Poudlard Magique RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magique RPG

Bienvenu à Poudlard, l'école de sorcellerie.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au Royaume du Hibou

Aller en bas 
+2
Taylor Allerdyce
Ayako Yoshida
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayako Yoshida
Directrice du Lycée Rushi
Ayako Yoshida


Féminin
Messages : 241
Points : 16727
Talent : Relationnelle

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:14

C'est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches, et des hiboux.


Au Royaume du Hibou Emporium


Dernière édition par Ayumi Tomoka le Sam 5 Juin - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Allerdyce

Taylor Allerdyce


Masculin
Messages : 33
Points : 7309
Talent : Niveau 5

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:59

Taylor rentra dans le boutique de hiboux avec la ferme intention de s'en offrir un pour son passage en deuxième année. Il y avait au moins une centaine de hiboux dans la boutique, tous de race et de couleur différente, il pu même voir qu'elles que Phénix mais a 100 galions s'était bien au dessus des ces moyen. Finalement il aperçu une magnifique Chouettes Effraies au plume doré, se fut le coup de foudre entre lui et cette petite chouettes il s'avance donc ver le vendeur pour l'achète.

- Bonjour je voudrait la petite Chouette Effraies qui se trouve là bas.

Le vendeur plaça la chouette dans une cage et la donna a Taylor.

- Sa vous fera donc 28 Galions jeune homme.

Il donna l'argent au vendeur et ressortie avec la Chouette qu'il baptisa " Lira "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:50

On était un week end et ayant était embauchée dans le royaume du hibou,je traversais la foule du chemin de traverse,et cherchais des yeux le royaume du hibou,que je trouva en face de chez Ollivander et à côté de la menagerie magique.Je regarda la façade du magasin et finit par entrer dans la boutique,une clochette sonna à mon arriver,je regarda tout les oiseaux qui étaient dans la boutiqueet je souris,j'avais toujours adoré être parmis les oiseaux,je m'approcha d'un magnifique hibou grand-duc,et le regarda me plongeant dans son regard,je fini par avancer ma main vers le haut de sa tête et caressa doucement les plumes qui s'y trouavaient,il ne réagit pas.J'étais dans mes pensées quand une voix adulte me sortit de ma rêverie en disant:

-Elle est belle hein? ça fait un moment qu'elle est dans la boutique,alors elle est devenue comme la mascote.

Je me retourna et vit la vendeuse devant moi je lui souris et lui dit:

-Oui elle est magnifique! Je m'appelle Nichico Chig et je suis votre nouvelle vendeuse!

Lui dis- je avec enthousiasme,elle me regarda en détail et me répondit:

-Je devais avoir un étudiant de Poudlard pour travailler ici?

Elle alla derriere son comptoir,et fouilla dans es papiers avant de trouver une enveloppe avec le blason de Poudlard elle lut la lettre à l'interieur avant de me dire:

-Ah oui effectievement,et bien soit la bienvenue,si tu veux tu peux aller poser tes affaires dans l'arriere boutique.

Elle me scruta à nouveau avant de dire:

-ça va tu es à peu près bien habiller mais la prochaine fois si tu pourrais venir en robe,ou avec un chemisier blanc se serait mieux,mais pour cette fois ça ira!

Je m'ettona un peu de cette reflexion,mais hocah la tête car mes habits n'avaient rien d'extraordinaire j'était habiller d'un jean en bon état,un tee-shirt à manches courtes vert,avec en dessous un tee-shirt à manche longue orange ,j'avais des habits moldus, mais pour ce qu'elle m'avait demander j'avais un leger soucis,c'est que je n'avais pas de robes,je pourrais toujours aller chez madame Guipure pour en acheter une mais je crois que j'avais emmener un chemisier blanc qui ferait surement l'affaire,je me rendit dans l'arriere boutique,y posa ma cape et mon sac à dos.Puis je revint vers la vendeuse qui me dit:

-Si tu veux pour commencer tu peux deballer les cartons qui sont dans l'arriere boutique et ranger les boites de Croqu's Hibou,dans les étageres et après on verra.

Je me retourna vers l'arriere boutique,et trouva en effet un tas de cartons,seul petit probleme,c'est pour les ouvrir si j'aurais pu utiliser ma baguette j'aurais lancer un sort de découpage et le scotch qui était sur les cartons,alors je scruta les alentours et découvris un petit bout de fer,peut être qu'il ne couperait pas le scotch mais tant pis j'essayerais quand même. Je me dirigea vers le fer le prit en main et revint à mon carton,je commença à enfoncer ma pointe de fer dans le scotch,qui se déchira.Je continua tout le long du carton (ce qui mit assez longtemps),et trouva enfin les boites,j'en prit quatre dans les bras et commença à les poser sur l'étagere,j'étais en train de les ranger quand un éleve de Poudlard entra dans la boutique.

Je
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Samers
Etudiant de 1ère Année
Vanessa Samers


Féminin
Messages : 24
Points : 5570
Talent : Niveau 1

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:46

Vanessa avançait sur le Chemin de Traverse d'un air sombre, un épais livre à la couverture de cuir noir et luisant sous son bras. Sa petite robe de soie noire aurait aurait mieux convenue pour un enterrement, une mèche noire soulignant le blonde (désormais terne) de ses cheveux. A sa main brillait une bague en métal argenté et pierres ... noires. S'avançant vers le "Royaume du hibou" pour s'acheter un messager, poussant avec indifférence la porte de la boutique, la jeune fille ne jeta même pas un regard aux cages. La paleur mortifiante de sa peau semblait luire, les immense cernes (telles des hématome sous ses yeux) s'attardait sur ses joues, ses lèvres gercée était pincée et ses ongles vernis de noir frappait nerveusement toute surface qu'elle touchait. S'avançant vers le comptoir, elle remarqua (après 5 bonne minutes de contemplation) qu'un client s'affairait avec la vendeuse principale. Remarquant le petit panneaux en bronze (" Nouvelle Employée : Chig Nichico") trônant sur le comptoir la jeune fille rmearqua sa Préfète affairée à trié des ... boites de croquettes ? Sans un sourire la première année s'approcha de la deuxième année et murmura d'un timbre roque qui ne lui correspondait pas :

- Salut, heureuse de te revoir ... tu pourrais me vendre un hibou ... de préférence pas trop cher ... d'une couleur sombre ...?

Ses yeux pâles , miroir de tristesse et de rancoeur, ne reflétait plus un semblant de vie. Elle restait parfaitement immobile, telle une sttue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:58

Quand je l'aperçut plus nettement je me rendis compte que c'était Vanessa,elle avait l'ai particulierement...sombre,aujourd'hui,robe noir,ongles noir,meche noir même ses beau cheveux blond étaient devenus ternes,bague noir,bottes noir,cape noir et même les yeux noir,je me demandais ce qu'elle avait mais me risque pas à lui poser la question,surtout ici,alors pendant qu'elle tapait nerveusement sur le comptoir - il n'y avait pas la vendeuse,elle était occupée à l'arriere boutique- puis au bout de quelques minutes elle m'aperçut,et s'avança vers moi -si je ne connaitrais pas j'aurais limite peur d'elle- et elle me dit d'une voix et d'un air que je ne connaissais pas chez elle:


- Salut, heureuse de te revoir ... tu pourrais me vendre un hibou ... de préférence pas trop cher ... d'une couleur sombre ...?

Heureuse de me voir? et bien on ne dirait pas,elle voulait un hibou comme ça pas cher,et s'accordant avec son humeur,c'est à dire sombre je réflechis quelques secondes et dit me rappelant avoir vu une chouette lapone noir en arrivant,je lui dit:

-Moi aussi je suis contente de te voir,alors un hibou pas cher et sombre vient voir

Je laissa mes boites de croquettes,et commença la marche,elle m'emboita bientôt le pas,je me dirigeait vers une belle chouette lapone,qui était entierement noir,avec le bout des ailes crème,elle avait la tête d'un beau gris clair,je lui dit alors:

-Moins cher en une couleur sombre c'est pas possible elle coûte 30 gallions,et c'est une femelle.

Que c'était une femelle c'est que j'avais regarder dans l'arriere boutique la feuille de registre des hiboux,et elle était dessus donc c'est comme ça que je le savais,les yeux à Vanessa étaient vide presque dépourvue de vie,je voyait qu'elle n'allait pas bien,et je voulait l'aider si je le pouvait,mais j'étais au moins sur que de parler de son probleme à quelqu'un la soulagerait,alors je l'interrogea du regard pour savoir si elle la prenait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Samers
Etudiant de 1ère Année
Vanessa Samers


Féminin
Messages : 24
Points : 5570
Talent : Niveau 1

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:34

Le regard glacial de Vanessa se posa un instant sur l'oiseau sans intérêt. Un sifflement mauvais s'échappa de ses lèvres tendis que la chouette lui répondait d'un piaillement agacé. Voyant de regard interrogatif de la Préfète la jeune fille haussa les épaules dans un mouvement raide, sa voix tranchante sembla déchirer l'atmosphère chaleureuse de l'endroit

Non, je ne la prend pas ...

Jugeant qu'elle s'était assez exprimée sur le sujet elle fixa de ses yeux, autre fois gris pale, recouvert d'une lentille de contact noire jais. Son air fit comprendre à la deuxième année qu'elle désirait voir la suite de la liste des volatiles qui correspondait à ses critères. Chaque fois que Nichico lui présentait un hibou ou une chouette, la blonde répliquais sempiternellement la même phrase (Non, je ne la prend pas ...). Enfin, alors qu'elle avait l'impression d'avoir fait tous le magasin, Vanessa s'approcha d'une cage où une chouette effraie à plumage gris foncé se nettoyait les plûmes.

Celle-là ... ce sera Jowy Atreides désormais ...

D'un geste brusque elle pris la cage de l'oiseau et la déposa sur le comptoir.

Je te dois combien ... et pourquoi tu me regardes comme-ça ?

Fronçant les sourcils, elle ne prêta pas attention aux marmonnements de sa Préfète, jeta le montant qu'on lui demandait dans les mains de cette dernière et partit d'un pas presser. Ses mains tenant la cage, elle ne prit pas attention a son petit, mais lourd, livre relié de cuir noir tombé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:28

Electra Lewis recula dans la rue pour voire sa nouvelle vitrine , elle l'avait refaite car l'ancienne propriétaire , une gryffondor , l'avait décoré d'une façon si laide et si peu valorisante que l'ancienne Serpentard s'était mît en tête de la refaire . A présent une expression appréciative remplaçait l'habituel dégoût sur son visage . L'allemande avait rajouté au moins trois oiseaux au choix qu'elle trouvait au paravent très restreint . Elle retourna dans sa boutique et prit sa crécerelle favorite sur son épaule . Pour s'occuper la marchande regardait l'ancienne étudiante de Poudlard qui travaillait "Au royaume du hiboux" qui était entrain de bavarder avec la propriétaire de la boutique d'en face "Madame Guipure" . Electra caressait machinalement la tête de sa crécerelle qu'elle avait baptisé Ling en hommage à sa grand-mère paternel .
-Qu'est ce qu'on s'ennuie là dedans .
Etrangement , depuis qu'elle était sortie de Poudlard , Electra était moins froide et antipathique qu'au temps où elle était élève . Elle attendait une visite du fils de son frère "Le renégat".
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:19

Je revenais de chez Gringott quand j'arrivais à la hauteur d'un magasin que j'aurais du connaître. Le Royaume du Hibou. Il me fallait justement un messager à Poudlard et la boutique était réputé pour sa grande qualité en matière de rapace en tout genre.

Expirant avec force, je m'obligeais a mettre la main sur la poignée et à la tournée. Dans un petit tintement, la porte s'ouvrit mais je restais sur le pas de la porte. Elle était là, elle m'attendait, comme convenu. Même peau pâle, même vivacité dans le regard. Je ne savais comment faire, lui sauter dans les bras aurait été déplacé et parfaitement faux-cul en songeant aux nombreuses histoires sur l'antipathie légendaire de la soeur de mon père. Je me contentais donc d'un calme :


- Bonjours ... Electra ...

Je savais qu'elle 'n aurait pas aimé "tata ou tatie". Passant une main sur ma nuque, en bon jeune élève gêné et me mis à détailler la boutique. Repérant quelques oiseaux qui me plaisaient, sans plus. Je fit un pas en avant vers la gérante du magasin qui n'avait encore fait aucun geste, émis aucun son, seul le fait qu'elle ait cesser de caresser son oiseau indiquait qu'elle m'avait remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:35

Le gamin tant attendu rentra dans la boutique de sa tante . Visiblement il était à Poufsouffle , comme sa petite maman . Electra arrêta de caresser sa crécerelle Ling , pour montrer qu'elle l'avait vu .
-Bonjour ... Electra ...
Tout d'abord l'ancienne serpentard ne réagit pas comme elle l'aurait fait quelque cinq ans plus tôt . Mais après elle s'approcha silencieusement de son neveu et lui posa délicatement la main sur l'épaule .
-Salut toi . Tu veux un oiseau ? Et bien mon petit , je vais te conseiller un truc , ne pense pas au phénix à la buse et au truc du genre , à moins que j'ai la permission de te faire une réduction mais ça m'étonnerait . Alors hiboux ou chouette ?
Elle souriait pour la deuxième fois de la journée , ça commençait à devenir inquiétant . Enfin pour elle , pas pour son neveu qui ne la connaissait que très peu .
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:45

Wouaw, je n'avait aucune idée de se qu'elle avait prit se matin mais sa devait être fort. D'abord elle mit sa main sur mon épaule (plutôt que coup de pied au fesse) ce qui était déjà presque surréaliste. Puis elle débita son discours de bienvenue :

-Salut toi . Tu veux un oiseau ? Et bien mon petit , je vais te conseiller un truc , ne pense pas au phénix à la buse et au truc du genre , à moins que j'ai la permission de te faire une réduction mais ça m'étonnerait . Alors hiboux ou chouette ?

Hé ben, après la fille de Guipure on avait droit à la réincarnation de Mère Thérésa, enfin n'exagérons rien mais bon un sourire, sincère c'était limite si je ne devais pas me demander si j'avais prit un truc hallucinogène avant de venir. Pas de phénix, sa à 100 Gallion l'animal j'aurais pu y penser tous seul mais c'était ... gentil de lui faire remarquer

L'instant de surprise passer, je lui retournais un sourire et inspectait les rayonnages :

- Hum ... un hibou c'est bien mais ... je crois que je vais prendre une chouette ... tu me proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:59

Electra arrêta de sourire d'un coup en pensant à ce qu'elle faisait , elle se recomposa vite fait un visage froid mais son petit (Razz) neveu au le temps de caser ça "Hum ... un hibou c'est bien mais ... je crois que je vais prendre une chouette ... tu me proposes quoi ?" . Electra se maîtrisa de justesse avant de lui sourire pour la deuxième fois . La tante du Poufsouffle enleva sa main de l'épaule de Aaron et la frotta un peu contre sa robe vert aussi pomme que ses yeux .
-La moins cher c'est la chouette effraies mais ce n'est pas d'une extrême beauté , la plus chère qui est aussi la plus belle , selon moi en tout cas , c'est la chouette Hulotte , en somme je te conseil la chouette lapone qui est la juste milieu à 28 Gallions , mais à ce prix là il y a aussi le hibou petit-duc . Qu'en pense tu ? Et j'oubliai , il y a une promotion tout dépend de l'oiseau que tu prend
Encore une fois elle dut s'en empêcher pour ne pas sourire . Puis finalement elle se lâcha du moment que personne sauf son neveu la regardait ce n'était pas si grave .
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:47

Bien que je parlais, j'eus le temps de voir le visage froid et distant que ma chère veille tante affichait. Ensuite, je remarquais qu'elle se servait de sa robe comme d'un chiffon, là ou sa main avait été en contact avec mon épaule. Tiens, tiens on commence à craquer ?

Le regard néanmoins amusé, il observa toute les races qu'elle se fit un plaisir de me présenter. Chouette Lapone ... dans mon budget mais sa laideur à toute épreuve (chacun ses goûts) me révulsait. La chouette hulotte m'aurais bien plus, mais les moyens me manquaient, enfin il y avait aussi cette promotion. Je choisi donc :

- Si je te dis que je pense que je vais opter pour une chouette effraie tu me dis ?

Electra fit venir sur son poing le dîtes chouette, d'un plumage jaune crémeux tacheté de blanc. Sortant ma bourse je m’approchais du comptoir où soudain je me rappelais vivement de quelque chose et prévint Electra :

- Je commence mon service que d’ici une heure et je dois encore passer chez Ollivander …

Il faisait référence au fait qu'il venait de faire une demande d'emplois chez elle, c'est dingue se que le temps peu passez vite
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:59

Quand Electra sût le choix de son neveu elle était limite a cracher sur le sol de sa boutique . De tout ce qu'elle vendait c'était de loin le plus bruyant et le plus laid . Elle porta d'abord son poing sur la chouette effraie la plus proche puis l'enleva se portant sur une chouette hulotte qu'elle préférait largement , l'ancienne mascotte de la boutique .
-Je te fait celle-là a -50% , ça fait moins cher que la chouette effraie au bout du compte . Je ne supporterait pas de voir mon neveu acheter ça .
Elle inclina la tête vers la chouette crémeuse qui la répugnait . Elle écouta à peine Aaron quand il lui dit "Je commence mon service que d’ici une heure et je dois encore passer chez Ollivander …" .
-15 Gallions mon petit . A tout à l'heure .
Elle lui fit le signe de partir .
-Je garde ta chouette , comment elle s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:22

-Je te fait celle-là a -50% , ça fait moins cher que la chouette effraie au bout du compte . Je ne supporterait pas de voir mon neveu acheter ça .

Celle-là je dois dire que je l'avais pas vu venir, les gênes serpentards sang-Purs remonteraient-ils à la surface ? Hum ? Un sourire en coin passa sur les lèvres du garçons. J'avais réussi à la faire craquer avec un seul choix digne d'un vrai sang-pur renégat, les choses risquais de devenirent ... intéressantes.

Electra me réclama 15 gallions et avec un geste de dégoût fit déguerpir la petite chouette de son poing, au moins on ne m'aura pas mentit sur son caractère. Je lui donnait l'argent et tendit qu'elle me faisait de grand signe pour que je sorte, elle me demanda le nom que je voulais pour la chouette hulotte. Après un moment, je lâchais avec un sourire :


- Isa ... comme la rune ...

Sur-ce, je tournai les talons et parti chercher ma baguette

------------- 55 minutes après-------------------------


Cela n'avait pas durer une heure, à peine 20 minutes, mais le fait que sa tante ait prit l'initiative de choisir elle-même son hibou ... il avait dû évacuer. Et puis je m'étais aussi changer (vu la réaction très zen d'Electra à mon choix 'j avais opter pour un style plus "sorcier depuis des générations", histoire d'éviter de me faire virer avant une heure de travail), désormais j'arborais fièrement (enfin avec presque dégoût en sachant qu'elle appartenais à un frère de mon père, mais bon) une robe de sorcier brodée d'or fendue sur le côté. Je pénétrais dans la boutique et ma chouette vint se poster sur son épaule, son bec jouant avec une mèche blonde de mes cheveux. Ma tante était dans l'arrière boutique, triant cage et boite en quelques coup de baguettes, je me fit remarquer par un toussotement et lui adressa un regard froid

-Pars quoi je commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:02

Electra regarda son neveu partir et prit de nouveau la chouette sur son poing , en réalité elle aimait bien la chouette qu'elle avait choisi pour son neveu . Il avait beau être à Poufsouffle , il était un Lewis et sa tante voulait qu'il ai de la qualité . Elle caressa la tête de la chouette .
-Isa , tu t'en souviendra ?
Si elle avait choisi ce métier s'était parce qu'elle aimait les oiseaux , enfin tous sauf les chouettes effraies . Electra reposa la chouette et la crécerelle qui ne l'avait pas quitté depuis que Aaron était arrivé . Elle fit sortir les quelque chouette qui était en cage puis nettoyait magiquement les cages en question . , elle prit d'autre chouette effraie en liberté et les mit dans les cages à la place des autres chouettes .


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ 55 minutes après _-_-_-_-_-_-_-


Aaron rentra dans la boutique et Isa sa chouette se posa immédiatement sur son épaule . La crécerelle incapable de se retenir , vola sur l'épaule d'Electra . Son neveu s'était changer et il était en robe de sorcier brodée d'or . Electra fit comme si elle ne l'avait pas vu et il toussota . Sa tante se dit que ce n'était pas un cas perdu .
-Pars quoi je commence ?
-Tu commence par aller dans l'arrière boutique et prendre du Miamhibou pour en donner aux chouettes et aux hiboux . Moi je prend des souris et j'en donne au buse et au crécerelle . Les phénix mange des épices fortes mais j'attend une cargaison . Tu as compris ?
Aaron hocha la tête et Tante et Neveu allèrent dans l'arrière boutique , il firent se qui était convenu et un garçon toqua à la porte avec deux cartons soulevés magiquement derrière lui .
-C'est ici les épices ?
-Oui . Poser-ça et déguerpissez .
-Et mes gallions ?
-J'ai déjà payer , au revoir .
Le garçon partit visiblement dépité .
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:07

J'écoutais distraitement les attentes de ma tante. Ok arrière boutique, Miamhibou, chouette-hibou. Bon sa devrait pas être très compliqué ...fausse idée.

A peine arrivé dans l'arrière boutique que je faillit tourner de l'oeil. Une tonne de cage s'empilaient en montagne avec dans chacune d'elle une chouette ou un hibou jacasseur et affamé. Attrapant le sac de nourriture posé sur le sol, un peu plus loin, et commença son boulot.

Après un demi-heure de travail intensif, autrement dit : après un tiers des oiseaux nourrit, attendant du bruit dehors, je levais les yeux et vit le livreur arrivé. trop heureux, je fit un pas pour allez le faire entrer, un petit sourire soulager d'échapper quelque temps à mon travail mais Electra fut plus rapide ... et directe.


* Toujours aussi ... Charmante *

Après lui avoir "poliment" demander de déposer les épices dans un coin du magasin, elle lui fit discrètement comprendre qu'ils étaient occupé et qu'il devait partir. Apparemment, ma tante n'avait pas la notion de pourboire et elle claqua la porte au nez du garçon qui repartit, visiblement contrarié.

Fronçant les sourcils de désapprouvement, je finis ne nourrir les hiboux ainsi les chouettes et allais chercher un paire de gants ignifugé. J'avais beau être nouveaux, j'avais conscience qu'un phénix sa brûlait. M'approchant des cage dorée ou dormait paisiblement les splendide cygne de feu, je me dirigeais vers les plus jeunes (inutile de nourrir les plus vieux, ils finiront par mourir dans une petite heure) tendis qu'Electra s'occupait des plus âgé (agitant une sorte de potion sur leurs plumes de feu pour qu'elle scintillent plus) et sifflais doucement en ouvrant une des cages :


-Allez ... viens, n'ai pas peur ...

L'oisions s'approcha timidement et engloutit les quelques graines écarlate que je tenais dans ma main. Une fois qu'il eut réintégré sa cage je pu constater les larges et fumantes marques noires là où il s'était posé. je sursauta quand ma tante s'adressa à moi d'une voix neutre :

- Tu ne doit pas les garder trop longtemps, la chaleur des plus jeunes et trop importante, même les accessoires inifugés ne résiste pas longtemps à leur contact ...

Je hochais la tête et reprenait mon ouvrage, vaillant à se que le phénix restent dans leur cage pendant que je les nourrissaient. finalement ce n'était pas si mal de travailler avec les oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:41

Après avoir était chez Ollivander et avoir admiré ma nouvelle baguette,je décida d'aller au royaume du hibou,j'avais toujours voulu avoir un oiseau car ils me fascinaient,et comme ma grand mère tenait un magasin d'hibou en espagne,je connaissais assez bien les oiseaux.Je pénatra dans la boutique pendant qu'un jeune homme qui devait pas être plus vieux que moi fermait une cage,je lui fit un petit sourire,et regarda les oiseaux autour de moi,quand mes yeux tomberent sur un magnifique hibou moyen -duc,il était beige,avec le bout des plumes marrons,et avait quelquefois des touches de noir,blanc et orange,il me fixait avec ses yeux jaunes orangés,et mes yeux tomberent dans la cage voisine sur une chouette hulotte qui étaait dans les même ton de couleur que l'hibou de la cage d'à côté,j'hésitait entre les deux alors je décida d'aller demander lequel on me recommanderais ,j'allais me diriger vers le comptoir quand une voix retentit derriere mon dos je me retourna....
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:03

Electra vit la jeun fille rentrer dans la boutique . Une poufsouffle comme son neveu vu son attitude . Elle se dirigea vers le comptoir où il n'y avait personne . Eletra par pur reflex l'interpella . La poufsouffle se retourna et la serpentard pût mieux l'observer . Métamorphomage , ça se voyait . Timide , ça se voyait autant .
-Toi là ! Qu'est ce que tu veux comme oiseaux , tu as vu la promotion ?
Visiblement non la jeune fille n'avait pas vu . Electra pour faire plus professionnel se dirigea vers le comptoir et se plaça derrière .
-Voilà la liste des promotions .
La jeune Poufsouffle lui dit qu'elle hésitait entre la chouette hulotte et le hibou-moyen duc . Electra qui n'aurai pas voulu que cette Poufsouffle ai la même chose que son neveu , lui conseilla le Hibou Moyen-Duc .
-Le hibou Moyen-Duc est très classe et rapide , il est très fidèle et la réduction fait qu'il n'est pas très cher . Donc , le quel voulez-vous ?
L'étudiante lui montra le hibou crème qu'elle avait choisi et Electra le prit sur son poing avec son expression de dégoût habituelle .
-16 Gallions .
La jeune fille tendit les seize gallions a Electra qui les mit dans la caisse .
-Alors Aaron tu as vu comment on faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:06

Je nourrissais le dernier phénix quand une jeune fille au tin mat, cheveux brun yeux étonnant arrivait. Retirant mes gants tranquillement, je l'observais regarder les différentes espèces du coin de l'œil. J’observais ma tante l’interpellé … toujours aussi commerciale.

Hé ben, pas de temps à perdre, je me demandais comment la fille réussissait à réfléchir, en tous cas elle avait à peine la carte des promotions sous les yeux qu’Electra partait dans des explications sur le hibou Moyen duc, hum … plus cher que la petite hulotte qui était certes moins belle et majestueuse, plus distraite pendant c’est vol mais plus rapide.
De toute évidence le beige était une couleur appréciée les Poufsouffles, ce qui ne semblait pas être le cas de ma tante.


-Alors Aaron tu as vu comment on faisait ?

- Oui … au fait, Mademoiselle …

Je rattrapais la jeune fille et lui demanda le nom qu’elle voulait pour son animal. Une fois qu’elle m’eut répondu, je prenais note de l’achat de le carnet de compte et fixait joyeusement l‘ancienne Serpentard

-Oui, j‘ai surtout vu que, trop déconcentrée pars la couleur du l‘animal tu n’avais pas songé à enregistré son nom dans le registre … Sinon je crois avoir compris ta technique … plutôt efficace …

Sur un sourire, je me dépêchais d’allez nettoyer quelques cartons de miamhibou histoire de me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nya Caramilia Granger
Etudiant de 1ère Année
Nya Caramilia Granger


Féminin
Messages : 41
Points : 5577
Talent : Niveau 8

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:18

Nya rentra dans la boutique. Elle vit un jeune garçon, plutôt élégant, s'approcher d'elle. Elle se lanca

° Salut =) .. Je voudrais un hibou blanc s'il vous plaît .. Enfin si vous avez .. °

Nya s'approcha près de lui et lui suivit vers les hiboux blancs. Elle en choisit un. Elle s'approche du garçon visiblement gêné, et lui mit la main l'épaule

° Eh bien, le prix s'il vous plaît ? .. °

- 16 Gallions, s'il te plaît .. Embarassed ..

° Les voici, on se verra au Château, ton prénom ? °

Nya lui souria et le regarda
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:46

Je commençais à ranger quelques cartons quant une jeune fille pénétra dans la boutique. Electra me fis signe d'y allez, se que je fis le coeur battant mais sourire aux lèvres.

° Salut =) .. Je voudrais un hibou blanc s'il vous plaît .. Enfin si vous avez .. °

Je n'aimais pas, mais alors pas du tout la façon dont la jeune fille (apparemment de Serdaigle vu ses manières) s'adressait à moi. L'air sarcastique je lui dis d'un ton sec

- Heeuuu ... je crois ... quoi que j'hésite s'il nous en reste en stock ...

Je lui jetais un regard froid et désignais l'ensemble de la boutique où des dizaines d'oiseaux de différentes couleurs s'agitaient

- Finalement oui ... Il va me falloir un peu plus d'information que sa mademoiselle, qu'elle race d'hibou ?

- Faîtes avec se que vous avez

Je m'approchais de deux Moyen-duc, l'un totalement blanc, l'autre légèrement tacheté de gris, elle sur mes talons. Je sifflais pour qu'ils le placent sur mes deux poings tendus. La jeune fille choisi l'immaculé, blanc comme neige. L'autre, visiblement vexé, remonta sur mon épaule tendis que je me dirigeais vers le comptoir

Le rouge me montait au joue, plus d'agacement qu'autre chose, elle du prendre sa pour de la gêne car elle me mit sa main sur l'épaule

- Eh bien, le prix s'il vous plaît ? ..

Je me dégageais d'un mouvement brusque et lui dit d'une voix glaciale :

- 16 Gallions

- Les voici, on se verra au Château, ton prénom ?

- Je préfère que le vouvoiement soit de mise entre nous deux, de plus si vous aviez l'amabilité de prêter attention à mon badge, mon nom ne vous serais point inconnu ...

D'un doigt vif, je lui indiquai le petit rectangle noir, frappé au insigne de la boutique, ou scintillait mon nom avant de récupérer l'argent.


- Bien maintenant pourrais-je connaître le nom que vous donne zà votre Moyen-duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nya Caramilia Granger
Etudiant de 1ère Année
Nya Caramilia Granger


Féminin
Messages : 41
Points : 5577
Talent : Niveau 8

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:58

Nya fronca les sourcils, le garçon n'était pas très sympathique, valait mieux qu'elle laisse tomber. Elle retira sa main, d'un coup de son épaule. Elle ouvrit de grands yeux, qu'est-ce qu'il avait ? Elle lui lanca un regard froid et prit la cage. Elle lanca l'argent sur le comptoir et le regarda

° Surement, Neige .. Au Revoir .. A l'avenir, soyez plus aimable avec vos clients, vous risquerez d'en perdre .. °

Elle partit énervée, il venait de lui gaché sa journée. Elle prit bien soin de la cage. Elle s'avanca vers la sortit du Chemin de Traverse et but un verre au Trois Balais, un jus de citrouille, agacée
Revenir en haut Aller en bas
Ospite
Invité




Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:06

J'eus petit un sourire satisfait à voir l'expression sur le visage de la jeune fille fondre comme neige au soleil. Je n'en pouvais rien, c'était dans mon carractère, je voulais bien être un gentil garçon et tous et tous mais je n'avais pas pus supporté sa.

Electra ne serait pas contente, ho non mais pour l'instant je m'en fichais comme de ma première couche


- Surement, Neige ..

* qu'elle originalité ... *


Mais je ne dit rien, après tous je n'avais pas à juger les choix des autres mais cela me démangeais sévèrement

- ... A l'avenir, soyez plus aimable avec vos clients, vous risquerez d'en perdre ...

- C'est-ça, merci du conseil ... la réciprocité est de mise ... bonne journée ...

Je voyais bien que j'avais réussi à la faire déchanter et n'en étais pas fier. Je m'étais emporté, mais je n'aiamit pas être traiter comme un domestique ou un enfant en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nya Caramilia Granger
Etudiant de 1ère Année
Nya Caramilia Granger


Féminin
Messages : 41
Points : 5577
Talent : Niveau 8

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:03

Nya sortit. En colère certe, mais elle n'était pas vraiment fière d'avoir dit et fait ce genre de choses. Il s'était emporté et elle avait été maadroite avec lui. C'était bête .. Elle revint au Chemin de Traverse, prit la route menant Au Royaume du Hibou et rerentra dans la petite boutique. Il n'y avait plus personne. Ne voulant trop déranger, elle ressortit, embêter. Prenant son courage à deux mains, buffant un bon coup, elle ouvrit la porte de la Boutique élégante. Marchant sur la pointe des pieds, elle s'avança vers les Hiboux les plus proches de l'entrée. Elle en vit un très joli. Neige hulula et le jeune homme arriva de l'arrière boutique semblait-il. Nya se figea. Que devait-elle lui dire ? .. Qu'elle s'excusait de son comportement et partir ? Seulement ? Elle resta planter là, à le regarder, sans rien dire, trop concentrée à faire tourner une mèche de ses cheveux avec son doigt. Elle soupira silencieusement et s'approcha du comptoir. Une fenêtre étant ouverte, ses cheveux lisses et d'un noir de Jai volèrent avec le vent. Elle en fit un couette haute et regarda le jeune homme qui ne disait lui non plus, rien. Elle avala sa salive et dit d'une voix douce et basse

° Eum .. Je suis venue ... °

Les mots en voualient sortir de sa bouche, ses lèvres remuaient dans le vide. Elle parvint enfin a lacher un petit ..

° ... M'excuser .. °

Nya tenait fermement la cage avec Neige qui regarda son nouveau Maître, qui était totalement embêter que le jeune homme ne dise rien. Elle se mordit l'interieur de la lèvre jusqu'a en saigner. Les larmes étaient au bord des yeux. Comme le jeune homme ne disait rien, elle rattacha son blouson chaud et commenca a partir en direction de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Youna Mirino
Etudiant de 1ère Année
Youna Mirino


Féminin
Messages : 33
Points : 5524
Talent : Niveau 1

Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:06

La jeune femme me demanda si j'avais vu la promotion,je fis non de la tête et elle me montra un parchemin avec les promotions,et la chouette et le hibou étaient tous les deux à -50%,puis elle m'expliqua d'un ton commercial:

-Le hibou Moyen-Duc est très classe et rapide , il est très fidèle et la réduction fait qu'il n'est pas très cher . Donc , le quel voulez-vous ?

Je montra le moyen duc ,elle le prit sur le poignée et me demanda 16 gallions,je les sortit de ma bourse et les lui posa sur le comptoir.Elle me tendit mon hibou qui se mit sur mon épaule,je partit alors en les saluant,j'allais franchir la porte quand le jeune homme me rattrapa en me demanant le nom que j'allais donner à mon hibou je lui sourit en disant la seul chose que j'avais dit depuis que j'étais entrer dans la boutique:

-Stelmaria,au revoir peut être que l'on se verra à poudlard

Et je sortit de la boutique avec Stelmaria sur mon épaule,contente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Royaume du Hibou Empty
MessageSujet: Re: Au Royaume du Hibou   Au Royaume du Hibou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Royaume du Hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magique RPG :: Le Chemin de Traverse :: Les Boutiques-
Sauter vers: