même eu une réponse fausse mais pas absurde . Ne t'inquiète pas Minina , je n'avais que les Gryffondors et les Serdaigles . Les Poufsouffles n'ont donc rien à se reprocher .

- Bien... Mais... Aïe ! Les Pouffy's avec les Serpents. Ouille... Ca va faire mal...

Minina grimaça. Elle s'imaginait déjà les Serpentard en cours avec ses élèves, et ce n'était pas joli joli ce qu'elle pensait.

- Et vous , vous avez eu cours aujourd'hui ? Ca c'est bien passé ?

- Oui j'ai eu cours avec les premières années et ils m'ont quasiment tous remis leurs devoirs. J'en suis ravie je ne pensais pas que j'allais avoir autant de hiboux dans mon bureau! J'en suis assez contente car ce furent des devoirs très complets et très rigoureux. Et toi Minina ?

- Moi, j'ai eu un cours avec tous les première année réunis. Et ça s'est globalement bien passé, ce qui m'a étonné d'ailleurs. Il y a même pas eu de blessé ! Par contre, quand je dis tous les première année, il y avait quand même Nichico et Raécha, qui n'ont pas pu s'empêcher de venir dans un cours pour des petits jeunes, histoire d'impressionner leur monde. Et du coup, elles ont traumatisé le reste des élèves à répondre en même pas deux secondes après la question.

Minina sourit. Ces deux élèves-là étaient vraiment... Elles. Venir dans un cours de première année... ça faisait sourire Minina, parce que c'était parfaitement le genre de choses dont elle était capable à leur âge.

- Et tu sais quoi, ta préfète a quasiment rapporté trente points à ta maison à cause de ses réponses à rallonges. Je demande de citer UN objet et elle m'en sort treize ! Elle est vraiment... Enfin, c'est Raécha, quoi !

Elle sourit de nouveau en repensant à la batteuse sautant au plafond à chaque question, réactive comme un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des Professeurs Empty
MessageSujet: Re: Table des Professeurs   Table des Professeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des Professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Le Chemin de Traverse :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers: